Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Bonjour à tous,
Je n'étais pas disponible pendant quelques jours, mais je vois que tout le monde a bien travaillé ! Bravo !
Comme annoncé dans un message du forum iphon.fr, j'ai réussi à avoir au téléphone ce matin la personne responsable du dossier "Orange" à la DGCCRF.
Les nouvelles, sans être catastrophiques, ne sont pas excellentes. Voici une synthèse de ce que l'on m'a dit:
- "la DGCCRF prend tout le temps nécessaire à l'étude du dossier".
- "ce dossier n'a aucun caractère urgent: il sera donc traité dans l'ordre "d'arrivée" des différents litiges connus avec Orange".
- "la DGCCRF n'a aucun pouvoir d'intervention rapide (type rappel à l'ordre) auprès d'Orange: c'est le tribunal compétent, si la DGCCRF souhaite le saisir, qui pourra prendre les mesures adéquates".
- "oui, le nombre de plaintes reçues à la DGCCRF permettent de caractériser l'importance du dossier"
Par ailleurs, une autre personne, toujours à la DGCCRF (mais pas directement en charge de ce dossier) m'a laissé entendre que certaines entreprises bénéficiaient de "complaisances" et de "traitements de faveur" (sic) lors des enquêtes...
Je vous laisse tirer, comme moi, les conclusions de ces informations.
Histoire de remettre un peu de pression ou de secouer le bocal côté DGCCRF, pour ceux qui le souhaitent, j'ai trouvé les noms des différents directeurs des services de la DGCCRF.
http://alize.finances.gouv.fr/organigra … gdgccr.htm
Si, comme je le crains, nous n'obtenons aucun retour d'ici 1 mois par exemple, peut-être pourrions nons nous enquérir par courrier du traitement de nos plaintes et des éventuelles enquêtes en cours, directement auprès des Directeurs des sous-directions B et C (cf. organigramme) pour commencer... puis remonter progressivement l'organigramme...
Voilà, je soumets tout cela à votre sagacité !
(Si vous-même avez d'autres informations lors de vos contacts téléphoniques avec la DGCCRF, n'hésitez pas à les poster ici)
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Vu tout le pognon qui est en jeu, et vu comment l'affaire d'entente illicite entre les 3 opérateurs a trainé (ils n'ont pas encore payé l'amende), c'est à moitié étonnant.
Mais la force du web, c'est qu'on peut faire beaucoup de bruit sans se déplacer. On va dévoiler la vraie face de l'agrume, et ça, ça risque de pas trop lui plaire.
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Yep, je pense qu'il est préférable maintenant d'attendre que le site soit vraiment opérationnel et après on va envoyer la purée, ils vont en recevoir des mails et ça va leur faire drôle !!! ou pas...
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l'organigramme c'est bien, mais personne ne peut indiquer les adresses mail de ces personnes ?
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Donc, il faut continuer d'envoyer des copies aux différents bureaux de la DGCCRF... !
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