Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
merci du conseil j'ai donc opté pour la mise en demeure
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moi aussi je vais en faire une demain... j'espère que ça leur forcera la main.
Mais bon une action pour l'obtention du débridage à l'échelle nationale serait plus pratique que nos quelques action cas par cas(enfin c'est déjà mieux que rien -_-)
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mdrcedric a écrit:
oui paranoia.. car si c'est bien le mémin auquel je pense alors c'est bien un avocat du département de l'indre et je peux meme dire qu'il a été un des premiers à rouler en Rover 75 verte si j'ai bonne mémoire. je le connais mais lui se souvient sans doute pas de moi...
Ok, ok, et puis un amateur de cigares ne peut pas être foncièrement mauvais.
ou si ?
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josé paldir a écrit:
mdrcedric a écrit:
oui paranoia.. car si c'est bien le mémin auquel je pense alors c'est bien un avocat du département de l'indre et je peux meme dire qu'il a été un des premiers à rouler en Rover 75 verte si j'ai bonne mémoire. je le connais mais lui se souvient sans doute pas de moi...
Ok, ok, et puis un amateur de cigares ne peut pas être foncièrement mauvais.
soyez plus clair ou .....
ou si ?
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le pénal je croit est la plus sur des actions , pour avoir étudier le pénal et genre ufc, je pense que ce dernier connais des limites!!
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Ce serait pas mal d'apporter une petite précision à ce topic : quel document est-il judicieux de joindre avec la lettre de mise en demeure ? (preuve de manquement ? article de loi ?)
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Thomas a écrit:
Ce serait pas mal d'apporter une petite précision à ce topic : quel document est-il judicieux de joindre avec la lettre de mise en demeure ? (preuve de manquement ? article de loi ?)
Voilà un exemple du problème de dispersion de ce forum:
La réponse est donnée dans un autre topic, ou sur l'ancien topic, je ne me souviens plus:
La mise en demeure se suffit à elle même et n'a pas besoin d'être trop étayée. Mais je pense que tu trouveras les réponses à TOUTES tes question sur le site.
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josé paldir a écrit:
Thomas a écrit:
Ce serait pas mal d'apporter une petite précision à ce topic : quel document est-il judicieux de joindre avec la lettre de mise en demeure ? (preuve de manquement ? article de loi ?)
Voilà un exemple du problème de dispersion de ce forum:
La réponse est donnée dans un autre topic, ou sur l'ancien topic, je ne me souviens plus:
La mise en demeure se suffit à elle même et n'a pas besoin d'être trop étayée. Mais je pense que tu trouveras les réponses à TOUTES tes question sur le site.
+1 J'ai répondu à cette question qui a été posée dans un autre fil il me semble.
Dernière modification par IPHONE10 (01-09-2008 09:21:09)
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Bonjour
Et vos propositions memin36?
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octets a écrit:
Bonjour
Et vos propositions memin36?
Il a répondu dans un autre topic:
Bonjour,
je viens de parler avec mes associés et suite aux récents événèments je dois vous annoncer que maintenant c'est Orange qui est en position de force car ils ont gagner du temps en débridant partiellement la 3G par conséquent ils ne sont pour le moment pas sanctionnables (en tout cas jusqu'au 15 Septembre) de plus ils rejettent en quelque sorte la faute sur Apple qui ne les autoriseraient pas a modifier leurs firmware par conséquent attaquer Orange pour ce problème nous forcerait aussi a attaquer Apple ce qui est beaucoup plus difficile car leur siège social n'est pas en France...
Par conséquent il n'est pour le moment pas possible d'agir collectivement et a mon avis même une action au cas par cas serait difficile pour les raisons précisées ci-dessus.
je ne suis pas sûr que nos juristes à nous qu'on a, ils ont 100% d'accord avec lui.
!!!
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Je l'ai dit sur son l'autre topic, mais memin36 part du postulat que tous les forfaits ont été partiellement débridés, et que ça ne concerne que les iPhone, hors c'est faux, et le raisonnement de ses collègues ne tient plus la route.
Quoi qu'il en soit, on va maintenir une pression médiatique, et on va informer les personnes qui pourraient avoir envie de s'abonner chez eux de ce qui les attend.
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Désolé de ne pas avoir pu revenir sur le forum plus tôt mais j'avais des obligations.
Concernant cette affaire, j'ai eu samedi un entretient avec un responsable d'Orange qui m'a affirmé que il y aurait un débridage pour les forfaits iPhone le 15 Septembre et un autre pour TOUS les forfaits (y compris le miens qui est un Origami Jet 15h) mi-octobre.
Il n'y a par conséquent aucune action qui peut être entreprise étant donné que en procédant a ce débridage, ils respectent l'arrêté du 16 mars 2006 en proposant un service minimum qui est pour la 3G de 1,8 mbits.
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Oui mais non !
Ils n'ont pas spécifié dans le contrat les caractéristiques de débit !
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d'autant plus qu'Orange offre du "jusqu'à 1.8", ce qui est selon ce que l'on me dit en dessous des spécifications de la 3G+.
restent tous les points déjà soulevés : manque d'information pré-contracuelle, publicité trompeuse et dol (aurais-je pris un iPhone 3G et prolongé mon abonnement dans ces conditions? NON!), etc.
l'arrêté reste aussi un point important, comme l'explique Horatip.
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Je me suis renseigné auprès d'un contact a la DGCCRF et le débit minimum de la 3G+ est bien 1,8 suivi de 3,6 7,2 et 14,4.
De plus le fait que les débit minimum n'apparaissent pas dans les CGV est seulement utile si vous souhaitez résilier votre abonnement mais il ne peut pas permettre d'exiger un débridage plus important, ils ont fait le minimum (comme ils le font toujours) et on ne peut donc rien leurs reprocher.
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Memin36, je m'excuse si ce n'est pas le cas, mais permet moi d'émettre publiquement de gros doute à ton sujet.
Tu interviens, plein de bonne volonté, en dénigrant un petit peu le Service Client, en donnant les actions possible. C'est parfait pour t'intégrer.
Hier, revirement de situation, tes collègues te disent que ce n'est plus possible, et qu'orange est en position de force. Tu mets très clairement en avant l'iphone et apple dans ton post, alors que tout le monde est concerné, donc ce que tu dis ne s'applique pas :
memin36 a écrit:
Bonjour,
je viens de parler avec mes associés et suite aux récents événèments je dois vous annoncer que maintenant c'est Orange qui est en position de force car ils ont gagner du temps en débridant partiellement la 3G par conséquent ils ne sont pour le moment pas sanctionnables (en tout cas jusqu'au 15 Septembre) de plus ils rejettent en quelque sorte la faute sur Apple qui ne les autoriseraient pas a modifier leurs firmware par conséquent attaquer Orange pour ce problème nous forcerait aussi a attaquer Apple ce qui est beaucoup plus difficile car leur siège social n'est pas en France...
Par conséquent il n'est pour le moment pas possible d'agir collectivement et a mon avis même une action au cas par cas serait difficile pour les raisons précisées ci-dessus.
Aujourd'hui, tu nous sors de derrière les fagots un entretien surprise que tu aurais eu samedi dernier avec un responsable Orange, et durant lequel on t'a informé que tous les forfaits seront débridés.
Je pense que si ça avait été le cas, tu aurais mentionné cette information beaucoup plus tôt.
Personnellement, je trouve ça un peu trop gros (quoique assez subtil pour les personnes qui n'ont pas tout suivi depuis le début). L'affaire est suffisament importante pour que l'opérateur s'interesse à ce qui se trame sur ce forum, je reste sur mes gardes.
Dans tous les cas, Orange est en tort, et comme le dit tburgel, il reste un paquet de points à soulever.
L'objectif n'est plus uniquement de se faire débrider, mais d'étaler l'affaire au grand jour. Ils ont joué sur la méconnaissance de leur client, ça va leur retomber dessus.
L'aventure continue.
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memin36 a écrit:
Désolé de ne pas avoir pu revenir sur le forum plus tôt mais j'avais des obligations.
Concernant cette affaire, j'ai eu samedi un entretient avec un responsable d'Orange qui m'a affirmé que il y aurait un débridage pour les forfaits iPhone le 15 Septembre et un autre pour TOUS les forfaits (y compris le miens qui est un Origami Jet 15h) mi-octobre.
Il n'y a par conséquent aucune action qui peut être entreprise étant donné que en procédant a ce débridage, ils respectent l'arrêté du 16 mars 2006 en proposant un service minimum qui est pour la 3G de 1,8 mbits.
Cela fait plusieurs fois qu'il y a des effets d'annonces, comme celui qui disait que tous les nouveaux abonnés forfaits iphone seraient débridés à la souscription!
Or c'est faut, alors les: "on m'a dit que...", "j'ai entendu dire que...", "j'ai eu le SC qui a dit que...", "j'ai rencontré un responsable du service orange qui m'a affirmé que..."
Alors moi j'ai eu le Directeur Mondial Orange (dont je ne peux pas dévoiler le nom) et il m'a dit que...
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memin : si tu veux abandonner la lutte, tu peux le faire, mais merci de ne pas décourager les autres.
d'autres juristes ici, notamment des juristes spécialisés en droit de la consommation et des télécommunications, ne sont pas de ton avis.
et je vais pour ma part suivre le leur.
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tburgel a écrit:
memin : si tu veux abandonner la lutte, tu peux le faire, mais merci de ne pas décourager les autres.
d'autres juristes ici, notamment des juristes spécialisés en droit de la consommation et des télécommunications, ne sont pas de ton avis.
et je vais pour ma part suivre le leur.
Idem
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Ne nous emportons pas, moi je crois au contraire que c'est bien d'avoir des points de vues différents (y compris ceux d'orange et de leur mauvaise foi), ça nous permet de nous préparer. Chacun et libre ensuite de faire ce qu'il veut. Moi je suis de bonne foi, je travaille dans le millieu informatique et je suis suffisamment féru d'info. pour savoir que 3G+ ça veut pas dire débit tout pourri, j'ai souscrit un abo. et on m'a trompé sur ce qu'on m'a vendu et je peux le prouver, je résilie point barre.
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Chance a écrit:
Ne nous emportons pas, moi je crois au contraire que c'est bien d'avoir des points de vues différents (y compris ceux d'orange et de leur mauvaise foi), ça nous permet de nous préparer. Chacun et libre ensuite de faire ce qu'il veut. Moi je suis de bonne foi, je travaille dans le millieu informatique et je suis suffisamment féru d'info. pour savoir que 3G+ ça veut pas dire débit tout pourri, j'ai souscrit un abo. et on m'a trompé sur ce qu'on m'a vendu et je peux le prouver, je résilie point barre.
Pour aller chez qui??
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memin36 a écrit:
Concernant la plainte collective, je vais contacter le responsable d'orange a 14 et je vous tiendrais au courant de l'évolution si évolution il y a.
ce message date du Samedi 30 Aout donc pour Thomas qui prétend un entretient surprise, je crois que la moindre des choses avant de critiquer est d'être biens renseigner !
Ensuite si vos juristes pensent pourvoir faire plier Orange (ce dont je doute fortement) qu'ils le fassent et on verra bien le résultats mais en tout cas n'espérez pas un débridage total, Orange a déjà un dossier afin de ce défendre qui est prêt (car je connait leurs avocat qui est un collègue de Paris spécialisé en droit des nouvelles technologies).
Par conséquent je suivrais cette affaire de loin en examinant bien l'issue que je pense déjà connaitre...
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memin36 a écrit:
Ensuite si vos juristes pensent pourvoir faire plier Orange (ce dont je doute fortement) qu'ils le fassent et on verra bien le résultats mais en tout cas n'espérez pas un débridage total, Orange a déjà un dossier afin de ce défendre qui est prêt (car je connait leurs avocat qui est un collègue de Paris spécialisé en droit des nouvelles technologies).
Ben voyons !
alors mdrcedric, tu en penses quoi maintenant ?
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je le répète, Memim36, avec tout le respect que je te dois : ce forum est un espace de mobilisation et de motivation, décourager ici tout le monde en annonçant que rien n'est jouable me semble un peu déplacé... voire, panano oblige, légèrement suspect.
si ton ami avocat d'Orange (qui est-il, d'où vient-il, pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant?) est prêt, nous le serons bientôt aussi, nous le sommes d'ailleurs déjà.
et n'oublie pas que les instances judiciaires tendent à pencher vers le consommateur -surtout quand le fautif est aussi clairement dans son tort.
n'oublie pas non plus que les motifs de résiliations sont eux, c'est une certitude, parfaitement valides : si les abonnés Orange quittent en masse l'opérateur avec un gros fracas médiatique, ça va faire du bruit.
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Juste pour information c'est chez cet avocat que j'ai fait mon stage de 6 mois a la sortie de l'école d'avocat afin de définir ma spécialisation (en l'occurence droit des nouvelles technologies). Alors avant de critiquer renseignez-vous!
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