Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Hello,
Rien a voir avec le bridage 3G mais tout aussi malhonnête de la part d'Orange...
Je vous explique :
Etant client de très longue date (plus de 10 ans) auprès d'Orange, je me décide à changer de formule de forfait sans changer de téléphone… J’appelle le 700 et une charmante conseillère regarde mon compte, elle me dit qu’avec le nombre de points que je possède je peux également changer de téléphone… Possédant un vieux téléphone je lui demande conseil, et très rapidement me dirige vers l’iPhone 8G d’Apple, et m’indique le prix que cela fait en enlevant mes points… 196€, je lui dit que c’est un peu trop cher, elle me répond que de toute façon j’aurai le droit à une réduction automatique de 100€ en renvoyant le bon qui est livré avec l’appareil, 196-100€ = 96€, avec cette réduction je lui dit ok.
Je reçois l’appareil et regarde le bon de remboursement… et joie… il faut posséder déjà un iPhone pour avoir le droit à ces fameux 100€ de remboursements. A aucun moment de la conversation cette conseillère ne m’a dit quoi que ce soit sur la possession d’un autre iPhone pour être remboursé.
J’ai l’impression de m’être fait avoir par Orange, et je trouve ce procédé très malhonnête... j'ai téléphoné au service client, et on m'a répondu : "oui c'est vrai vous n'êtes pas le seul, c'est un problème...". La fille au bout du tel m'a dit d'envoyer une réclamation au service réclamation (ce que j'ai fait par fax, en leur expliquant le problème).
Je ne sais absolument pas si ce soucis va être réglé, mais je ne pense pas.
Je voulais savoir quels étaient mes autres recours possibles pour me faire rembourser ces 100 € (je n'aurais pas acheté ce téléphone sinon..).
Faut il en référé au tribunal de grande instance ou y a t-il un autre moyen sans forcément passer par le dépôt de plainte, en sachant que je n'ai pas de trace écrite de ce que la conseillère m'a dit...
Merci de votre aide
Grégory
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Tu a 7 jours pour renvoyer le téléphone dans son emballage, et être remboursé....comme pour toute vente par correspondance
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vindu a écrit:
Tu a 7 jours pour renvoyer le téléphone dans son emballage, et être remboursé....comme pour toute vente par correspondance
Je sais très bien ça, le problème c'est que l'on vous fait miroiter un remboursement pour un produit, et qu'au bout du compte tu n'as rien.
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