Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Hier aprés-midi, ayant fini de faire une course dans un Hyper proche de Nice, je regagne tranquillement ma voiture quand je me rends compte qu’une boutique Orange est totalement vide et que le vendeur attend le client !
Ni une ni deux je rentre et je joue à l’idiot :
Je fais cela sous forme de dialogue pour me rapprocher au plus près de la réalité :
( M = moi, O = vendeur orange)
M : Bonjour Monsieur, je voudrais un petit renseignement SVP
O : Oui bien sûr
M : Voilà je suis chez SFR et comme je suis en fin de contrat et que je suis intéressé par un iphone, je voudrai voir quels forfaits vous avez à me proposer !
Une petite précision, je vous donne mes besoins : je voudrais appeler vers tous les opérateurs en illimité après 20h00 comme mon ancien forfait millenium SFR et je voudrais pouvoir me servir d’internet en illimité également au maximum de vitesse. Je ne veux également ne m’engager que pour un an.
O : oui pas de problèmes, je vous propose un forfait Origami Star série limitée 3 heures au prix de 65€ pour un engagement de 24 mois !
M : Oui mais je me suis un peu renseigné sur le net et finalement cela n’apporte que la MVV (Messagerie Vocale Visuelle) et les mails en Push et en illimité. Ces deux options au demeurant assez onéreuses ne m’intéressent pas !
J’ai vu aussi sur le net qu’il y avait un forfait Origami Star 3 heures qui répond assez bien à mes attentes, seulement je suis un peu inquiet car j’ai lu des choses contradictoires concernant ces forfaits. Or comme je vous l’ai bien précisé dans mes besoins, je veux surfer sur le net sans restriction de vitesse !
O : Oui pas de problèmes ce forfait est parfait pour vous et il rentre tout à fait dans le cadre de vos attentes.
M : Oui mais, comme j’ai déjà eu des déboires avec SFR, je voudrais être sur de ne pas me planter cette fois ci, c’est la raison pour laquelle je préfère m’adresser à un professionnel comme vous car j’aurais pu commander mon iphone sur le site Orange.fr en ayant, de plus, un mois d’abonnement gratuit !
Mais comme je veux être sûr de mon coup, je préfère m’entourer d’un maximum de conseils que vous voudrez bien me donner
O : mais Monsieur votre démarche est tout a fait juste, posez moi toutes les question que vous voulez et j’y répondrai.
M : En fait je suis inquiet car j’ai lu sur des forums que la 3G+ était bridée pour les forfaits Origami tel celui que vous me proposez ?
O : Pas du tout Monsieur, 70% de la population française est couverte en 3G+ et 100% du réseau 3G est 3G+ donc aucune limitation de débit pour le forfait Origami Star et le téléphone que vous avez choisi (iphone).
M : ah super, vous me rassurez là, on peut donc signer le contrat !
O : Avec la banane jusqu’aux oreilles il s’apprête à me faire remplir un contrat
M : Un instant Monsieur, ne le prenez pas mal, je suis en train de faire un test pour un collectif de consommateurs qui se bat contre Orange. Ma démarche n’était pas dirigée contre vous mais seulement contre Orange qui n’a aucunement informé ses vendeurs en boutiques qu’il y avait un débit bridé sur certains de ses forfaits avec pourtant un téléphone compatible 3G+.
Le but de ma démarche est de prouver qu’Orange continue sciemment à arnaquer ses futurs clients, le tout dans l’irrespect total de ses employés vers qui les clients se retourneront en premier quand ils découvrirons le pot aux roses.
O : heu, ha, ho, hein, je ne me vexe pas mais vous faites erreur monsieur !
M : ah je fais erreur (je dégaine mon iphone de ma poche arrière), venez voir, Monsieur, quelque chose qui va vous intéresser. (Je lui montre que je vide le cache du téléphone, que je suis bien en 3G , et je lui envoie un test sur speedtest.fr). Voila monsieur regardez ma vitesse 400 Kbps, ce qui signifie avec la marge d’erreur possible des sites de test + ou – 10% je suis en fait en 3G à 384 Kbps.
O : heu, hein, ouf, ben, mais en fait je ne suis pas technicien moi !
M : Je ne vous en veux pas Monsieur ! La faute vient de votre entreprise qui n’est même pas capable d’informer du bridage, en interne, ses propres vendeurs. Sachez que ce bridage concerne certains forfaits et certains téléphones comme le Nokia N95 et beaucoup d’autres. Vous ne m’en voulez pas ?
O : Pas du tout monsieur, au contraire !
M : Au revoir et merci Monsieur !
O : Au revoir et merci à vous aussi !
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Lol, je suis sur que quelqu'un d'autre retourne vers le même vendeur 10 minutes plus tard, il lui dira les mêmes conneries. Il est là pour vendre, donc arnaquer le client n'est pas un problème...
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Enorme Ceci dit, ça ne m'étonne pas du tout... Et je te pari que c'est reproductible dans 99% des agences malheureusement ! (et encore, c'est pour ne pas dire 100%)
Ceci dit, ce qui serait intéressant, c'est de voir si maintenant il tiendrait le même discours qu'avant, ou si il tiendrait compte de tes infos Mais bon, chaud a tester !
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C'est clair...
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Bah j'avais déjà fait, d'ailleur j'ai posté à ce sujet : clairement orange continue la désinformation auprès de ses vendeurs, après tout si ils ne sont pas au courant ils ont moins de scrupule à t'enfler...
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Cela dit, dans n'importe quelle boite, si t'es vendeur, tu n'auras pas trop de scrupules à enfler, faut pas oublier, que c'est ton gagne pain de faire signer des abos....
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patdenice a écrit:
Cela dit, dans n'importe quelle boite, si t'es vendeur, tu n'auras pas trop de scrupules à enfler, faut pas oublier, que c'est ton gagne pain de faire signer des abos....
Et la déontologie dans tout ça?
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A partir du moment ou un vendeur a dans son salaire une partie variable qui dépend de ses résultats il te dira tout ce que tu veux entendre pour que tu achètes. C'est complètement anormal, mais le coup du vendeur qui raconte n'importe quoi, c'est vieux comme le monde. Ce qui l'est encore plus c'est qu'orange n'informe pas ses vendeurs, et que nulle part dans les plaquettes, sur le site ou même sur notre contrat il n'est fait mention d'un bridage. Certains vendeurs te diront des salades parcequ'ils sont malhonnêtes, d'autres parcequ'ils ne sont pas au courant, mais les deux te diront "Non monsieur, regardez, vous aurez la 3g+, c'est écrit ici". Orange ne forme pas ses vendeurs, et s'en lave bien les mains. Un vendeur qui se fait prendre à raconter n'importe quoi, ça ne laisse pas de trace, et même si ça en laissait, ça se remplace tellement facilement.
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Dan06 a écrit:
patdenice a écrit:
Cela dit, dans n'importe quelle boite, si t'es vendeur, tu n'auras pas trop de scrupules à enfler, faut pas oublier, que c'est ton gagne pain de faire signer des abos....
Et la déontologie dans tout ça?
En vente ça n'existe plus vraiment... Plus du tout d'ailleurs...
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Il faut multiplier les plaintes à la CNIL et les signalisations à la DGCCRF quand vous rencontrez ou vous subissez les absences de services, d'informations et surtout de devoir de conseil que ces sociétés ont pourtant l'obligation de vous donner de par leur déontologie.
C'est même l'une des obligations les plus importantes qu'elles ont : celui du devoir de vous conseiller de façon loyale, franche et sincère au mieux de vos intérêt, et non pas de leurs intérêts !
Dernière modification par indy91700 (01-10-2008 20:06:52)
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CNIL ? Je ne vois pas le rapport.
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Il me semble que tout site internet commercial (dont celui d'orange) doit être déclaré au CNIL ... Il serait intéressant de déposer une plainte auprès de cet organisme afin d'exposer les plaquettes publicitaire d'orange !
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