Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Alors voilà je viens à l'instant d'envoyer une lettre de MED en LRAR par le site la poste à l'intention d'Orange à l'adresse indiquée ci dessus...
comme vous je suis avec mon iphone bridé avec un nouvel abonnement Origami Star SL 2+2, j'ai déjà appelé le SC puis déposé plainte à l'Afut, j'ai envoyé donc copie également à la DGCCRF...
Y a t'il un mail pour UFC que choisir ?
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Bon, la suite me concernant...
Tout d'abord, petit rappel du post en p1:
breizh a écrit:
Pour ma part,
Mise en demeure envoyée ce vendredi 29/08.
Je leur ai donné 1 mois maxi pour débrider totalement + geste commercial pour préjudice (soit 15 jours après réinit de mon forfait pour vérif - car là j'ai dépassé les 500Mo donc difficile de voir si débridage ou pas)
Faute de quoi résiliation et/ou association de conso, justice.
J'ai reçu ce jour une réponse d'Orange.
La réponse tient en 4 phrases (sic):
- 1ère: j'ai lu
- 2ème: Oh... c'est dommage que vous soyez déçu
- 3ème: Pourtant, ma réponse est la même que la dernière que vous avez reçue du SC par mail (NDLR: j'avais joint copie des échanges avec le SC, et le dernier concernait l'augmentation d'1 Mbit/s prévu pour mi-septembre)
- 4ème: Vous pouvez toujours me contacter si besoin mais ça ne changera rien
Bon, j'ai pris un ton ironique qui correspond bien à mon état d'esprit quand j'ai lu ces 4 malheureuses petites phrases complètement creuses.
Franchement, je suis stupéfait de l'absence totale de sérieux avec laquelle on m'a répondu qu'il n'y avait rien de plus à ajouter par rapport au mail.
C'est une HONTE.
Dernière modification par breizh (09-09-2008 18:20:40)
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je suis tout à fait d'accord avec toi Breizh mais comme visiblement on ne peut pas résilier, je crains que nous subissions les affres d'Orange jusqu'à la fin de notre contrat
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Je ne cherchais pas forcément à résilier. Je veux juste qu'ils respectent leur contrat.
Depuis quelques jours, mon débit a sensiblement augmenté (je fais des pointes à 2,6Mbits/s). Cela dit, désormais je n'aurai plus jamais confiance en eux: qui me dit que si mon débit baisse à l'avenir, ce soit réellement dû à un des cellules surchargées et non à un nouveau bridage de valeur différente ? et demander réparation suite à ces agissements illégaux, ce n'est pas la lune ? tout juste si on ne me fait pas comprendre que c'est déjà bien qu'on daigne nous offrir un supplément de débit ! Bref, même dans une réponse ""personnalisée"", prise la main dans le sac, Orange poursuit dans sa logique d'autiste, main un autiste qui serait méprisant en plus. C'est tellement NAVRANT, PITOYABLE que je ne sais plus quoi en dire.
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Et après on me dit qu'Orange est le meilleur réseau, leader dans son domaine mais j'ai l'impression qu'ils viennent, comme les américains, de découvrir la 3G...
Ils sont bien les seuls de l'internet à commercialiser du 1MB/s sur leur ADSL !
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Linlin_N95 a écrit:
Pour ma part :
-mise en demeure via le site de La Poste aujourd'hui
-envoi d'une plainte sur le site de l'AFFUT
-mails à la DGCCRF vendredi mais pas de réponse
Reçu un sms d'Orange le 07/09 que ma demande n'a pas pu être traitée sous 5 jours et qu'un conseiller me contactera d'ici 25 jours.
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cocoon a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi Breizh mais comme visiblement on ne peut pas résilier, je crains que nous subissions les affres d'Orange jusqu'à la fin de notre contrat
Euh... d'où t'as vu que tu pouvais pas résilier ? Parce qu'orange l'a dit ?? Mais lol !!!! Alors Orange est en infraction, et c'est lui qui dit s'il est en tord ou pas ?? J'ose croire que personne ne croit vraiment que c'est ça la vie, sinon ne signez plus jamais aucun contrat. Tu constitues ton dossier, t'apelle le SC, tu les laches pas jusqu'à ce qu'ils te passent le service résiliation, tu leur présente les faits, tu leurs fait comprendre que t'iras au bout et qu'ils ont tout à perdre en t'empèchant de résilier : si tu vas au bout (procédure juridique), ils vont perdre et ça va créer une jurisprudence, et ça croyez moi ils en veulent pas (sans compter la pub.). Fait leur comprendre que t'as pas un abruti, que tu connais les textes de lois (cite des extraits puisés du forum), ne craque pas face à la mauvaise foi de ton interlocuteur, et c'est gagné.
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lolo74 a écrit:
Salut,
Moi aussi cela m'intéresse de savoir si la résiliation est acquise.
Mon cas perso:
Iphone 3G + forfait Origami 3 heures
- LRAR de mise-en-demeure envoyée le 02/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla sous 5 jours" reçu le 04/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla bis sous 25 jours" reçu le 08/09/2008.
Je souhaite donc maintenant résilier.
Donc une confirmation serait bienvenue.
Merci,
Laurent
UPDATE du 10/09/2008
- SMS "Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons xx,xx € de déduction sur votre prochaine facture..." reçu le 10/09/2008.
Je n'ai pas encore testé si mes débis ont évolués, car je ne suis pas bien couvert en 3G sur mon lieu de travail, à suivre donc...
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Chance a écrit:
cocoon a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi Breizh mais comme visiblement on ne peut pas résilier, je crains que nous subissions les affres d'Orange jusqu'à la fin de notre contrat
Euh... d'où t'as vu que tu pouvais pas résilier ? Parce qu'orange l'a dit ?? Mais lol !!!! Alors Orange est en infraction, et c'est lui qui dit s'il est en tord ou pas ?? J'ose croire que personne ne croit vraiment que c'est ça la vie, sinon ne signez plus jamais aucun contrat. Tu constitues ton dossier, t'apelle le SC, tu les laches pas jusqu'à ce qu'ils te passent le service résiliation, tu leur présente les faits, tu leurs fait comprendre que t'iras au bout et qu'ils ont tout à perdre en t'empèchant de résilier : si tu vas au bout (procédure juridique), ils vont perdre et ça va créer une jurisprudence, et ça croyez moi ils en veulent pas (sans compter la pub.). Fait leur comprendre que t'as pas un abruti, que tu connais les textes de lois (cite des extraits puisés du forum), ne craque pas face à la mauvaise foi de ton interlocuteur, et c'est gagné.
et je mets quoi comme argument ?
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Très franchement, ceux qui n'arrivent pas à résillier maintenant, le feront dès qu'ils ne seront plus tenus par leur obligation contractuelle.
Donc pour Orange, c'est reculer pour mieux sauter
Il suffit d'entendre les clients qui vont chez SFR en disant des choses du genre "on vient chez vous parceque chez Orange il paraît qu'ils bidouillent les débits", pour voir que ce problème va avoir sur le moyen et long terme un plus gros impact négatif que prévu pour Orange, car c'est avec ce genre d'incident et la façon dont il est géré que la réputation d'un FAI ou d'un opérateur se fait. Au bout d'un moment, même si les gens ne se souviennent plus de ce qui s'est passé, le bouche à oreille à fait son effet et la mauvaise image reste.
Donc il est clair que dans 11 ou 23 mois en fonction de nos contrats, il va y avoir des résilliations, et je me demande s'il n'est pas pire pour Orange de ne pas avoir de réelle visibilité du nombre de résilliations qui interviendront entre 1 et 2 ans, que d'accepter quelques résilliations dès aujourdh'ui. Orange part du principe que les gens mécontents oublient vite, sauf que là, il s'agit d'un problème qui a touché la totalité des abonnés, donc l'effet mémoire sera bien plus important et impactant.
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cocoon a écrit:
Chance a écrit:
cocoon a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi Breizh mais comme visiblement on ne peut pas résilier, je crains que nous subissions les affres d'Orange jusqu'à la fin de notre contrat
Euh... d'où t'as vu que tu pouvais pas résilier ? Parce qu'orange l'a dit ?? Mais lol !!!! Alors Orange est en infraction, et c'est lui qui dit s'il est en tord ou pas ?? J'ose croire que personne ne croit vraiment que c'est ça la vie, sinon ne signez plus jamais aucun contrat. Tu constitues ton dossier, t'apelle le SC, tu les laches pas jusqu'à ce qu'ils te passent le service résiliation, tu leur présente les faits, tu leurs fait comprendre que t'iras au bout et qu'ils ont tout à perdre en t'empèchant de résilier : si tu vas au bout (procédure juridique), ils vont perdre et ça va créer une jurisprudence, et ça croyez moi ils en veulent pas (sans compter la pub.). Fait leur comprendre que t'as pas un abruti, que tu connais les textes de lois (cite des extraits puisés du forum), ne craque pas face à la mauvaise foi de ton interlocuteur, et c'est gagné.
et je mets quoi comme argument ?
Bah l'argument me semble évident non ? Non respect contractuel unilatéral de la part d'Orange qui selon leur propre CGV t'autorise à demander un résiliation anticipée sans frais. Le bridage est reconnue par Orange, il n'est pas mentionné dans ton forfait = résiliation. C'est tout con.
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lolo74 a écrit:
lolo74 a écrit:
Salut,
Moi aussi cela m'intéresse de savoir si la résiliation est acquise.
Mon cas perso:
Iphone 3G + forfait Origami 3 heures
- LRAR de mise-en-demeure envoyée le 02/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla sous 5 jours" reçu le 04/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla bis sous 25 jours" reçu le 08/09/2008.
Je souhaite donc maintenant résilier.
Donc une confirmation serait bienvenue.
Merci,
LaurentUPDATE du 10/09/2008
- SMS "Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons xx,xx € de déduction sur votre prochaine facture..." reçu le 10/09/2008.
Je n'ai pas encore testé si mes débis ont évolués, car je ne suis pas bien couvert en 3G sur mon lieu de travail, à suivre donc...
Tu as un origami star classique? si oui, les origami classique à vos LRAR!!!
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sebastien79 a écrit:
LRE envoyée Mercredi 3 , sms reçu Vendredi 5 avec le blabla habituel :"Nous venons de recevoir votre courrier.Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre sous 5 jours..."
J'attends maintenant , pour rappel je suis en origami star classique...
@+
Seb.
SMS reçu hier (9/09) : Nous n'avons pas pu traiter votre courrier sous 5 jours blablablabla.. un conseiller vous contactera sous 25 jours...
cela n'a pas l'air de leur faire grand chose les LRE pour ceux qui un abonnement origami classique...
@+
Seb
Dernière modification par sebastien79 (10-09-2008 13:54:08)
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Pour ma part, j'ai reçu ce matin un sms me demandant de rappeler le SC (numéro vert).
Je ferai ça plus tard, quand je pourrai.
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Moi j'ai reçu le sms 2 fois
et pourtant:
c'est le débit maxi que j'ai pu obtenir sur paris et je suis en forfait Iphone 2h + 2h
Dernière modification par cocoon (10-09-2008 14:32:29)
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tomavip a écrit:
lolo74 a écrit:
lolo74 a écrit:
Salut,
Moi aussi cela m'intéresse de savoir si la résiliation est acquise.
Mon cas perso:
Iphone 3G + forfait Origami 3 heures
- LRAR de mise-en-demeure envoyée le 02/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla sous 5 jours" reçu le 04/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla bis sous 25 jours" reçu le 08/09/2008.
Je souhaite donc maintenant résilier.
Donc une confirmation serait bienvenue.
Merci,
LaurentUPDATE du 10/09/2008
- SMS "Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons xx,xx € de déduction sur votre prochaine facture..." reçu le 10/09/2008.
Je n'ai pas encore testé si mes débis ont évolués, car je ne suis pas bien couvert en 3G sur mon lieu de travail, à suivre donc...Tu as un origami star classique? si oui, les origami classique à vos LRAR!!!
UP
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Linlin_N95 a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Pour ma part :
-mise en demeure via le site de La Poste aujourd'hui
-envoi d'une plainte sur le site de l'AFFUT
-mails à la DGCCRF vendredi mais pas de réponseReçu un sms d'Orange le 07/09 que ma demande n'a pas pu être traitée sous 5 jours et qu'un conseiller me contactera d'ici 25 jours.
un nouveau sms aujourd'hui
"Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 38,91 € de déduction sur votre prochaine facture"
J'ai testé mon débit suite au SMS, et ca n'a pas changé, je tourne autour de 800 kbps
Tout d'abord j'aurais souhaité savoir sur quoi ils se basent pour me rendre 38 €
Ca me parait un peu arbitraire tout ça
D'autre part je vais leur demander s'ils se foutent de ma gueule, car pour moi un dossier régularisé, c'est un débit meilleur que celui que j'ai actuellement et c'est pas le cas
Je crois que le service client va recevoir de mes nouvelles
Suite au prochain épisode
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Linlin_N95 a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Pour ma part :
-mise en demeure via le site de La Poste aujourd'hui
-envoi d'une plainte sur le site de l'AFFUT
-mails à la DGCCRF vendredi mais pas de réponseReçu un sms d'Orange le 07/09 que ma demande n'a pas pu être traitée sous 5 jours et qu'un conseiller me contactera d'ici 25 jours.
un nouveau sms aujourd'hui
"Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 38,91 € de déduction sur votre prochaine facture"
J'ai testé mon débit suite au SMS, et ca n'a pas changé, je tourne autour de 800 kbps
Tout d'abord j'aurais souhaité savoir sur quoi ils se basent pour me rendre 38 €
Ca me parait un peu arbitraire tout ça
D'autre part je vais leur demander s'ils se foutent de ma gueule, car pour moi un dossier régularisé, c'est un débit meilleur que celui que j'ai actuellement et c'est pas le cas
Je crois que le service client va recevoir de mes nouvelles
Suite au prochain épisode
Redémarre ton phone, tu avais 800kbps avec un origami classique???
Dernière modification par tomavip (10-09-2008 15:44:03)
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Linlin_N95 a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Pour ma part :
-mise en demeure via le site de La Poste aujourd'hui
-envoi d'une plainte sur le site de l'AFFUT
-mails à la DGCCRF vendredi mais pas de réponseReçu un sms d'Orange le 07/09 que ma demande n'a pas pu être traitée sous 5 jours et qu'un conseiller me contactera d'ici 25 jours.
un nouveau sms aujourd'hui
"Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 38,91 € de déduction sur votre prochaine facture"
J'ai testé mon débit suite au SMS, et ca n'a pas changé, je tourne autour de 800 kbps
Tout d'abord j'aurais souhaité savoir sur quoi ils se basent pour me rendre 38 €
Ca me parait un peu arbitraire tout ça
D'autre part je vais leur demander s'ils se foutent de ma gueule, car pour moi un dossier régularisé, c'est un débit meilleur que celui que j'ai actuellement et c'est pas le cas
Je crois que le service client va recevoir de mes nouvelles
Suite au prochain épisode
Il faut absolument refuser ce type de dédommagement ou alors tu acceptes de rester bridé. Pour refuser le dédommagement, il faut appeler le SC et leur signaler que tu refuses ton dédommagement, que ce type d'information par SMS est tout a fait inaproprié en réponse à ta question et que du coup ça te coute un appel juste pour demander l'annulation de ce dédommagement !!! Aller, gogo gogogo gogogo, le SC va finir par craquer moi je vous le dit.
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tomavip a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
Reçu un sms d'Orange le 07/09 que ma demande n'a pas pu être traitée sous 5 jours et qu'un conseiller me contactera d'ici 25 jours.
un nouveau sms aujourd'hui
"Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 38,91 € de déduction sur votre prochaine facture"
J'ai testé mon débit suite au SMS, et ca n'a pas changé, je tourne autour de 800 kbps
Tout d'abord j'aurais souhaité savoir sur quoi ils se basent pour me rendre 38 €
Ca me parait un peu arbitraire tout ça
D'autre part je vais leur demander s'ils se foutent de ma gueule, car pour moi un dossier régularisé, c'est un débit meilleur que celui que j'ai actuellement et c'est pas le cas
Je crois que le service client va recevoir de mes nouvelles
Suite au prochain épisodeRedémarre ton phone, tu avais 800kbps avec un origami classique???
j'ai un origami star
j'ai refait un test je suis à 6903 Kbps !!!
ca semble débridé non?
du coup j'y gagne un portable débridé et 38 € de déduction
est-ce valable?
Dernière modification par Linlin_N95 (10-09-2008 16:14:06)
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Linlin_N95 a écrit:
tomavip a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
un nouveau sms aujourd'hui
"Votre dossier est régularisé. Nous vous offrons 38,91 € de déduction sur votre prochaine facture"
J'ai testé mon débit suite au SMS, et ca n'a pas changé, je tourne autour de 800 kbps
Tout d'abord j'aurais souhaité savoir sur quoi ils se basent pour me rendre 38 €
Ca me parait un peu arbitraire tout ça
D'autre part je vais leur demander s'ils se foutent de ma gueule, car pour moi un dossier régularisé, c'est un débit meilleur que celui que j'ai actuellement et c'est pas le cas
Je crois que le service client va recevoir de mes nouvelles
Suite au prochain épisodeRedémarre ton phone, tu avais 800kbps avec un origami classique???
j'ai un origami star
j'ai refait un test je suis à 6903 Kbps !!!
ca semble débridé non?
du coup j'y gagne un portable débridé et 38 € de déduction
est-ce valable?
WIFI inside
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tomavip a écrit:
Linlin_N95 a écrit:
tomavip a écrit:
Redémarre ton phone, tu avais 800kbps avec un origami classique???j'ai un origami star
j'ai refait un test je suis à 6903 Kbps !!!
ca semble débridé non?
du coup j'y gagne un portable débridé et 38 € de déduction
est-ce valable?WIFI inside
qu'entends tu par wifi inside?
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Tu as du laisser brancher le wifi sur ton iphone
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tomavip a écrit:
Tu as du laisser brancher le wifi sur ton iphone
Vu son pseudo, je penche pour un nokia n95, mais je vote pour le wifi aussi
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Thomas a écrit:
tomavip a écrit:
Tu as du laisser brancher le wifi sur ton iphone
Vu son pseudo, je penche pour un nokia n95, mais je vote pour le wifi aussi
A ben alors, le wifi sur le N95
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