Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Indépendamment de mon problème de débit 3G/3G+ enfin résolu (j'atteins régulièrement 2000/2300 Kbts sur Lyon, j'ai un autre soucis qui met en valeur, une nouvelle foi la malhonnêteté d'Orange:
Depuis deux semaines environ, mon iPhone 3G plante et reste figé sans qu'aucune des procédures de reset connues ne réussisse à lui redonner vie. Jusqu'à hier, je devais attendre 10 min environ pour qu'il daigne se ré-allumer tout seul.
Hier, la panne a été plus sévère puisque l'iPhone est resté de 11h30 du matin jusqu'à 17h environ complètement insensible à toute forme de sollicitation pour enfin se "réveiller" tout seul.
J'ai aussi remarqué que si je le laisse sur son socle, après s'être complètement chargé, il se décharge complètement...
Je téléphone donc au 3907 chez Orange qui me communique le numéro du SAV d'Apple.
Après deux attentes d'une heure (si, si, j'ai compté !) je réussis enfin à avoir un technicien Apple au bout d'un troisième appel de 45 min...
Après m'avoir posé plusieurs questions, ils concluent qu'effectivement la bête a un gros soucis. Ils me communiquent un numéro de prise en chage et m'annoncent qu'ils m'envoient un colis vide via UPS pour que je leur retourne l'iPhone et qu'ils me le changeront sous 8/10 j !!!!!!!!!
Si je reprends mon contrat Origami Jet, Orange écrit qu'en cas de vol, perte, destruction et/ ou détérioration, ils s'engagent à me remplacer l'iPhone sous 24/48h selon la ville.
Je téléphone donc au service client d'Orange et là, surprise:
<< non monsieur, ces conditions de vente ne s'appliquent pas à l'iPhone. Dans ce cas, c'est Apple qui se charge du SAV et nous ne pouvons pas vous remplacer votre appareil en 24/48h. La situation serait la même si on vous le volait, ou si il était détruit ou détérioré>>
EN clair et sans décodeur: la clause de remplacement du contrat Origami jet s'applique à tous les mobiles sauf l'iPhone.
Vous aviez compris ça vous sur vos contrats ?????
Encore une clause mensongère sur le contrat d'Orange.
Je suis FURIEUX !!!
Je me tourne alors vers Photo Station où j'ai acheté mon iPhone et là nouvelle surprise: << Nous n'assurons pas le SAV des iPhones (contrairement à TOUS LES AUTRES COFFRETS ORANGE). Dans ce cas effectivement nous ne savons même pas ce que nous devons faire>>
J'ai fait remarquer au magasin que le client que je suis ne connait que le magasin à qui j'ai acheté l'objet et que la législation en vigueur lui fait obligation d'assurer le respect du contrat et donc en l'espèce le remplacement de l'iPhone conformément aux conditions générales de vente du forfait Origami Jet. Manifestement il s'en contre fiche et me demande de téléphoner au 700
Décidément, la distribution de l'iPhone en France s'inscrit dans un cadre légal pour le moins curieux et complètement en marge de toute la législation française et européenne en vigueur.
PS: Je pense que ce problème doit aussi intéresser M° Franck pour démontrer la mauvaise foi d'Orange. Je suis prêt à lui adresser une lettre de témoignage si nécessaire.
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En sachant bien que le SAV d'Apple te renverra un refurb!
C'est à dire un iPhone qui n'est pas neuf!
Donc il y a encore matière à discussions juridiques.
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Le problème est que le mien n'a réagit à aucune manipulation (ni passage en DFU ni branchement secteur)
Il a fini pas se relancer tout seul au bout de 6h...
Le service commercial d'Orange m'a bien confirmé que les clauses du contrat de l'Origami jet s'appliquent à tous les téléphones sauf l'iPhone !
cela concerne aussi les services "privilèges"...
EN clair et sans décodeur: encore une escroquerie.
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Il y a une option à 29€ au SAV Apple!
Ils t'envoient un iPhone dans une boîte et tu renvoies le tien dans la même boîte.
Ne comptez pas en recevoir un neuf, c'est tout du refurb et vous gardez celui qu'Apple vous a renvoyé, donc sauvegardez tout ce que vous voulez conserver!
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Ce n'est pas 29 € mais 129 €.
Vous trouvez normal de devoir payer pour changer un appareil sous garantie ?
Vous connaissez la loi européenne ?
Dernière modification par Super pigeon (17-10-2008 08:38:44)
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Je suis formel c'est 29€!
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Alors le ST d'Orange m'a dit des conneries et le ST d'Apple n'a rien dit !...
Merci de l'info.
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