Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-08-2008 14:12:32

tburgel
Vétéran
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 115

[GNT/SFR] Pas de bridage chez SFR

Source : Génération Nouvelles Technologies
Titre : Présentation Ma Sfere SFR et Samsung Player Addict
Auteur : Christian D.
Lien : http://www.generation-nt.com/conference … 471-1.html
Date : 29/08/2008

Article intéressant, voire primoridal pour un aspect dans notre cas : "Jean-Marc Tasseto, directeur général Grand Public et Marketing de SFR, en a profité pour rappeler que les réseaux 3G / 3G+ de l'opérateur ne font pas l'objet d'un bridage ni d'une préférence attribuée à un type de matériel plutôt qu'à un autre. Une façon comme une autre de rappeler la mise au jour des pratiques de son concurrent Orange, qui semble avoir voulu distinguer les utilisateurs de smartphones ( pas seulement des possesseurs d' iPhone 3G ) des utilisateurs de clés USB et cartes PC 3G, les premiers faisant l'objet d'une limitation."

Présentation Ma Sfere SFR et Samsung Player Addict

Pour évoquer son partenariat avec Samsung et sa réponse au terminal iPhone d' Apple distribué par son concurrent Orange, l'opérateur SFR a choisi le Studio SFR, récemment inauguré et constituant un espace de démonstration de ses services et téléphones tout en comprenant une salle de concert de 200 places, un bar et un restaurant.

Symbole d'une vision des technologies mobiles, son plus grand showroom européen était particulièrement approprié pour dévoiler officiellement le smartphone Samsung Player Addict, avec écran tactile, et une série de services SFR, Ma Sfere SFR, qui sera lancée dans le même temps.

Etat des lieux
L'opérateur a profité du moment pour faire un point sur son activité concernant les services mobiles et l'accès mobile haut débit. SFR revendique ainsi à fin juillet 2008 5 millions de clients 3G / 3G+ pour une couverture de la population d'environ 70%.

Sur le premier semestre de l'année, 100.000 clés USB 3G / 3G+ ont été écoulées, ainsi que 60.000 netbooks de type Asus Eee PC, soulignant le succès de ce partenariat répliqué récemment par Orange en partenariat avec Medion.

SFR évalue à 200 minutes le temps moyen passé en surf mobile par ses clients chaque mois et comptabilise 5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son portail Vodafone Live!. L'opérateur compterait un million d'utilisateurs data haut débit mobile, dont 850.000 abonnés à des forfaits Illimythics, dont les premiers ont été lancés fin 2007 et ont contribué, en association avec certains terminaux aux fonctions avancées, à démocratiser l'accès à l'Internet Mobile, malgré un certain nombre de limitations ( pas de VoIP, pas de P2P, pas d'usage modem... ). La trafic data mobile de l'opérateur aurait été multiplié par 8 grâce à cet arsenal d'offres.

Jean-Marc Tasseto, directeur général Grand Public et Marketing de SFR, en a profité pour rappeler que les réseaux 3G / 3G+ de l'opérateur ne font pas l'objet d'un bridage ni d'une préférence attribuée à un type de matériel plutôt qu'à un autre. Une façon comme une autre de rappeler la mise au jour des pratiques de son concurrent Orange, qui semble avoir voulu distinguer les utilisateurs de smartphones ( pas seulement des possesseurs d' iPhone 3G ) des utilisateurs de clés USB et cartes PC 3G, les premiers faisant l'objet d'une limitation.

Sous la pression des consommateurs, Orange va corriger le tir, mais l'image est écornée et une certaine ironie planait lors de cette conférence de presse. Tout en faisant mine de ne pas craindre l'iPhone, M. Tasseto en a reconnu les mérites mais a surtout donné quelques indices sur la stratégie terminaux à venir, suggérant que les alternatives ne vont pas manquer.


Ce que SFR réserve pour la fin d'année
Ainsi, SFR a gagné l'exclusivité, avec l'aide de Vodafone, de la distribution du premier smartphone à écran tactile de Research in Motion ( RIM ) , le Blackberry Thunder, que nous avons déjà évoqué ici-même. On pourra donc s'attendre à une annonce d'ici le mois d'octobre. Cela récompense le long partenariat entre SFR et RIM qui se traduit par un parc de 100.000 clients.

Autre événement à venir, l'avant-première du Nokia N96, smartphone haut de gamme du géant finlandais, doté d'un module de TV Mobile au format DVB-H et dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier.


Android, c'est pour plus tard
Sans en détenir l'exclusivité, SFR pourra donc le proposer de façon privilégiée pendant un certain temps. Concernant d'éventuels smartphones Android, M. Tasseto a clairement fait comprendre que le moment n'état pas venu et qu'il faudrait attendre le premier semestre 2009 pour espérer voir débarquer un terminal chez SFR. D'autre part, aucun smartphone Android ne devrait être disponible en 2008 en France.

Pour en revenir à l'iPhone, plusieurs dizaines de milliers d' iPhone EDGE sont détectés sur les réseaux SFR, provenant soit de terminaux vendus nus soit d'appareils débridés. Il y aurait également plusieurs milliers d'iPhone 3G utilisant des forfaits SFR Illimythics...

SFR n'a peut-être pas remporté la bataille de la distribution de l' iPhone mais sa stratégie de diversification et de propositions alternatives est bien rodée et le smartphone Samsung Player Addict en est l'épine dorsale de la rentrée.

Mais il ne vient pas seul puisque l'opérateur y a intimement lié des services mobiles, dont le prometteur Ma Sfere SFR.


Orange : vert, puis ROUGE.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr