Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2009 16:40:03

hsdpa
Membre
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 38

Un 4eme Operateur National en 2010 ! (free?)

Le gouvernement a décidé de réserver des fréquences pour un nouvel opérateur mobile, en plus des trois existants, dans le cadre de l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile ( voir notre article ). Le fournisseur d'accès à Internet Free, qui lorgne depuis plusieurs mois sur ces fréquences, est plus que jamais prêt à se lancer dans la téléphonie mobile.

Contactée par Lepoint.fr, une porte-parole du groupe Iliad (qui détient Free) a qualifié la décision du gouvernement de "très bonne nouvelle". En effet, même si rien n'est encore acquis pour Free, le FAI semble être favori pour entrer sur le marché mobile.

Répondant aux inquiétudes de certains observateurs, Free explique que l'attribution de cinq mégahertz suffirait au nouvel opérateur pour couvrir le territoire national. En effet, cette décision implique automatiquement, selon Free, l'attribution de cinq mégahertz supplémentaires dans une autre bande de fréquences (900 MHz).

Aucun calendrier précis ne peut être établi, mais l'offre du futur quatrième opérateur mobile ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2010, voire 2011. "Nous y verrons plus clair durant l'été", précise la porte-parole de Free. Ainsi, selon le groupe, le délai de mise en service est de dix-huit mois environ à compter de la signature de l'accord, qui pourrait intervenir en septembre 2009.

Les trois opérateurs existants, Orange, SFR et Bouygues, redoutent l'arrivée d'un nouvel acteur. En effet, dans un entretien au point.fr, Xavier Niel , cofondateur de Free, a annoncé son intention de diviser par deux la facture de téléphonie mobile d'un foyer français disposant de trois forfaits.

Une mauvaise nouvelle pour les trois opérateurs nationaux : Orange, SFR et Bouygues Telecom qui voient leur marché accueillir un nouveau concurrent et voient leurs titres chuter en bourse.

Tous les regards se tournent désormais sur Free qui a montré à de nombreuses occasions son intérêt pour la 4ème licence 3G.

Dernière modification par hsdpa (13-01-2009 16:43:07)

Hors ligne

 

#2 13-01-2009 19:55:55

manu3b
Modérateur
Date d'inscription: 01-09-2008
Messages: 492

Re: Un 4eme Operateur National en 2010 ! (free?)

Yep, j'ai vu ca!
Je n'y croyais plus, vitement dans 2 ans...


iPhone 4, Origami Star 1+1, débridé grace à l'option MVV à 5€

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr