Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Bonjour
J'ai remarqué que je ne suis pas le seul a avoir été facturé abusivement par Orange :
Je me suis retrouvé ce moi ci avec une facture de plus de 70€ ! J'ai pourtant fait attention de ne pas depasser a outrance mon forfait (2sms hors forfait et 4 minutes de communiquations sur la facture). Et là je me trouve face a un hors forfait noté :
"Navigation TV" premiere nouvelle l'iPhone recoit la TV ! houra !
"40 com WEB/WAP france metro" tien j'ai fait le luxe d'avoir de la DATA hors fofait... Mais bridée
Bon après appel au service client, c'est un probleme recurant sur les forfait origami en portabilité... Et pour le mois offert, il est a cheval sur deux mois.
J'ai eu un mal de chien pour avoir le service client (plaintes pour la 3G+) et je m'y suis repris a peut pres une dixaine de fois sur plusieurs jours pour les avoir (déjà pas d'acces a ma facture, j'ai reussit a avoir un gland qui m'a racrocher au nez à 20h pile...). Aujourd'hui je suis tombé sur quelqu'un de competant qui a répondu a mon probleme et a fait 2minutes d'heure sup pour moi
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t'inquietes pas, j'ai eu ce problème, il faut dire au SC que c'est un problème connu en portabilité et que c'est un problème de facturation!
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Oui c'est ce que la dame m'a dit. J'attend a présent le remboursement...
Heureusement que la facture n'etais "que" de 73€... La DATA ça file vite et je n'aurais pas aimer payer des agios pour une betise d'Orange...
Enfin encore une fois, il faut reclamer pour se faire rembourser...
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J'ai eu le meme probleme début Aout avec Click+Internet Max. J'attends avec impatience ma facture maintenant pour voir si ça a été régularisé (50€ en gros de hors forfait aussi par erreur d'Orange suite a la portabilité)
Sinon autre chose, ce we j'ai envoyé 1 SMS de taille clairement inférieur a 160 caracteres, il m'a été compté 2x ... ça vous est arrivé aussi ? (plus tard j'ai envoyé un SMS un peu plus long, genre 200 caracteres, et ils m'ont compté 3 SMS chez Orange). Vous pensez que c'est l'iPhone qui envoie des caracteres en plus, ou Orange qui se lache encore sur la facturation ??? c'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?
Bref j'attends ma facture pour passer un bon coup de fil demain ou apres demain et faire un tir groupé ... pb facturation + débit bridé sur Internet Max.
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Et hop c'est reparti pour un tour, 2iem facture que je reçois avec plein de Coms data hors forfaits suite au pb de portabilité: je suis en Click + Internet Max , et le jour de la portabilité, mes com data bridees bien sur, etaient passees en hors forfait). Ils devaient ajuster la nouvelle facture et me rembourser le "trop preleve" du mois precedent, mais au lieu de ca, au contraire ils continuent a me prélever encore plus de hors forfait data virtuel.
J'en ai vraiment marre de cette pompe a fric, va falloir que je bataille maintenant pour récupérer mes 70€ ...
Je viens d'appeler le SC et dommage pour moi ... leur serveur informatique est en panne, faut rappeler plus tard.
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hehe apparament en plus le fait que j'ai eu du mal à les joindre, c'etait dut a leur satanée liste noire...
Bref leurs pratiques m'enervent du plus en plus, surtout qu'en ce moment je n'ai plus du tout le temps de suivre l'affaire.
Et courir a chaque fois après ce pour quoi on paye c'est enervant.
Moi la dame m'a dit que ça sera reglé.pas de précesions sur la façons de le faire (avoir sur prochaine facture ou virement ??)
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Pour un virement, tu reves. ce sera un avoir sur ta facture, le jour ou ils daigneront se bouger pour te rembourser.
J'ai eu il y a deux ans pour 600€ (oui, SIX CENT EUROS) de facturation abusive. J'ai bataillé pendant environ 8 mois avant d'obtenir gain de cause. Et encore, j'exigeais un remboursement, je n'ai obtenu qu'un avoir.
Vous remarquerez au passage que quand l'agrume commet une faute, il est nettement moins prompt à la réparation que quand c'est nous qui faisons une boulette sur le paiement. Pour exiger son pognon, c'est "tout de suite maintenant fissa!" alors que quand ils nous en doivent, c'est plus du genre "ouais, parle à ma main, je verrai quand j'aurai le temps". navrant, lamentable, minable... Orange.
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Je viens de joindre a nouveau le SC qui a contacté le service réclamation: en gros il y a eu du délai/retard de traitement chez eux, donc le prochain prélèvement fin Septembre sera une fois de plus supérieur a ce qu'il devrait être avec 40€ de hors forfait qui est une erreur de leur part (ça ils le reconnaissent au moins). Il leur est impossible soit-disant d'arreter ce prelement la, et me disent que ça sera regle sur la facture suivante (c'est ce qu'ils m'avaient dit le mois dernier déjà). Donc c'est a moi de patienter et de payer en plus en attendant, sans parler des comms prises sur mon forfait pour appeler le SC via le 700 ... c'est completement dingue ces façons de faire, ce sont de vrais voyous ces gens la !!!! naturellement le mois prochain, j'ai toutes les chances que ça ne soit pas encore réglé et je vais devoir encore surement rappeler.
Au passage, je mentionne mon débit limité avec Internet Max, le SC demande a un technicien, ils ne savent pas quand ça sera debridé. Puis le SC me dit que j'ai une SIM 2G d'apres les infos sur son PC .... je lui dis que c'est la SIM qui m'avait ete livrée avec l'iPhone 3G lors de ma commande Internet, elle me repond que c'est pour ça que je suis bridé, et m'envoie une vraie SIM 3G ??? je pense que c'est n'importe quoi puisque j'ai déjà accés a la 3G, mais dans quelques jours je suis sensé recevoir une nouvelle SIM de leur part, ça ne coute rien d'essayer mais je n'y crois pas du tout (enfin j'espere que ça ne va rien me couter justement, c'est ce que le SC m'a dit mais bon ... )
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Je ne suis pas juriste mais tu pourrais pas demander à être rembourser sous un certain délai et qu'en cas de dépassement, tu appliques des agios au taux en vigueur (ça doit se trouver sur le net) ?
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yoyo581 a écrit:
Je ne suis pas juriste mais tu pourrais pas demander à être rembourser sous un certain délai et qu'en cas de dépassement, tu appliques des agios au taux en vigueur (ça doit se trouver sur le net) ?
la question apres c'est combien ca va me couter pour récupérer 80€ ? je pourrais aussi bloquer le prelevement de fin Septembre pour commencer, mais bon faut que j'accepte de ne plus avoir de ligne pendant plusieurs semaines ensuite le temps de tout regler. Ils jouent la dessus de toute façon, je suis piégé par leur système. (je suis bien content d'avoir Free total a la maison, et a la moindre occasion, je quitte l'Agrume definitivement)
Dernière modification par Tiguanito (12-09-2008 10:46:12)
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Je procèderai ainsi mais je le répète ce n'est pas un conseil de juriste :
- Lettre de mise en demeure de rembourser sous 10 jours sans quoi astreinte de payer au taux en vigueur (trouver la valeur qqpart sur un contrat)
- Si pas de réponse ou de résultat, injonction de payer (avec la même condition sur le retard)
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Oui mais tout ça c'est couteux... a chaque fois devoir renvoyer des recommandés à 7€ ça finis par couter plus cher que ce qu'ils ont pris de plus (sauf pour 600€ :p mais là ça me ferais mal de me faire interdir de banque a cause d'une connerie d'orange... parce que le decouvert supérieur au découvert autorisé, non merci...)
Je crois que je vais prendre des precautions et mettre d'avantage d'argent sur le compte courant au cas ou orange commetrais une connerie... Mais je sens que je vais peut etre perdre patience et bloquer leur acces au compte. Est-ce possible de faire un reglement par chèque ?
Est-ce un motif de résiliation anticipée ? je ne pense pas mais si c'est le cas, je ne vais pas me gener.
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1 LRAR et c'est tout
Dernière modification par yoyo581 (12-09-2008 20:10:51)
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Petit coup de fil ce matin au SC pour mon pb de facturation, histoire de voir s'ils ne m'avaient pas oublie.
Ensuite je pose la question pour le bridage sur option Internet Max, on me passe le service technique. La le dialogue de sourds qui commence, "pour avoir le debit debride il faut prendre une option iPhone, l'option Internet Max ne permet pas d'avoir la 3G+, c'est indique dans la documentation, etc , etc ... " je suis reste tres poli et calme pendant la conversation, mais ca n'a pas empeche la personne de l'autre cote a me raccrocher au nez, c'est vraiment la grande classe chez Orange !!!!
Quand on pense que je crame des comm de mon forfait pour essayer d'obtenir le remboursement de trop perçu suite a une erreur de leur part, la moindre des choses aurait été de m'écouter jusqu'au bout. Bref j'attends le remboursement sur ma facture (histoire de régler le 1ier problème avec eux), et j'attaque le problème du débit par les cornes , mise en demeure, plaintes, etc ... en suivant le tutoriel :-)
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yoyo581 a écrit:
1 LRAR et c'est tout
Il faudrait que je l'envoie a qui ce LRAR ?.
Mon probleme de facturation n'est toujours pas regle, soit-disant bloque au service technique (alors que c'est un probleme de facturation). La conseilliere a ete incapable de m'aider au telephone, ni de me passer le service facturation ou technique. Le service facturation attend le service technique, qui a fait a priori deja ce qu'il avait a faire ... du coup impossible de me faire rembourser leur erreur, c'est vraiment tres fort. Jamais vu ca chez aucun autre operateur, Orange est vraiment la pire des maisons !!!!
Bref, vous avez une idee svp pour que j'arrive a debloquer la situation ?
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Rappelles et demandes direct le service facturation et surtout ne parle que du Hors Forfait, de rien d'autre (ni sms ni bridage)!
Tu dis que le problème du hors forfait est archi connu avec une portabilité de numéro et que cela s'est règlé pour tout le monde!
S'il n'en ressort rien alors MED en leur donnant 5 jours pour régulariser avec tes différentes demandes (lettre de mise en demeure RAR) à cette adresse:
Service National Consommateurs Orange Mobiles
33732 BORDEAUX CEDEX 9
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Dan06 a écrit:
Rappelles et demandes direct le service facturation et surtout ne parle que du Hors Forfait, de rien d'autre (ni sms ni bridage)!
Tu dis que le problème du hors forfait est archi connu avec une portabilité de numéro et que cela s'est règlé pour tout le monde!
S'il n'en ressort rien alors MED en leur donnant 5 jours pour régulariser avec tes différentes demandes (lettre de mise en demeure RAR) à cette adresse:
Service National Consommateurs Orange Mobiles
33732 BORDEAUX CEDEX 9
Ok merci, ce qu'il y a quand je demande le service facturation, le service client veut d'abord comprendre et essayer de repondre a mon probleme, du coup je n'ai pas reussi a les avoir ce matin (malgre ma demande pour les joindre directement) Je vais reessayer en insistant pour ne parler qu'au service facturation. Évidemment ce matin je n'ai parle que du probleme de hors-forfait pour eviter de les embrouiller.
J'ai faxe une reclamation au Service National Consommateurs Orange Mobiles mais je suppose que ce n'est pas aussi efficace qu'une LRAR, je vais en faire une aussi.
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