Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
jp II a écrit:
Réponse écrite reçue ce jour d'Orange suite à ma mise en demeure:
"......Pour optimiser l'usage du réseau 3G, nous paramétrons nos équipements pour permettre à chacun de nos clients, de profiter de manière équitable, du meilleur confort d'utilisation possible, en fonction de ses usages et de la nature de son terminal.
Ainsi, l'iphone 3G fonctionne parfaitement sur le réseau 3G+ et permet un accès fluide et confortable aux services multimédia. De plus, depuis mi septembre 2008, Orange a augmenté le débit disponible pour les abonnés bénéficiant de l'offre iPhone.
..............."
Sachant que je possède un forfait origami star contracté avec un iphone 3 G, Orange se contre dit et m'annonce clairement que pour mon iphone le débit a été diminué, cela n'étant bien évidement pas signalé dans les CG. Je vais donc maintenant passer au plan B et contacter mon assurance Protection juridique pour faire valoir mes droits.
J'ai reçu le même courrier hier ...
et les dernières nouvelles sont sur le fil que j'ai lancé ... :rolleyes
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Ok Nico, toutes mes excuses j'ai raté ça sur le site orange. Donc effectivement t'es encore dans le coup avec l'option Internet Max.
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j'ai aussi reçu le meme courrier
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Même courrier reçu pour moi, aujourd'hui 6 octobre 2008.
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Orange m'a augmenté jusqu'à 1.8Mbts le 7octobre, j'ai un forfait click+option iphone.
Ils auront attendu le 25eme jours de ma mise en demeure...
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ma mise en demeure arrive à terme demain, j'en ai marre qu'orange joue la montre donc le procès va venir. L'étape injonction est-elle obligatoire avant de saisir d'autres instances (médiateur telecom, juridiction la plus proche, etc...)
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iphon_noob a écrit:
ma mise en demeure arrive à terme demain, j'en ai marre qu'orange joue la montre donc le procès va venir. L'étape injonction est-elle obligatoire avant de saisir d'autres instances (médiateur telecom, juridiction la plus proche, etc...)
Elle n'est pas obligatoire, mais disons qu'elle est fortement conseillée. Comme je me doute que tes demandes auprès du service consommateur orange n'ont pas aboutie, passé un délai d'un mois, tu peux saisir le médiateur télécom, mais n'attend pas grand chose... Le plus sûr est de constituer un dossier d'injonction de faire comme indiqué dans la partie juridique du site et de déclencher ton action, ceci étant fait, tu seras plus à même de nous rejoindre dans l'action juridique que nous préparons.
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merci chance de cette réponse, dès que j'ai le retour (demain au plus tard), je me lance dans l'injonction et vous rejoint
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bizarre, j'avais reçu un SMS le 15 septembre pour me dire qu'on me répondait sous 25 jour, il est 18h passé et toujours pas de news....... quelqu'un a déjà eu le cas ??
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iphon_noob a écrit:
bizarre, j'avais reçu un SMS le 15 septembre pour me dire qu'on me répondait sous 25 jour, il est 18h passé et toujours pas de news....... quelqu'un a déjà eu le cas ??
Moi.
Aucun appel, aucun contact.
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et tu a fait une injonction ou directement tribunal ? parce que la vu le foutage de gueule je me demande
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Demande d'injonction dont j'ai relaté les avancées dans le topic idoine. Un refus a été prononcé.
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yoyo581 a écrit:
iphon_noob a écrit:
bizarre, j'avais reçu un SMS le 15 septembre pour me dire qu'on me répondait sous 25 jour, il est 18h passé et toujours pas de news....... quelqu'un a déjà eu le cas ??
Moi.
Aucun appel, aucun contact.
Moi j'ai reçu un courrier daté et posté avant l'échéance des 25 jours 2 ou 3 jours après le délai annoncé
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yoyo581 a écrit:
Demande d'injonction dont j'ai relaté les avancées dans le topic idoine. Un refus a été prononcé.
Moi je n'ai toujours pas eu de réponse du tribunal mais c'est probablement normal car mon dossier a été reçu le 22 septembre
Dernière modification par Nico44 (13-10-2008 09:52:19)
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Enfin il est dit noir sur blanc ce qu'on affirme depuis des semaines!
La ligne de défense d'Orange est bien celle de dire, on a promis aucune vitesse de débit ni minimum ni maximum.
Le problème est que ce n'est pas ce qu'ont compris les centaines de milliers d'abonnés qui ont cru avoir accés à la 3G+. Donc les centaines de milliers de clients qui ont mal compris sont tous des c--s et Orange est celui qui a raison tout seul contre tous!!!
Quid aussi de la position d'Orange, évoquée toujours dans cette même lettre, et de l'Article 1 de l' Arrêté du 16 mars 2006 (Code de la consommation).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=
Il y aurait un cas d'école de publicité trompeuse que cela ne m'étonnerait pas!
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Le truc en plus, c'est qu'il dirige l'argumentation et la défense sur la promesse d'un débit. Mais un des gros problème est : de quel droit ils favorisent tel ou tel abonnement alors que justement aucune promesse de débit n'est fait ! Une sorte de discrimination quoi... En plus de ça il y a "foutage de gueule" du client par le SC...
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Personnellement, après une promesse de réponse sous les 25 jours, je n'ai pas eu de réponse malgré deux relances.
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Salut à tous,
Pour ma part, après plusieurs contacts téléphoniques au SC (où on vous raconte n'importe-quoi et où les différents conseillers se contredisent eux-même), MED en LRAR envoyée le 16/12/08, AR reçu le 22/12/08 => Aucune réponse ni SMS en retour concernant directement le courrier...
Si, j'ai juste reçu un SMS demandant de rappeler le SC, et dans le menu vocal j'avais un choix "Pour contacter un conseiller au sujet de l'échange de votre mobile"...??? Tiens, qu'est-ce donc cela ? Me dis-je. Bref, je valide le choix, et me retrouve en ligne avec le SAV. Je prend l'air étonné et déclare ne pas comprendre pourquoi j'atterris au SAV, et devinez quoi ? La demoiselle me raccroche au nez après un instant de silence, sans dire le moindre mot !
Ni une ni deux, je rappelle le 700 et valide le 9 cette fois pour avoir un conseiller (illère en l'occurrence) à qui je réexplique toute la petite histoire.
Elle m'a répondu très courtoisement qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que d'envoyer une relance au sce réclamation (à son niveau je sais bien qu'elle ne peut rien faire).
Et depuis, plus aucun signe de vie de la part d'Orange, mis à part l'encaissement des factures bien évidemment.
J'ai tenté entretemps de prendre les devants auprès du médiateur des télécom, mais celui-ci a botté en touche après prise d'information chez Orange (selon ses dires) comme quoi je n'avais pas eu de réponse (ça je suis au courant) et qu'il fallait attendre qu'ils répondent... Ben voyons.
Petites questions au passage :
- Il me semble qu'ils ont obligation de répondre sous 30 jours calendaires, si ce n'est pas le cas, est-ce également un motif légitime de résiliation ?
- Est-on obligé de passer ensuite par le Mediateur ou peut-on directement aller au tribunal, sachant que vu la position d'Orange sur le sujet, le médiation ne ferait que perdre un temps précieux ?
Car bien évidemment, il n'est plus question d'accepter d'engraisser ces esc*** jusqu'à la fin de mon engagement, ce sera résiliation immédiate ou tribunal de proximité ! J'ai déjà gagné on procès par ce biais pour une autre affaire, je sais maintenant comment ça fonctionne...
PS: je m'interroge au sujet du médiateur des télécommunications. Comment un homme seul comme lui peut-il bien traiter efficacement les litiges de tous les clients du pays, car ça doit faire quand-même un sacré paquet de monde !...
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Lol le médiateur c'est une grosse blague... Si ça fait comme la répression des fraudes qui répond qu'il faut résoudre ton problème avec Orange t'en finis pas... En tout cas Orange à un article qualité qui dis qu'il répondent en 30 jours max aprés réception, perso j'attend toujours mon dernier courrier reçu le 14/11...
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Neutral a écrit:
Salut à tous,
Pour ma part, après plusieurs contacts téléphoniques au SC (où on vous raconte n'importe-quoi et où les différents conseillers se contredisent eux-même), MED en LRAR envoyée le 16/12/08, AR reçu le 22/12/08 => Aucune réponse ni SMS en retour concernant directement le courrier...
Si, j'ai juste reçu un SMS demandant de rappeler le SC, et dans le menu vocal j'avais un choix "Pour contacter un conseiller au sujet de l'échange de votre mobile"...??? Tiens, qu'est-ce donc cela ? Me dis-je. Bref, je valide le choix, et me retrouve en ligne avec le SAV. Je prend l'air étonné et déclare ne pas comprendre pourquoi j'atterris au SAV, et devinez quoi ? La demoiselle me raccroche au nez après un instant de silence, sans dire le moindre mot !
Ni une ni deux, je rappelle le 700 et valide le 9 cette fois pour avoir un conseiller (illère en l'occurrence) à qui je réexplique toute la petite histoire.
Elle m'a répondu très courtoisement qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que d'envoyer une relance au sce réclamation (à son niveau je sais bien qu'elle ne peut rien faire).
Et depuis, plus aucun signe de vie de la part d'Orange, mis à part l'encaissement des factures bien évidemment.
J'ai tenté entretemps de prendre les devants auprès du médiateur des télécom, mais celui-ci a botté en touche après prise d'information chez Orange (selon ses dires) comme quoi je n'avais pas eu de réponse (ça je suis au courant) et qu'il fallait attendre qu'ils répondent... Ben voyons.
Petites questions au passage :
- Il me semble qu'ils ont obligation de répondre sous 30 jours calendaires, si ce n'est pas le cas, est-ce également un motif légitime de résiliation ?
- Est-on obligé de passer ensuite par le Mediateur ou peut-on directement aller au tribunal, sachant que vu la position d'Orange sur le sujet, le médiation ne ferait que perdre un temps précieux ?
Car bien évidemment, il n'est plus question d'accepter d'engraisser ces esc*** jusqu'à la fin de mon engagement, ce sera résiliation immédiate ou tribunal de proximité ! J'ai déjà gagné on procès par ce biais pour une autre affaire, je sais maintenant comment ça fonctionne...
PS: je m'interroge au sujet du médiateur des télécommunications. Comment un homme seul comme lui peut-il bien traiter efficacement les litiges de tous les clients du pays, car ça doit faire quand-même un sacré paquet de monde !...
S'ils n'ont pas répondu sous 30 jours, selon les CGV d'Orange, tu dois renvoyer une LRAR au service national consommateur. Sans réponse de lui après 30 jours, tu peux ensuite saisir le médiateur (terme générique qui désigne une instance = groupe de personne, il ne s'agit pas d'un seul homme !!!!). Quoi qu'il en soit, ça n'est pas un motif légitime de résiliation.
Et oui, la machine à décourager est en route...
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Neutral a écrit:
...
Petites questions au passage :
- Il me semble qu'ils ont obligation de répondre sous 30 jours calendaires, si ce n'est pas le cas, est-ce également un motif légitime de résiliation ?
...
Tu vas recevoir un beau courrier du service client, en principe ils répondent toujours...à côté de la plaque mais ils répondent
ps: Tu as quoi comme forfait et depuis quand?
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Tu vas recevoir un beau courrier du service client, en principe ils répondent toujours...à côté de la plaque mais ils répondent
ps: Tu as quoi comme forfait et depuis quand?
Bon, on est le 15/01, dans 7 jours on sera au bout des 30jrs, et toujours aucune réponse. Je n'ai pas été assez clair, je précise qu'il s'agit bien de la MED que j'ai envoyée au Service National Consommateur, le SC m'ayant effectivement répondu rapidement mais une réponse à la c** bien évidemment... Pire, ils m'ont envoyé une lettre type tournant autour du sujet de l'iphone alors que...Je n'ai pas d'iphone ni de forfait iphone !
En fait, pour répondre à ta question, j'ai un forfait Origami Star 1h+1h depuis le 13/11/08.
Après pour la question du médiateur, pensez-vous que cela vaille la peine de perdre du temps dans cette voie sachant que je ne vois pas bien comment une médiation peu être envisagée compte tenu de la ligne de conduite d'Orange et du fait qu'il prenne leurs clients pour des gogos ?...
Aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul objectif : La résiliation immédiate, même s'il faut pour cela passer par la déclaration au greffe... Et si ma femme n'était pas aussi accro à son iphone (fraichement renouvelé pour le 3G), j'aurais bien dégagé sa ligne avec !
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Une fois le délai passé sans réponse d'Orange (attention, une réponse bidon, c'est bien une réponse...) , tu peux passer à l'étape suivante :
- médiateur (n'aboutira pas...)
- justice = long, epprouvant financièrement
Bref la machine à décourager est en route, Orange va laisser pourrir la situation. La seule chose que tu puisses faire c'est faire une très sale pub d'orange auprès de tes amis/connaissance et de quitter orange dès la fin de ton abonnement.
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