Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-10-2008 20:11:27

indy91700
Vétéran
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 126

La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'écrire à la DGCCRF (copie au Président de la République) afin qu'elle dépose un dossier à l'encontre d'orange concernant le nom respect de l'arrêté du 19 mars 2006, à savoir la non apparition sur mon contrat, du niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée.

Débit binaire

Le débit binaire mesure une quantité de données numériques transmises en bits par seconde (bit/s, b/s ou bps).
Ses principaux multiples sont :
le kilobit par seconde (symbole kbit/s) équivalent à 1000 bit/s
le megabit par seconde (symbole Mbit/s) équivalent à 1000 kbit/s
le gigabit par seconde (symbole Gbit/s) équivalent à 1000 Mbit/s
Le bit par seconde est principalement utilisé en informatique et dans les télécommunications, mais comme beaucoup des termes utilisés dans ces disciplines, son équivalent anglais bit rate (ou bitrate) est très souvent employé.
Le débit binaire est quelque fois indiqué en baud par abus de langage, lorsque le système de transmission code un bit par symbole transmis.



La DGCCRF ne doit pas se défiler dans ses responsabilités !

Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est chargé de l'exécution du présent arrêté ci dessous:


LA LOI/UN ARRETE OFFICIEL

JORF n°67 du 19 mars 2006 page 4145
texte n° 9

ARRETE
Arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques
NOR: ECOC0600045A

Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre délégué à l'industrie,
Vu le code de la consommation, notamment son article L. 121-83 ;
Vu l'avis du Conseil national de la consommation du 15 mars 2006,

Arrêtent :
Article 1

Pour satisfaire à l'obligation d'information sur le niveau de qualité des services offerts prévue au paragraphe b de l'article L. 121-83 du code de la consommation, chaque contrat de services de communications électroniques doit faire apparaître au moins les mentions suivantes :
- le délai de mise en service ;
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée ;
- le délai de rétablissement du service lorsque celui-ci est interrompu ;
- le délai de réponse aux réclamations.

Chaque information est fournie de façon précise et quantifiée dans l'unité appropriée.

Article 2

Chaque contrat de services de communications électroniques doit également faire apparaître, conformément au paragraphe d de l'article L. 121-83 du code de la consommation, les compensations et formules de remboursement applicables lorsque, pour les éléments visés à l'article 1er, le service n'a pas été fourni ou lorsqu'il l'a été sans respecter le niveau de qualité contractuel.

Article 3

Les dispositions du présent arrêté sont applicables dans un délai de neuf mois à compter de la date de sa publication.

Article 4

Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 16 mars 2006.
Le ministre de l'économie,
des finances et de l'industrie,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de la concurrence,
de la consommation
et de la répression des fraudes,
G. Cerutti
Le ministre délégué à l'industrie,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général des entreprises,
L. Rousseau

-------------------------------------

Dernière modification par indy91700 (19-10-2008 20:39:39)

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#2 20-10-2008 01:34:21

Trigium
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-10-2008
Messages: 6

Re: La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !

Même si cela porte les délais de l'administration seront malheureusement très long sad

Ceci dit je salue et j'approuve totalement l'initiative

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#3 20-10-2008 08:58:12

Chance
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 480

Re: La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !

Yep déjà envoyé moi aussi un courrier à la DGCCRF mais pas encore de retour.


"Ce que vous économisez aujourd'hui en refusant d'aller plus loin dans notre action, vous le payerez dans des options qu'Orange vous facturera demain pour un service auquel vous aviez déjà droit aujourd'hui !"

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#4 20-10-2008 10:25:19

indy91700
Vétéran
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 126

Re: La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !

Ce sera peut être long, mais cela ajoutera une pierre à l'édifice contre cet opérateur ... Je conseil à tous d'envoyer un courrier à la DGCCRF afin qu'elle fasse respecter le décret de mars 2006 !

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#5 20-10-2008 11:32:06

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

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#6 26-10-2008 14:29:40

djpro95
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 34

Re: La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !

J'ai envoyer mon courrier il y a 2 mois, ils m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper...

Tu pense ! La DGCCRD couvre Orange, la coruption est dans la place, bienvenue en france wink


Avec nous, Orange va devenir vert !!
"Nous n'avons aujourd'hui aucune remontées significatives de prejudice d'usage en service client" Orange, dans son plus bel art, le foutage de gueule
Et maintenant DGCCRF + ARCEP + UFC QUE CHOISIR + mise en demeure + lettre de résiliation + forum + site + 5450 signataires a la petition ça suffît comme remontées "significatives" ?!?

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#7 26-10-2008 18:58:36

indy91700
Vétéran
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 126

Re: La DGCCRF doit porter plainte contre Orange !

Sûrement pas sur le décret de mars 2006 ... Ils doivent bouger leur cul et cela mettra le temps qu'il faut mais crois moi ils vont effectuer la mission pour laquelle ils sont payés !

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