Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'écrire à la DGCCRF (copie au Président de la République) afin qu'elle dépose un dossier à l'encontre d'orange concernant le nom respect de l'arrêté du 19 mars 2006, à savoir la non apparition sur mon contrat, du niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée.
Débit binaire
Le débit binaire mesure une quantité de données numériques transmises en bits par seconde (bit/s, b/s ou bps).
Ses principaux multiples sont :
le kilobit par seconde (symbole kbit/s) équivalent à 1000 bit/s
le megabit par seconde (symbole Mbit/s) équivalent à 1000 kbit/s
le gigabit par seconde (symbole Gbit/s) équivalent à 1000 Mbit/s
Le bit par seconde est principalement utilisé en informatique et dans les télécommunications, mais comme beaucoup des termes utilisés dans ces disciplines, son équivalent anglais bit rate (ou bitrate) est très souvent employé.
Le débit binaire est quelque fois indiqué en baud par abus de langage, lorsque le système de transmission code un bit par symbole transmis.
La DGCCRF ne doit pas se défiler dans ses responsabilités !
Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est chargé de l'exécution du présent arrêté ci dessous:
LA LOI/UN ARRETE OFFICIEL
JORF n°67 du 19 mars 2006 page 4145
texte n° 9
ARRETE
Arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques
NOR: ECOC0600045A
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre délégué à l'industrie,
Vu le code de la consommation, notamment son article L. 121-83 ;
Vu l'avis du Conseil national de la consommation du 15 mars 2006,
Arrêtent :
Article 1
Pour satisfaire à l'obligation d'information sur le niveau de qualité des services offerts prévue au paragraphe b de l'article L. 121-83 du code de la consommation, chaque contrat de services de communications électroniques doit faire apparaître au moins les mentions suivantes :
- le délai de mise en service ;
- le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée ;
- le délai de rétablissement du service lorsque celui-ci est interrompu ;
- le délai de réponse aux réclamations.
Chaque information est fournie de façon précise et quantifiée dans l'unité appropriée.
Article 2
Chaque contrat de services de communications électroniques doit également faire apparaître, conformément au paragraphe d de l'article L. 121-83 du code de la consommation, les compensations et formules de remboursement applicables lorsque, pour les éléments visés à l'article 1er, le service n'a pas été fourni ou lorsqu'il l'a été sans respecter le niveau de qualité contractuel.
Article 3
Les dispositions du présent arrêté sont applicables dans un délai de neuf mois à compter de la date de sa publication.
Article 4
Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 16 mars 2006.
Le ministre de l'économie,
des finances et de l'industrie,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de la concurrence,
de la consommation
et de la répression des fraudes,
G. Cerutti
Le ministre délégué à l'industrie,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général des entreprises,
L. Rousseau
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Dernière modification par indy91700 (19-10-2008 20:39:39)
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Même si cela porte les délais de l'administration seront malheureusement très long
Ceci dit je salue et j'approuve totalement l'initiative
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Yep déjà envoyé moi aussi un courrier à la DGCCRF mais pas encore de retour.
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Ce sera peut être long, mais cela ajoutera une pierre à l'édifice contre cet opérateur ... Je conseil à tous d'envoyer un courrier à la DGCCRF afin qu'elle fasse respecter le décret de mars 2006 !
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http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=
Voilà l'arrêté officiel !!!
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J'ai envoyer mon courrier il y a 2 mois, ils m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper...
Tu pense ! La DGCCRD couvre Orange, la coruption est dans la place, bienvenue en france
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Sûrement pas sur le décret de mars 2006 ... Ils doivent bouger leur cul et cela mettra le temps qu'il faut mais crois moi ils vont effectuer la mission pour laquelle ils sont payés !
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