Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Voici un compte-rendu de mes initiatives auprès d'Orange, concernant ce fâcheux problème de 3G+ anémique.
Histo :
abonné Orange depuis jeudi 28/09/08, en provenance de SFR
forfait Origami Star pour iPhone 2h+2, SMS, Mails et Internet Illimités (49E)
Lundi 1 Septembre 2008 : Appelé service client pour la première fois
Temps d'attente annoncé : 3 à 5 minutes
Temps d'attente réel : 12 minutes
Mon interlocuteur se présente, il est poli et aimable.
Je lui explique que, nouvel abonné Orange, j'ai constaté que mon débit n'était pas, loin s'en faut, celui auquel je m'attendais.
Il m'avoue qu'ils sont effectivement au courant d'un tel problème, puisque de nombreux utilisateurs ont fait part de ce problème.
Il me dit que j'ai d'ailleurs peut être eu écho de ça sur Internet, je dis que non (je joue à l'abruti).
Il m'explique que la limitation a été mise en place pour assurer de bonnes conditions de connexion à tous les utilisateurs, mais que suite aux réclamations, une action est prévue le 15 Septembre, à savoir, la remontée de la limite à 1 méga.
Je lui demande confirmation sur le chiffre, il se renseigne et me confirme : le 15 Septembre c'est 1 méga.
Je lui demande ensuite si 1 Méga sera le max ou le minimum, il me dit qu'il ne sait pas. Il pense que c'est une limite haute de 1 méga.
Je lui demande alors si cette vitesse de connexion me permettra d'être dans la fourchette "3G+", il me dit "oui".
Je lui demande pour finir si mon attente avant qu'il ne prenne l'appel me sera facturée, il me répond que c'est gratuit.
Je le remercie et raccroche.
=> 1 méga ? Si je savais qu'Orange avait annoncé du changement pour le 15, il me semblait que c'était 1.8 et non 1 méga.
=> Ils sont au courant de la grogne des utilisateurs et cherchent sonder sa notoriété (savoir combien de personnes sont au courant pour mesurer l'ampleur du mouvement)
=> Ils reconnaissent avoir bridé le débit, quitte à être en contradiction avec leur communication, et explique ça par le souci d'assurer de bonnes conditions de connexion à tout le monde.
=> l'objectif de la remontée à "1 méga" me semble être pour calmer le gogo, parce que si je ne m'abuse, 1 méga de débit, on est encore loin de la 3G+... Ceci dit, l'iPhone est-il 3G+ ready (je ne crois pas) ?
Voilà, j'espère que mon témoignage vous apportera quelque chose.
Suivant la tournure que prennent les évènement, je n'exclue pas d'envoyer une lettre pour les mettre en demeure de m'accorder un débit qui soit cohérent avec leur offre sur le papier.
Dernière modification par Matisme (01-09-2008 20:11:54)
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Matisme a écrit:
=> 1 méga ? Si je savais qu'Orange avait annoncé du changement pour le 15, il me semblait que c'était 1.8 et non 1 méga.
=> Ils sont au courant de la grogne des utilisateurs et cherchent sonder sa notoriété (savoir combien de personnes sont au courant pour mesurer l'ampleur du mouvement)
=> Ils reconnaissent avoir bridé le débit, quitte à être en contradiction avec leur communication, et explique ça par le souci d'assurer de bonnes conditions de connexion à tout le monde.
=> l'objectif de la remontée à "1 méga" me semble être pour calmer le gogo, parce que si je ne m'abuse, 1 méga de débit, on est encore loin de la 3G+... Ceci dit, l'iPhone est-il 3G+ ready (je ne crois pas) ?
1) Effectivement, j'ai entendu parler de 1,8 Méga... Après, est ce que la communication est passée auprès de toutes les équipes... Pas si sûr !
2) Oui, ils sont au courant !
3) Chacun son pb ! Et crois moi, c'est pas quelques téléphones 3g+ qui vont faire écrouler le réseau !
4) Oui, 1 méga, c'est loin du débit de la 3G+ !
4) Oui, l'iPhone est bien 3G+ (HSDPA pour être précis)
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Ok, je viens de raccrocher.
J'avais rappelé le SC pour signaler que contrairement aux annonces, j'avais toujours cette limitation de débit sur mon forfait.
Après prise de renseignements, le gars, avec qui je suis resté très courtois, et qui m'avait l'air trèèèès fatigué (ils doivent se faire insulter toute la journée) m'a expliqué que la position officielle était de limiter à 385 pour permettre à tout le monde d'avoir des conditions correctes. Bref, ça, je le savais déjà. Il m'a aussi assuré qu'une augmentation du débit se ferait dès que possible, sans pouvoir me dire quand ( traduisez = à la saint glin glin, quand t'auras payé X mois de forfait sans avoir tout ce que tu peux avoir).
Je lui ai simplement expliqué que c'était pas ce qu'on m'avait annoncé lors de la vente, ni ce qui était annoncé dans les publicités, et que je m'estimais lésé. Il m'a alors précisé que nul part Orange ne s'était engagé contractuellement sur un débit.
On a bien accès au réseau 3G+, mais pas d'engagements en termes de débit, et que donc, juridiquement, y'avait rien à dire, rien à faire.
J'ai alors rétorqué que nulle part dans mon contrat n'était fait mention d'une quelconque limitation de débit, et que pour cette raison, j'allais faire parvenir à Orange une lettre de mise en demeure.
Fatigué (il doit entendre ça toute la journée), il m'a alors demandé "mais de toutes façons je vois pas ce qui bloque, 384 c'est laaaargement suffisant" ... Ben oui mais moi on m'a laissé entendre que j'aurais bien plus et c'est pour ça que je me suis engagé sur 24 mois.
J'ai fini en disant que c'était une expérience client bien négative que j'avais d'Orange, après seulement 1 mois chez eux, alors qu'à contrario, après 8 ans chez SFR pas un seul souci avec eux.
Conclusion : j'édite et j'envoie ma lettre ce week end.
Les conneries ça suffit, je les mets en demeure de supprimer cette limitation qui n'apparait nulle part dans mon contrat, et s'ils ne s'exécutent pas, je résilie sans frais et je retourne bien au chaud chez SFR.
Au passage, ma copine a eu le droit à tout un sketch avec le SC, sur un tout autre sujet, mais je m'étendrai pas davantage sur la malhonnêteté d'Orange. Un truc de fou, quand meme...
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