Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure, par contre je l'ai envoyé à l'adresse que j'ai sur ma facture téléphone : c'est a dire une adresse à Blois. Hors je viens de voir que sur le site vous donnez une adresse à Bordeaux. Est ce grave docteur????
Pour info j'ai reçus aujourd'hui un texto de confirmation de réception de mon courrier.
Le Dabe
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ledabe a écrit:
J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure, par contre je l'ai envoyé à l'adresse que j'ai sur ma facture téléphone : c'est a dire une adresse à Blois. Hors je viens de voir que sur le site vous donnez une adresse à Bordeaux. Est ce grave docteur????
Pour info j'ai reçus aujourd'hui un texto de confirmation de réception de mon courrier.
Le Dabe
Il est précisé sur le site d'Orange qu'il faut envoyé les lettres de réclamation au SC dont l'adresse est indiqué sur la facture.
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Et si ça ne fonctionne pas d'envoyer ça à Bordeaux qui doit tout centraliser. C'est pareil. Ne vous inquiétez pas.
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Bonjour, j'ai une petite question technique : comment fait-on pour mettre la DGCCRF en copie ? Par email pour en version papier ? A quelle addresse ?
merci d'avance
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Par email, j'ai essayé. Pas de réponse.
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ok je vais tenter par écrit alors.
Pour Paris voici l'adresse que j'ai trouvée, si ça peut servir à d'autres :
Direction Regionale : CCRF Ile-de-France (Unité départementale de Paris)
8, rue FROISSART
75153, PARIS CEDEX 03
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je crois que l'unité du 94 est spécialisée sur les affaires concernant Orange ; mais nous avons déjà eu une réponse nous expliquant, en substance, qu'il avaient connaissance du problème, que l'opérateur était sous surveillance, mais qu'il ne pouvaient rien faire... sinon nous enjoindre à saisir la justice!
Rainette a aussi parlé à quelqu'un de la DGCCRF qui lui a expliqué qu'Orange bénéficiait généralement d'un léger traitement de faveur... ex-FT, état actionnaire, ne l'oubliez pas...
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Hello!
pour ceux qui n'ont pas encore envoyé de mise en demeure à orange.....avec la communauté et plus particulièrement Obscur909 nous vous simplifions la tâche:
1-Générez votre lettre de mise en demeure à orange ( http://fchaney.free.fr/genpdf/ )
2-Imprimez là
3-SIGNEZ-là et ENVOYEZ-là en LRAR à orange (soit par le site de la poste soit par le bureau de poste)
Le site de la poste : http://www.laposte.fr/lre/
L'adresse de orange:SERVICE NATIONAL CONSOMMATEURS
ORANGE MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCE
PS: il faut absolument la signer avant de l'envoyer. Pour ceux voulant utiliser le site de la poste il suffira de la rescaner avant de l'envoyer...
Bon courage
Dernière modification par krazeef (03-09-2008 12:12:20)
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Bonjour à tous,
De mon côté j'ai mandaté une amie avocate qui a adressé hier une mise en demeure à Orange
Je viens de transmettre une copie de ce courrier à la DDCCRF du 94.
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krazeef a écrit:
Hello!
pour ceux qui n'ont pas encore envoyé de mise en demeure à orange.....avec la communauté et plus particulièrement Obscur909 nous vous simplifions la tâche:
1-Générez votre lettre de mise en demeure à orange ( http://fchaney.free.fr/genpdf/ )
2-Imprimez là
3-SIGNEZ-là et ENVOYEZ-là en LRAR à orange (soit par le site de la poste soit par le bureau de poste)
Le site de la poste : http://www.laposte.fr/lre/
L'adresse de orange:SERVICE NATIONAL CONSOMMATEURS
ORANGE MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCE
PS: il faut absolument la signer avant de l'envoyer. Pour ceux voulant utiliser le site de la poste il suffira de la rescaner avant de l'envoyer...
Bon courage
Il y a une coquille dans la liste des forfaits ==>Origami Star 1+1 SW et non Origami Star 1+2 SW
@+
Seb
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bbernie a écrit:
Bonjour à tous,
De mon côté j'ai mandaté une amie avocate qui a adressé hier une mise en demeure à Orange
Je viens de transmettre une copie de ce courrier à la DDCCRF du 94.
copie adressée à la DDCCRF par mail ou par courrier?
Dernière modification par krazeef (03-09-2008 13:51:21)
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Bonjour, voilà, je viens de franchir le pas, étant un abonné orange depuis fin juin, avec mon HTC TyTN II hors pack mais en forfait Origami Star 4H...
J'ai pris mon courage à 2 mains, et vous m'avez suffisamment motivé pour rédiger la lettre de mise en demeure, via le site web de la poste... j'ai intégré ma signature en image dans le doc... et voilà !
C'est fait...
Je vous tiendrai au courant, j'espère que ça fera bouger les choses...
@+
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Moi aussi , la MED vient de partir par LRE.Abonné Origami Star depuis le 17/07...
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krazeef a écrit:
bbernie a écrit:
Bonjour à tous,
De mon côté j'ai mandaté une amie avocate qui a adressé hier une mise en demeure à Orange
Je viens de transmettre une copie de ce courrier à la DDCCRF du 94.copie adressée à la DDCCRF par mail ou par courrier?
Par email : dd94@dgccrf.finances.gouv.fr
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Quelqu'un a des news des mises en demeure, j'ai recu mardi le sms (5jours ...) puis plus de nouvelles
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Alors je viens d'être rappeler par le 700, ma demande de resiliation est en cours de traitement.
J'ai bien précisé resiliation avec exonération des mois dus, la gentille dame m'a dit qu'elle allait tenter de forcer la resiliation.
Je vous tiens au courant.
Dernière modification par Dattebay0 (05-09-2008 13:42:32)
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Dattebay0 a écrit:
Alors je viens d'être rappeler par le 700, ma demande de resiliation est en cours de traitement.
J'ai bien précisé resiliation avec exonération des mois dus, la gentille dame m'a dit qu'elle allait tenter de forcer la resiliation.
Je vous tiens au courant.
Tu as signalé quel motif pour ta résiliation?
Dernière modification par tomavip (05-09-2008 14:00:03)
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Bonjour,
Maintenant orange joue la montre.
En effet, j'ai envoyé par LRE via laposte.fr le 30, orange l'a bien reçu et scanné ma lettre de mise en demeure (j'ai eu l'info en appelant le sc 700). Mais je n'ai reçu ni sms ni avis de réception.
Le sc et le st que j'ai eu ensuite m'ont répondu que ma situation sera réglé le 15 septembre et qu'orange allait donc respecter ses engagements.
Je fais quoi maintenant, mon objectif est quand même de résilier. J'avais mis un délai de 5 jours. J'envoie ma lettre de résiliation ce soir ?
Dernière modification par foobar (07-09-2008 13:56:50)
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Dur de répondre... Tu peux essayer de demander la résiliation sans frais et tu verras bien ce qui se passe. Au pire, ils refusent...
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LRE envoyée Mercredi 3 , sms reçu Vendredi 5 avec le blabla habituel :"Nous venons de recevoir votre courrier.Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre sous 5 jours..."
J'attends maintenant , pour rappel je suis en origami star classique...
@+
Seb.
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Lettre envoyée dimanche soir par site web, SMS reçu vendredi et samedi. Je suis en Iphone 2h
je ne sais pas si j'envoie une lettre de résiliation ...
Dernière modification par cocoon (07-09-2008 17:41:04)
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Bonjour
pour ceux qui ont envoyé une MED dont le délai laissé à l'opérateur a expiré et qui ne sont pas débridés, vous pouvez résilier sans frais ni pénalités.Pour les forfaits Iphone, il semble que le débridage est en cours et donc çà doit être résolu pour certains d'entre vous.
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IPHONE10 a écrit:
Bonjour
pour ceux qui ont envoyé une MED dont le délai laissé à l'opérateur a expiré et qui ne sont pas débridés, vous pouvez résilier sans frais ni pénalités.Pour les forfaits Iphone, il semble que le débridage est en cours et donc çà doit être résolu pour certains d'entre vous.
Comment es tu sur de cela? On peut résilier sans frais?
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Salut,
Moi aussi cela m'intéresse de savoir si la résiliation est acquise.
Mon cas perso:
Iphone 3G + forfait Origami 3 heures
- LRAR de mise-en-demeure envoyée le 02/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla sous 5 jours" reçu le 04/09/2008.
- SMS "bla-bla-bla bis sous 25 jours" reçu le 08/09/2008.
Je souhaite donc maintenant résilier.
Donc une confirmation serait bienvenue.
Merci,
Laurent
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tomavip a écrit:
IPHONE10 a écrit:
Bonjour
pour ceux qui ont envoyé une MED dont le délai laissé à l'opérateur a expiré et qui ne sont pas débridés, vous pouvez résilier sans frais ni pénalités.Pour les forfaits Iphone, il semble que le débridage est en cours et donc çà doit être résolu pour certains d'entre vous.Comment es tu sur de cela? On peut résilier sans frais?
Si le probléme de non accès au réseau 3G+ et bridage persiste après MED, c'est une cause de résiliation anticipée pour inexécution contractuelle , l'accès à la 3G+ étant un service substanciel des forfaits souscrits.Maintenant si Orange fait l'effort de débrider tout le monde, la résiliation n' a plus beaucoup d'intérêt il est vrai puisque le service sera rendu.
J'ajoute qu'Orange vous refusera sans aucun doute cette résiliation anticipée et qu'à mon sens il faudra la faire valider par une déclaration au greffe de la juridiction de proximité.A défaut, Orange continuera à mon avis à vous facturer et relancer pour ces factures impayées.Il est bon d'avoir à l'esprit les suites évidentes de ce litige.
Dernière modification par IPHONE10 (08-09-2008 15:28:08)
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