Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Pour une meilleure lisibilité dans ce forum, je vous invite à utiliser ce topic pour les mises en demeure.
Date d'envoi, réponses d'orange, suivi... soyez clair, précis, concis !
N'ouvrez un nouveau sujet, que si vous vous trouvez dans un cas particulier.
Merci !
Vous trouverez des lettres types ici : http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=14
Chance a écrit:
Mais vous n'êtes pas dispensé de réfléchir un peu et de complèter/modifier cet exemple avec votre propre style et votre propre expèrience :-)
Voici l'adresse où les envoyer :
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEURS
ORANGE MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCE
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Je suis passé hier à 1,8 mb/s suite au traitement de ma démarche personnelle, après avoir été contacté dans l'après midi par le service client.
Je ne considère pas cette action comme un premier pas de "bonne volonté" d'Orange de résoudre le litige à l'amiable, ce seuil étant le minimum des capacités de la technologie 3G+, et non ce qu'il est possible de faire en matière de technologie HSDPA -> 3,6 mb/s étant le seuil annoncé par Orange même, donc aucune raison que je me contente de la base à 1,8
De plus comme Orange a annoncé que le 15 septembre tous les forfaits iphone auront ce seuil, je ne vois pas en quoi ils répondent à ma requête.
C'est évidemment plus fluide en navigation sur le web, pour consulter son compte Orange, etc.... mais peut mieux faire puisqu'il s'en vante ! et j'en veux puisque j'y suis allé pour ça le 17 juillet !
je n'avais pas acheté le iphone v1 car l'edge beurk aucun intérêt.
voilà ce que ça donne :
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Mise en Demeure envoyé le 28/08 (avant hier), toujours pas recu d'accusé réception mais des que c'est fait j'envoie une copie ou quelquechose quelquepart?? Vous les ressensez ossi??
Ensuite j'ai envoyé la lettre de mise en demeure à la DGCCRF puis à la direction (Mr Wenes) et aussi au Service Consommateurs client Orange... Dans mon courrier, il y a bien spécifié que les autres sont en copie.
Ma seule erreur était de ne pas avoir mis ni mon numéro de Client ni mon numéro d'appele ("un peu stupide vous me direz mais bon l'erreur est humaine"), vous pensez que je dois en renvoyer d'autres?? (ils se contenteront du nom et de l'adresse)?
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LRAR (un peu maladroite!) de mise en demeure envoyée jeudi matin.
Nouvelle LRAR "de précision" envoyée hier (je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir, mais j'ai mis le paquer pour montrer ma détermination à aller loin)
j'ai donné un délai de 15 jours : au-delà, je fais également une injonction de faire, et j'étudie d'autres possibilités juridiques.
edit : SMS de confirmation de réception des premières lettres reçu ce matin.
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Mise en demeure lundi dernier pour ma part avec copie à la DGCCRF. Orange l'a déjà reçu (confirmé par SMS, et par accusé) le lendemain. Vendredi, ils auront dépassé le délai que je leur auraient laissé dans ma mise en demeure donc samedi prochain dépôt de mon injonction de faire à mon tribunal de proximité (tous mes documents sont déjà remplis, j'ai même un constat d'huissier prouvant le bridage, ainsi que tous les documents officiels Orange sur mon forfait)
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LOulOo a écrit:
Je suis passé hier à 1,8 mb/s suite au traitement de ma démarche personnelle, après avoir été contacté dans l'après midi par le service client.
...............
LOulOo => à la base tu as quel forfait ?
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LRAR de mise en demeure envoyée mardi 26/08 où je donne 8 jours pour rétablir la situation. Une copie par mail à l'UFC-Que choisir de Marseille et à la DGCCRF du 94
SMS de confirmation reçu le jeudi 28/08 (ils s'engagent à répondre sous 5 jours)
Pas encore l'AR dans ma BAL
Si pas de changement fin de semaine prochaine ==> comme les autres, demande d'injonction de faire auprès du TI
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the_mister a écrit:
Ma seule erreur était de ne pas avoir mis ni mon numéro de Client ni mon numéro d'appele ("un peu stupide vous me direz mais bon l'erreur est humaine"), vous pensez que je dois en renvoyer d'autres?? (ils se contenteront du nom et de l'adresse)?
alors là oui c'est stupide et à mon avis ils n'y répondront pas. Renvoie le avec les références qui vont bien : n° de la ligne et n° de client
Landsat a écrit:
LOulOo => à la base tu as quel forfait ?
iPhone 2+2
je précise que les tests de DL je les ai faits de chez moi (45 km de Paris....en couverture 3G) et que je n'ai touché à rien (ni APN ni aucun réglage, c'est bien Orange qui gère à 100% le routage par rapport aux identifiants du mobile.
Dernière modification par LOulOo (30-08-2008 16:00:19)
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Bonjour a tous
Mise en demeure envoyer par lrar le 25 aout, sms recue le 26 aout.
Apres le delai de 5 jours (de leur sms), si j'ai toujours pas de débit débrider ou de réponse me convenant, je lance la lettre de resiliation
Dernière modification par Sv (30-08-2008 17:15:24)
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Salut, j'ai une petite question, tu parles de LRAR, il s'agit du site lrar.fr ? et si oui le document envoyé est il reconnu comme un document officiel ?
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tu peux envoyer une Lettre Reco avec Accusé de réception sur le site de la poste, c'est hyper simple!!
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tburgel a écrit:
tu peux envoyer une Lettre Reco avec Accusé de réception sur le site de la poste, c'est hyper simple!!
Ok merci tburgel je pourrais faire ca demain alors et gagner deux jours
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Cyb87 a écrit:
Salut, j'ai une petite question, tu parles de LRAR, il s'agit du site lrar.fr ? et si oui le document envoyé est il reconnu comme un document officiel ?
Il est préférable de passer par là :
http://www.laposte.fr/lre/
Enfin moi je dis ça, je dis rien (en tout cas je travaille pas à la Poste, mais j'ai déjà utilisé ceservice et y a no pb.).
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Mise en demeure par LRAR le 29 aout après appel au SC pour le motif de bridage dissimulé et tromperie.
Aujourd'hui SMS de'orange pour me signaler qu'ils ont bien reçu ma mise en demeure et qu'ils vont y répondre sous 5 jours.
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Pour ma part,
Mise en demeure envoyée ce vendredi 29/08.
Je leur ai donné 1 mois maxi pour débrider totalement + geste commercial pour préjudice (soit 15 jours après réinit de mon forfait pour vérif - car là j'ai dépassé les 500Mo donc difficile de voir si débridage ou pas)
Faute de quoi résiliation et/ou association de conso, justice.
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Lettre envoyée le 26, sms recut le 28 precisant qu'une réponse me sera donnée 5 jours plus tard.
Après je pense que ce sera sois résiliation sois juge de proximitée
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Suite au conseil de Rainette, j'ai envoyé un mail complet, argumentés et illustrés a la DGCCRF du 94
J'attends une réponse...
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LRAR envoyé aujourd'hui 31 aout à orange pour mise en demeure + mail à la DGCCRF avec copie de ma lettre à Orange en P-J.
J'attends les réponses !
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Petite info : les accusés de réception qu'orange envoi par SMS n'ont aucune valeur juridique, rien ne prouve que vous avez lu ce sms, par conséquent, lorsqu'ils gagnent du temps en vous promettant une réponse sous 5 puis 25 jours , vous pouvez passer à l'étape suivante : lorsque le délai de votre mise en demeure s'achève (dans mon cas dans 10 jours), si vous n'avez pas reçu de courrier officiel (et pas un simple SMS) vous donnant une preuve tangible que la solution se profile et qu'elle vous satisfait, et bien vous pouvez résilier sans frais pour non respect de votre contrat. En tout cas moi c'est comme ça que je vais procéder.
Dernière modification par Chance (31-08-2008 13:33:52)
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tburgel a écrit:
tu peux envoyer une Lettre Reco avec Accusé de réception sur le site de la poste, c'est hyper simple!!
pensez à imprimer votre lettre, puis signez la (impératif) puis scannez la, et ensuite seulement vous l'envoyez en recommendé via le site de la Poste en ligne.... sinon vous allez envoyer un document non signé, et je ne suis pas certain que ce soit exploitable devant la justice...
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LOulOo a écrit:
tburgel a écrit:
tu peux envoyer une Lettre Reco avec Accusé de réception sur le site de la poste, c'est hyper simple!!
pensez à imprimer votre lettre, puis signez la (impératif) puis scannez la, et ensuite seulement vous l'envoyez en recommendé via le site de la Poste en ligne.... sinon vous allez envoyer un document non signé, et je ne suis pas certain que ce soit exploitable devant la justice...
oula, j'aimerais que quelqu'un me confirme cela, parce que moi je n'ai pas signé...
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Pour ma part, j'envoie une lettre de mise en demeure à Orange demain avec un délai de 10 jours pour rétablir la situation.
Je suis en train de terminer la constitution des différents éléments contre Orange.
J'ai envoyé un mail à un ami travaillant chez France Telecom pour voir si il a des informations.
Dernière modification par Olivier (31-08-2008 20:21:37)
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mise en demeure (dans le titre) pas en demeurre
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Une question tres bete pour la lettre de mise en demeure: doit-on etayer notre lettre avec des documents annexes comme des captures d'ecran ainsi que des impressions de site web etc.? Ou ce n'est utile que lors d'une lettre pour la DGCCRF, UFC que choisir et autres associations pour la défense des consommateurs? Merci d'avance d'eclairer ma lanterne peu éveillée
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tburgel a écrit:
LOulOo a écrit:
tburgel a écrit:
tu peux envoyer une Lettre Reco avec Accusé de réception sur le site de la poste, c'est hyper simple!!
pensez à imprimer votre lettre, puis signez la (impératif) puis scannez la, et ensuite seulement vous l'envoyez en recommendé via le site de la Poste en ligne.... sinon vous allez envoyer un document non signé, et je ne suis pas certain que ce soit exploitable devant la justice...
oula, j'aimerais que quelqu'un me confirme cela, parce que moi je n'ai pas signé...
Est-ce qu'une signature electronique a une valeur juridique?
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