Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que le plafond a été mis à 1 Mb/s
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Ok mais alors pourquoi certains obtiennent près de 2800Kbps ?
Il est vrai que le mail que j'ai reçu parlais de 1 mbps pas de 1.8Mbps. D'autres ont eu un mail parlant de 1.8Mbps...
Edit : Sérieusement, si on regarde sur les différents forums, il ya vraiment ceux qui plafonnent à 1200Kbps en débit max et sont plutôt aux alentours de 700Kbps en utilisation réelle, et ceux qui avoisinent les 2900Mbps plutôt stable, et qui sont aux alentours de 2200Kbps le reste du temps.
On pourra me dire ce que l'on voudra, au sujet de la situation géographique et du nombre de personnes connectées, il faudra alors que l'on m'explique pourquoi à Marseille quelque soit l'heure certains obtiennent 2300Kbps et près de 2900 la nuit, alors que d'autres comme moi sont entre 700 et 900 en pleine journée et 1156Max la nuit. Je suis à Juan Les Pins, et je peux vous assurer que depuis 1 semaine c'est bien moins fréquenté que Marseille
Je reste totalement convaincu que j'ai été bridé à 1Mbps. Le tout étant de savoir pourquoi il semble exister 2 niveaux de débridage.
De plus, les mails automatiques reçus, ne font pas mention des même débits. Certains mentionnent aux alentours de 1Mpbs, d'autres 1.8Mbps. S'ajoute à cela le communiqué d'Orange indiquant un débridage total, et étrangement on se retrouve avec des abonnés à des débits différents.
Il y a donc clairement quelque chose qui ne va pas. En avril on me prenait pour un fou quand je disais que mon débit semblait bridé par Orange, peut-être que bientôt on découvrira qu'il y a effectivement à nouveau un problème
Dernière modification par Adam (09-09-2008 11:14:14)
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Il y a peut-être 2 explications :
- un bridage différent selon les clients
- une différence de débit en fonction de la localisation (plus de densité à Marseille qu'à Juan les Pins)
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yoyo581 a écrit:
Il y a peut-être 2 explications :
- un bridage différent selon les clients
- une différence de débit en fonction de la localisation (plus de densité à Marseille qu'à Juan les Pins)
Ca me semble évident, mais ça n'est pas normal.
Un bridage différent en fonction des clients est encore plus condamnable que le bridage à 384Kbps qui était appliqué à tout le monde.
Quand à la différence en fonction de la localisation, si c'est le cas, elle est mal faite. Cela voudrait dire par exemple pour Juan Les Pins que les besoins sont sous-dimensionnés. Car si à Marseille malgré la plus forte densité, on arrive a obtenir 2900Kbps, alors qu'à Juan Les Pins ou il y a moins de monde on ne dépasse pas les 1156Kbps, c'est qu'ils n'ont pas bien réglé quelque chose
Dans la mesure où 2 autre Iphone ont atteint 2300Kbps à Juan Les Pins, je penche plutôt pour un bridage différent en fonction des profils.
De toute façon, en l'absence de communication claire et officielle, il vont faire tout et n'importe quoi. Certains ont reçu un mail indiquant un passage à environ 1Mbps d'ici au 15 Septembre, d'autres ont reçu un mail indiquant un passage à environ 1.8Mbps d'ici au 15 Septembre, et d'un autre côté par un mail envoyé à certaines rédactions, Orange a fait savoir que les profils seraient full débridés. Moi j'en retiens qu'il y a 3 annonces indiquant 3 niveaux de débits différents, et c'est visiblement ce qui est en train de se passer.
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Adam a écrit:
De toute façon, en l'absence de communication claire et officielle, il vont faire tout et n'importe quoi. Certains ont reçu un mail indiquant un passage à environ 1Mbps d'ici au 15 Septembre, d'autres ont reçu un mail indiquant un passage à environ 1.8Mbps d'ici au 15 Septembre, et d'un autre côté par un mail envoyé à certaines rédactions, Orange a fait savoir que les profils seraient full débridés. Moi j'en retiens qu'il y a 3 annonces indiquant 3 niveaux de débits différents, et c'est visiblement ce qui est en train de se passer.
pas de mail de mon côté, ce sera donc la lotterie pour moi!!
car toujours pas débridé...
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ou alors du full 3G+ à 400 kbps, mais j'en doute.........
adam's, il va falloir suivre tout ça de près : s'il y a bridage différent, volontaire ou non, selon les abonnés, c'est un scandale majeur de plus!!
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Après des nombreux tests à différents endroits et à différentes heures du jour ou de la nuit. Je ne dépasse jamais les 1500kb/s. Donc je suis apparemment bridé à 1,8. (testé sur Lille, Lens, Hénin, Douai, ...)
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Ah ben voila, j'avais l'impression que le mouvement perdait en force à cause du pseudo débridage des forfaits iphone mais à la prochaine attaque va falloir que tout le monde soit à la même enseigne: origami classique, iphone...!
Pour moi après ma LRAR, toujours aucun changement, après le 15, j'envoie une résiliation et une demande d'explication claire en cas de refus (article de loi, contrat...)!
J'ai l'impression qu'Orange commence à s'en foutre de cette affaire, il faut tous relancer sans faire l'amalgame iphone!
ON VEUT TOUS CE QUI NOUS EST DU A SAVOIR UN FULL DEBRIDAGE!!!!!!!!
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Bien dit "Action médiatique dés le 16 septembre!"
http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=193
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tomavip a écrit:
, j'envoie une résiliation et une demande d'explication claire en cas de refus (article de loi, contrat...)!
Attention, Orange oppose souvent ses conditions générales de ventes, mais il faut bien demander un article de loi ou une jurisprudence, PAS le contrat ! Aucun terme de contrat ne peut être retenu s'il est illégal, et Orange a déjà eu des terms de contrat illégaux! (attention, le simple fait d'avoir un article illégal ne justifie pas de résilier en soit le contrat: il faut prouver, indépendemment de celà, un manquement à l'obligation contractuelle).
Un exemple, mon experience de désimlockage:
J'avais déjà eu le cas avec un désimlockage suite à un renouvellement (refus de désimlocker gratuitement le jour de l'achat, alors que mon contrat avait plus de 6 mois). Conformément à la loi, s'il n'y a pas changement de forfait (nouveau contrat) lors du renouvellement, c'est l'ancienneté du contrat qui compte et non la date d'achat du terminal: après 6 mois de CONTRAT, l'opérateur doit désimlocker gratuitement.
Il y a 2-3 ans, avec un Sony Ericsson k600i: discussion avec le services clientèle, qui avait compris que je connaissais la législation > désimlockage immédiat et gratuit.
Il y a deux semaines, même demande pour un iPhone 3G renouvellé sans changement de forfait: refus catégorique, ce téléphone ne peut sois-disant pas être désimlocké en fonction de la date d'ancienneté (on me renvoit aux CGV). Je suis en procédure de médiation. Si ça n'aboutis pas, je porterai plainte (même si je dépasse les 6 mois, après lesquels Orange m'offrira le désimlockage quoiqu'il arrive), et demanderai remboursement de toutes mes communications internationales: d'après un ami avocat (non spécialisé en télécom), ça a de grandes chances d'aboutir.
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mwabirdy a écrit:
Une charmante dame viens juste de m'appeler mais a hélas eu mon répondeur.
Sur le message que je vais conservé précieusement sur mon répondeur pour le faire constater par mon huissier , elle m'annonce que mon forfait n'est plus bridé à 384kbps mais maintenant à 1,2 Mbps. De plus, comme pour Orange, il n'y a pas eu de coupure de service alors il n'y aura pas de gestes commerciaux.
Comme ma MED envoyée par LRAR est arrivée à son terme (délai de 8 jours que j'avais lancé), demain je dépose mon injonction de faire directement au tribunal.
Ils veulent se foutre de la gueule du monde, mais rira bien qui rira le dernier.
no comment.
je suis dingue d'entendre quelque chose comme ça.
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message de mon répondeur : http://dl.free.fr/ry2Hr4B7T
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Et pourquoi en avoir completement débridé certains, alors que nous sommes pour nôtre part bridés à 1.2 Mbps ?
Sincèrement, générer 2 ou 3 niveaux de débit, donc 2 ou 3 niveaux de qualité de service pour un même abonnement était ce que Orange pouvait faire de plus scandaleux, et ils l'ont fait.
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Je n'avais pas posté parce que je trouvais inutile de poster un débit bridé; de plus je n'avais pas mon iPhone pour réparations.
Forfait : iPhone 2H+2H
Localisation : Proche de Bordeaux (Cestas)
Débit : 500-700 kbps avec une pointe à 1000
Ce débit m'a été attribué aujourd'hui (ce soir) après activation de ma nouvelle carte SIM (l'ancienne buggait). Je vais appeler le SC demain, je verrais bien...
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j'aimerais vraiment savoir comment Orange fonctionne...
le type du St que j'ai eu ce matin était incapable de me dire par qui et comment le débridage annoncé se fait.
tout ceci est d'une opacité totale, et ces histoires de débridés/moins bridés, si elle se confirme, va faire enrager tout le monde, une fois de plus.
IL FAUDRAIT QU'ORANGE COMMUNIQUE AVANT LA CATASTROPHE!
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Alors j'ai eu un technicien à l'instant. Ils ne sont même pas cohérents dans leur mensonges et bidouilles.
Je lui demande pourquoi contrairement aux informations de débridage total que Orange avaient envoyées par mail à certains sites, je ne pouvais pas obtenir plus de 1156Kbps, quelle que soit l'endroit, et quelle que soit l'heure du jour et de la nuit, alors que certains obtenaient facilement entre 2600Kbps et 2900Kbps.
Il a commencé par me répondre que ceux qui annonçaient de tels débit étaient soit des menteurs, soit ils ne vidaient pas le cache de safari ce qui engendrait des erreurs de test. Je lui ai dont dis avoir vu de mes propres yeux, 2 iphones qui avec le cache de safari vidé, atteignaient sans problème 2300Kbps là ou je plafonnais à 900Kbps, quelque soit l'ordre dans lequel nous testions nos Iphones.
Là, il a commencé à tenter l'intimidation en me disant qu'il fallait absolument qu'on arrête de tester nos débits "à tout bout de champs" vu qu'Orange a annoncé l'augmentation des débits, et qu'il serait temps qu'on leur fasse confiance". Je lui ai répondu qu'il est difficile d'avoir confiance après avoir d'une part constaté le 1er bridage à 384Kbps, et lorsque ensuite comme moi, on constate être bridé à 1Mbps, alors que d'autres semblent totalement débridés. A court d'argument, il me dit à nouveau "arrêtez de tester votre débit... vous avez été débridé, mais je ne sais pas à combien". Suivi d'un "je dois vous laisser au revoir Mr"
Donc d'une part leur communication est illogique, puisque ce technicien dit que je suis débridé mais sans savoir à combien, ce qui démontre bien qu'il ne s'agit pas de débridage, mais d'un rebridage à une valeur légèrement supérieure. Et surtout le fait de ne pas pouvoir me dire à combien je suis, démontre bien qu'il y a plusieurs paliers possible de débridage.
Je trouve ça vraiment pathétique de la part d'Orange. Avant, lorsqu'une entreprise était prise en flagrant délit d'arnaque massive, elle réparait son erreur volontaire et s'excusant. Maintenant au lieu de réparer, elle cherche un moyen de nous abuser encore un peu plus, tout en trouvant la meilleure parade pour que cela ne se découvre pas.
De toute façon, je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour que après plusieurs tests à des heures différentes, beaucoup de gens se rendent compte que en comparant avec l'Iphone d'un ami, ils n'ont étrangement que à peine la moitié du débit dont dispose cett ami. Comme ça a été le cas pour le bridage à 384Kbps, Orange ne pourra pas longtemps affirmer qu'il n'y a pas de problème.
Légalement, je me demande comment contractuellement, Orange va pouvoir justifier que pour un même abonnement, une même zone géographique, certains de leurs clients sont bridés à 1Mbps, alors que d'autres ont bien accès à toute la bande passante que leur téléphone peut techniquement utiliser. Le bridage à 384Kbps était ridicule, mais il avait été appliqué à tout le monde, là Orange a créé 2 niveaux de qualité pour un même tarif.
Plus le temps passe, et plus je me demande si il n'y a pas eu un très gros problème de communication interne, qui a engendré ces disparités dans l'attribution des débits. Cela donne le sentiment que le flou artistique des différentes communications d'Orange annonçant d'abord du 1Mbps, puis du 1.5 ou 1.8Mps pour finalement annoncer un débridage total, n'a pas semé également le doute au service technique, qui a appliqué les débridage en fonction des 3 informations de débit. Maintenant, il serait intéressant de savoir comment les techniciens ont procédé pour décider qui doit être à 1Mbps, qui doit avoir 1.8Mbps, et qui doit être totalement débridé.
Bref j'en arrive à me demander si ces différences de débit sont totalement volontaires, et si un problème de communication n'a pas engendré un énorme quiproquo laissant au service technique la possibilité de donner le débit aux client, un peu au petit bonheur la chance
Dernière modification par Adam (10-09-2008 09:57:13)
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Ce que je me demande, c'est si Orange ne mets pas des paliers en fonction des forfaits du style : iPhone 2H + 2H => 1,2Mbps, iPhone 3H+3H =>1,8Mbps, iPhone 5H+5H=>Full 3G+. Il faudrait aussi peut être voir si les personnes qui ont un meilleur débit n'ont pas régulièrement du hors-forfait (en communication).
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@mwabirdy
Tu as un mail !
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Si c'est en fonction du niveau de forfait Iphone, alors il faut commencer très bas puisque avec le 3+3, je suis à 1Mbps
Et les 2 autres possesseurs d'Iphone avec qui j'ai fais des tests et qui sont dépassent allègrement les 2000Kbps sont pour l'un avec forfaits Iphone à 3+3 et l'autre à 2+2.
Je maintiens que ça ressemble quand même à un gros soucis de communication interne. Il n'y a aucune logique apparente dans la façon dont le débridage est effectué.
Dernière modification par Adam (10-09-2008 10:23:39)
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Adam a écrit:
dépassent allègrement les 200Kbps sont pour l'un avec forfaits Iphone à 3+3 et l'autre à 2+2.
Tu voulais dire 2000Kbps je suppose.
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Thomas a écrit:
@mwabirdy
Tu as un mail !
rajoute @hotmail.fr à mon pesudo
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mwabirdy a écrit:
Thomas a écrit:
@mwabirdy
Tu as un mail !rajoute @hotmail.fr à mon pesudo
C'est (re)parti.
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Thomas a écrit:
Adam a écrit:
dépassent allègrement les 200Kbps sont pour l'un avec forfaits Iphone à 3+3 et l'autre à 2+2.
Tu voulais dire 2000Kbps je suppose.
Effectivement c'est plus réaliste avec un zéro en plus. C'est modifié merci
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Adam a écrit:
Légalement, je me demande comment contractuellement, Orange va pouvoir justifier que pour un même abonnement, une même zone géographique, certains de leurs clients sont bridés à 1Mbps, alors que d'autres ont bien accès à toute la bande passante que leur téléphone peut techniquement utiliser. Le bridage à 384Kbps était ridicule, mais il avait été appliqué à tout le monde, là Orange a créé 2 niveaux de qualité pour un même tarif.
Et c'est bien là qu'orange c'est mis dans une panade d'enfer, et c'est juridiquement indéfendable étant donné que tous nos forfaits, quelqu'ils soient, sont parfaitement identique sur le plan de la 3G+ => il ne peut donc pas y avoir plusieurs débits !!!! Orange l'a dans l'os !!!
Maintenant, combien d'entre nous seront près à aller jusqu'au bout pour voir leur contrat respecter...
En tout cas moi, je lâche rien. Ma mise en demeure c'est achevée hier, je suis en déplacement, dès que je rentre chez moi (fin de semaine), je finalise mon dossier de résiliation, je met un gros coup de pression sur Orange, je me défoule un peu sur le SC et puis je me casse !!!!!
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Il serait peut etre intéressant de mettre en place une base de donnée avec nos pseudos, notre ville, notre forfait, notre débit ainsi que si on est régulièrement hors forfait (en communication) voir notre ancienneté chez Orange. On pourra ainsi voir plus facilement si Orange se base sur l'un de ces paramètres pour déterminer quelle sera la vitesse du "rebridage".
Dernière modification par mwabirdy (10-09-2008 10:34:07)
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