Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2008 15:41:46

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Appel du Service Clientèle

Une charmante dame viens juste de m'appeler mais a hélas eu mon répondeur.

Sur le message que je vais conservé précieusement sur mon répondeur pour le faire constater par mon huissier , elle m'annonce que mon forfait n'est plus bridé à 384kbps mais maintenant à 1,2 Mbps. De plus, comme pour Orange, il n'y a pas eu de coupure de service alors il n'y aura pas de gestes commerciaux.

Comme ma MED envoyée par LRAR est arrivée à son terme (délai de 8 jours que j'avais lancé), demain je dépose mon injonction de faire directement au tribunal.

Ils veulent se foutre de la gueule du monde, mais rira bien qui rira le dernier.


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#2 09-09-2008 15:44:24

tomavip
Modérateur
Date d'inscription: 31-08-2008
Messages: 189

Re: Appel du Service Clientèle

TU as quel forfait au fait?


Origami Star + 2h+2h
Tout va bien quand on paye le prix fort sad

Hors ligne

 

#3 09-09-2008 15:48:32

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Re: Appel du Service Clientèle

Forfait iPhone 2H + 2H


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#4 09-09-2008 15:54:20

tomavip
Modérateur
Date d'inscription: 31-08-2008
Messages: 189

Re: Appel du Service Clientèle

Bon, ils commencent vraiment à nous prendre pour des idiots chez Orange.

Ton débit effectif sur mireip.adsl.net est de combien?


Origami Star + 2h+2h
Tout va bien quand on paye le prix fort sad

Hors ligne

 

#5 09-09-2008 16:15:16

yoyo581
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 351

Re: Appel du Service Clientèle

C'est à la tête du client le chiffre choisi ? On parle de 1 puis 1, 2 ou 1,8. N'importe quoi !!!


iPhone 3G firmware 2.1 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : (_¤_)
Après 3G+ par Orange : (_O_)

Hors ligne

 

#6 09-09-2008 16:57:04

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Re: Appel du Service Clientèle

J'ai jamais dépassé les 1200kbps sur mire.ipadsl.net la plus part du part je tourne au alentour de 1050 voir 1100. Je balancerais le message ce soir sur le forum le temps de rentrer chez moi et de masquer mon nom. (pratique le répondeur ca enregistre tout :-))

Dernière modification par mwabirdy (09-09-2008 16:57:35)


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#7 09-09-2008 16:57:34

tburgel
Vétéran
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 115

Re: Appel du Service Clientèle

SCANDALE!
ET NOUVEAU MENSONGE ORANGE!

poste ceci sur iphon.fr et sur le topic des tests par ville ici, ça va faire du bruit...
Adam's se demandait s'il n'était pas bridé à 1 et quelques : ben voilà, c'est sa réponse je pense.


Orange : vert, puis ROUGE.

Hors ligne

 

#8 09-09-2008 17:04:42

Chance
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 480

Re: Appel du Service Clientèle

Bof moi ça m'étonne pas... Si vous vous souvenez bien, au tout début, Orange a annoncé qu'il allait débridé progressivement son réseau, et des appels au SC avait indiqué du 1 Mb/s dans un premier temps puis du 1,2 Mb/s et enfin du 1,8 Mb/s. Globalement ça colle bien à ce qu'ils nous ont annoncé, même si bien-sûr c'est très décevant/énervant. A mon avis pour le moment faut ronger son frein, le SC ballade tout le monde avec comme consigne de faire attendre jusqu'au 15. On verra bien. Moi perso., ma mise en demeure prend fin aujourd'hui, ce soir je teste, je fais constater et après je balance mon courrier de résialiation. J'ai même pas envie de les forcer à me filer ce débit qui m'est dûe, je me casse avec un iphone tout neuf et je les emmerde !!!!! Par contre, je reste solidaire de ceux qui vont se battre pour faire bouger Orange et surtout, je vais leur faire une pub d'enfer !!!


"Ce que vous économisez aujourd'hui en refusant d'aller plus loin dans notre action, vous le payerez dans des options qu'Orange vous facturera demain pour un service auquel vous aviez déjà droit aujourd'hui !"

Hors ligne

 

#9 09-09-2008 18:03:06

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Re: Appel du Service Clientèle

Voila le message sur mon répondeur : http://dl.free.fr/ry2Hr4B7T. Pour preuve que je n'ai pas peur d'Orange j'ai même laissé mon nom. Sur le message, elle dit aussi que pour le 7,2Mbps on peut rêver car c'est pour l'offre business et pour les clés 3G

J'adore sur la partie "pour une mesure de confort, il vous a été attribué un peu moins de vitesse..."

Dernière modification par mwabirdy (09-09-2008 18:11:41)


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#10 09-09-2008 18:17:20

Thomas
Administrateur
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 671

Re: Appel du Service Clientèle

Elle a même pas appris son texte par coeur, on sent bien le prompteur !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Smartphone Nokia E71, forfait Origami 2H+2H, bridé à 384Kbps, merci qui ?

Hors ligne

 

#11 09-09-2008 18:21:41

Thomas
Administrateur
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 671

Re: Appel du Service Clientèle

Je viens d'écouter le message en entier : Pas de geste commercial ? Pour info, j'ai un pote qui a eu un iphone 3g 8Go à 15 euros pas plus tard qu'hier, alors qu'il était encore engagé sur 16 mois :
"Je suis bridé et vous pouvez rien faire ? ok, donnez moi un iphone alors !" Il a remonté 4 niveaux de hiérarchie, il a eu le responsable du responsable du responsable du responsable. C'est tout un art que de savoir choisir ses mots avec le SC...
Si tu leur fais savoir que tu es vraiment, mais alors vraiment pas content, tu vas l'avoir ton geste !


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Smartphone Nokia E71, forfait Origami 2H+2H, bridé à 384Kbps, merci qui ?

Hors ligne

 

#12 09-09-2008 22:08:09

Hug-o
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 9

Re: Appel du Service Clientèle

C'est génial le message....

"Effectivement pour une mesure de confort il vous a été attribuer un petit peu moins de capacité et de vitesse... "
Un petit peu moins... mais bien sur....  hmm


iPod 30Go vidéo white ** iPod nano 1G 1Go ** iPhone 3G 8Go Noir + Origami Star 1h+1H
Macbook C2D / 2 GHz / 80Go / White

Mon blog sur over-blog.com

Hors ligne

 

#13 09-09-2008 22:33:10

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Re: Appel du Service Clientèle

le confort se situe surtout dans le fait de rester plus longtemps dans mon canapé à attendre que les pages s'affichent


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#14 10-09-2008 09:16:12

Chance
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 480

Re: Appel du Service Clientèle

Ma liberté s'arrète là où commence celle des autres...
Mon confort se situe là où la décider orange...


"Ce que vous économisez aujourd'hui en refusant d'aller plus loin dans notre action, vous le payerez dans des options qu'Orange vous facturera demain pour un service auquel vous aviez déjà droit aujourd'hui !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr