Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Petite expérience :
Appel SC => le Lundi 08/09/2008
MOI => Bonjour j'ai un problème de débit, je suis toujours bridé à 384 kbps
SC => oui je constate que vous avez un Iphone, malheureusement vous disposez d'un forfait JET 10H avec option internet MAX TV vous n'aurez donc pas le débridage.
Moi => Je trouve aberrant que ce débridage n'est pas généralisé à tous les forfaits et à tous les terminaux
SC => je suis désolé MR je peux rien pour vous, la seule solution qui s'offre à vous est de souscrire à l'option iphone pour 14 € vous aurez droit L'internet illimité et mail, à la messagerie visuelle et vous aurez le débridage immédiatement.
Moi => j'ai déjà internet illimité dans mon option internet MAX TV, si je comprends bien je dois payer 14 € pour le débridage car la messagerie visuelle je m'en passe.
SC => A vous de voir MR
MOI => Bon allez je prends l'option à 14 €
SC=> L'option vous sera facturée 14 € par mois, désirez vous que je l'active immédiatement
Moi => oui activez la moi de suite,
Moi => Quand sera-elle opérationnelle ?
SC => quand vous aurez raccroché vous redémarrez votre Iphone et l'option sera active
Moi => vous êtes sur quelle le sera
SC => Oui MR, j'espère que vous avez été satisfait de notre échange et toute l’équipe d'orange vous remercie.
Moi => Merci Au revoir.
je reboote mon tel, fait un tour sur mire ipadsl , et la stupeur toujours 380 kbps avec réseau plein en 3G.
Je file sur la messagerie pour voir si l'option iphone est active pour la messagerie visuelle = pas de messagerie visuelle, donc pas d'option iphone active.
Je me dis ont va attendre demain pour voir.
Le mardi 9/09/2008 au matin :
Je constate que l'option iphone est active car la messagerie visuelle est active.
Je file sur mire ipadsl, je test et la toujours bridé à 384 kbps. => La ça commence à me chauffer.
Appel SC => mardi 9/09/2008 au matin :
Moi => Bonjour j'ai un gros problème avec vous, j'ai souscrit une option Iphone afin de pouvoir bénéficier du débridage.
SC => Bonjour Mr effectivement je constate que l'option a été souscrite, je vais voir avec le ST.
SC => Merci d'avoir patienté Mr, vous avez bien l'option iphone d'activée , mais il faut que je procède à une mise à jour ensuite tout sera bon vous aurez le plein service
SC => je vais procéder à la mise à jour, nous risquons d’être coupés.
Moi => Ok merci, je patiente, pas de coupure,
SC => voila Mr je viens de procéder à la mise à jour de votre profil
Moi => OK merci au revoir.
je reboote mon tel, fait un tour sur mire ipadsl , et la stupeur toujours 380 kbps avec réseau plein en 3G.
Je change d'apn pour voir, re test sur la mire, toujours bridé à 384 kbps
J'ai effectué plusieurs test au courant de la journée même en dessous du relai 3G (je bosse dans le NRA FT mais pas chez FT ni pour FT)
Appel SC => le mercredi 10/09/2008
Moi => Bonjour j'ai un gros problème, soit, vous me passez un technicien compétent, soit vous me passez le service résiliation, car j'ai l'impression que vous me prenez pour une vache à lait.
SC => Attendez je vais vous passer le ST.
ST => Bonjour MR, nous allons faire une modif dans les paramètres de votre compte
Moi => Enfin je tombe sur un tech qui à l'air de comprendre de quoi je parle
ST => est ce que je peux vous joindre sur un autre Tel
Moi => Oui pas de problème je lui donne le tel d'un autre terminal
ST => Bonjour, nous allons donc procéder à la modif, éteignez votre Iphone
Moi => OK c'est fait
ST => quand vous avez le réseau 3G vous me le dites
Moi => OK c'est bon
ST => faite maintenant un test de débit
Moi => je vais sur la mire, toujours 384 kbps
ST => Mr je vous demande de patienter quelques minutes
=>> Aprés 8 minutes d'attente, je l’entends discuter avec un autre tech sur la façon de procéder à la modif
ST => Mr merci d'avoir patienté, maintenant rebootez votre Tel et quand vous avez le signal 3 G vous me le dites
MOI=> OK, je reboote, le signal arrive.
ST => maintenant redémarrez votre tel et faite un test de débit
Moi => je m'exécute et fait un test de débit = TOUJOURS 384 KBPS
ST => Mr je suis désolé je vais devoir transmettre votre problème à un expert qui vous rappellera dans la journée afin de régler une bonne fois pour toutes votre problème
Hors ligne
je pense que soit ce sont des incapables, soit de bons comédiens. C'est trop dur de prendre un abonnement et un iPhone et de tester ?
Hors ligne
Au passage, l'expert qui devait me rappeler aujourd’hui, ne m'a pas rappelé
Hors ligne
dpcinfo a écrit:
Au passage, l'expert qui devait me rappeler aujourd’hui, ne m'a pas rappelé
Et dire que tu as souscrit une option à 14 euros pour même pas avoir le débit max et rester bridé, ça c'est le ponpon !!!!
En fait on la tient notre raison : la raison pour laquelle orange débride pas tout le monde c'est tout simplement parce qu'ils savent pas le faire !!!!!!! Et le message ci-dessous souigne à quel point ils sont incompétents...
Hors ligne