Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

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#1 12-09-2008 09:31:47

mdrcedric
Membre
Date d'inscription: 31-08-2008
Messages: 48

Appel ce matin 12/09/2008 au service client

Touché, sans doute comme beaucoup (182000 clients selon le technicien) par un souci de messagerie vocale (les messages arrivent avec quelques heures de décalage) j'ai donc appelé
j'en ai profité pour demander ce qu'il en était du debit 3G+. la femme du service client (pas technique) me dit il y a aura une augmentation à 1.8 au 15 septembre. je corrige je dis c'est pas ce que j'ai lu, normalement pour les contrats de type iphone il y a un débridage total. elle me dit non non ça sera 1,5 à 1,7...
je parle de ce fameux communiqué de presse ou on annonce une libération totale et elle me dit pas entendu parlé...
je lui dis que ma ligne est toujours bridée, que j'ai envoyé un recommandé de mise en demeure et que j'ai pas de réponse... et que je me tate de lancer l'action en justice.
et là petit sourire en face vous savez M. ORANGE est clean juridiquement...
et moi je rétorque par un gros éclat de rire... vous savez madame, je travaille justement dans un tribunal chargé de traiter ce type de litige et j'en ai parlé à des collègues magistrats et Orange n'est pas aussi clean que vous le dites, bien au contraire...
gros blanc... "je n'ai pas les compétences ni la formation pour m'avancer sur le terrain juridique, je ne peux vous en dire plus... je vous passe le service technique"
et là un technicien, très sympa me dit que la messagerie vocale concerne beaucoup de monde, qu'ils travaillent dessus, qu'ils ont reçu pour un instruction de prendre chaque cas afin de faire remonter au niveau supérieur.

le sentant open, je lui pose quelques questions...
pour le débridage ça sera de mi septembre à fin octobre maximum.
il me confirme qu'au départ c'était dit à 1mbits puis c'est passé à 1,8 mbits et là il sait plus trop car il semblerait qu'orange soit en pourparlers avec apple. il semble déplorer le manque d'informations et ou les info contradictoires. il avait l'air au courant de ce dernier communiqué de presse ou orange annoncait un débridage total... mais semblait pas trop y croire... voilà
ma ligne quant à elle ne contient toujours pas les données techniques pour un débridage...
qui croire? que faire?
manoeuvre dilatoire?

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#2 12-09-2008 09:59:51

yoyo581
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 351

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

Ce flou est toujours et quoi qu'il en soit inquiétant car c'est soit un vrai manque de communication interne chez Orange, soit une manière de communiquer habile visant à décourager les clients.


iPhone 3G firmware 2.1 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : (_¤_)
Après 3G+ par Orange : (_O_)

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#3 12-09-2008 10:33:40

Thomas
Administrateur
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 671

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

Je pense simplement qu'ils ne mettent pas au courant les gens du SC. Moins ils en savent, mieux c'est. Un conseiller n'aura pas de scrupule à affirmer des choses totalement fausses, puisque pour lui elles ne le sont pas. D'autant plus que mettre au courant le SC, c'est chercher à être transparent, et à communiquer sur les actions en cours, c'est contre leur façon d'agir.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Smartphone Nokia E71, forfait Origami 2H+2H, bridé à 384Kbps, merci qui ?

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#4 12-09-2008 10:41:55

bidouilleur
Membre
Lieu: BDLP-50 km sud Toulouse=pampa
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 43

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

j'aimerai pas travailler au SC, pas d'info interne et puis supporter toute la journée des clients comme nous ... sachant d'avance ne pas avoir de réponse et limite mentir toute la journée ....  employeur lamentable .. mais il faut bien payer les notes en fin de mois et trouver un autre boulot n'est pas toujours facile.
aujourd'hui nv firmware iphone et dans 3 jours on est le fameux 15, va-t-on voir qq chose de changer pendant le week end ?

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#5 12-09-2008 10:49:30

Danxter
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 35

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

Je viens d'appeler et la MVV sera de retour le 21 normalement. Bizarre non?

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#6 12-09-2008 11:22:50

Adam
Vétéran
Lieu: 06 - Juan-Les-Pins
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 106

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

L'appel décrit ici par mdrcedric, démontre bien un problème de communication en interne chez Orange comme je l'avais pressenti.

Lors des 1ères annonces d'augmentation de débit, il était question de "autour" de 1Mbps, puis 1.5Mbps, après quoi il a été question de 1.8 voir 3.6Mbps, pour au final se terminer par un feu d'artifice, à travers un mail envoyé par Orange à certaines rédactions, indiquant que finalement il ne serait plus question de bridage, et que les débits seraient donc totalement libérés.

Les informations évoquant des débits différents, ont été reçues à travers les mails automatiques du service client, il n'est donc pas étonnant qu'ils soient eux même perdus, et il n'y a pas loin à pouvoir penser que le service technique disposait du même genre d'information. Pour ma part, j'ai reçu 3 mails automatique (pour une seule demande pourtant), le 1er parlait de 1.8Mbps en débit crête, le second indiquait un débit "de l'ordre" de 1Mbps, et le 3ème m'indiquait que je pourrai bénéficier d'un débit maximum de 3.6Mps. Pas de chance, je n'ai eu droit qu'à 1Mbps wink

Avec autant d'informations différentes émanant de leurs services, on ne peut qu'imaginer que les débridages se sont fait de la même manière. Cela explique peut-être les différences de débits obtenus.

@Danxter
J'espère que tu veux dire le 21 Septembre pour la boite vocale wink

Dernière modification par Adam (12-09-2008 11:23:57)

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#7 12-09-2008 13:07:30

Danxter
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 35

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

Oui pour la boîte vocale enfin la messagerie vocale visuelle devrait refonctionner correctement vers le 21 ce qui correspond à la fin de la procédure de débridage. De plus, on m'a expliqué que normalement le débridage devrait venir progressivement jusqu'à tout début octobre.

Ca m'a semblé assez logique donc W&S.

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#8 12-09-2008 18:30:22

Cyb87
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 13

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

Je profite de ce topic pour vous faire part de mon appel aujourd'hui au SC. J'ai appelle pour résilier mon option assurance mobile a 9€ par mois et j'en profite pour demander ou en est ma demande de debridage de la 3g+. Elle me dit qu'a partir du 15 le debridage sera effectif, je lui demande alors "vous me confirmer que même les forfait origami classic (pas pour iPhone) fait bien parti du debridage ? Elle me dit "absolument, tous les iPhones seront débrides peut importe le forfait".
Donc j'attend le 15 et si rien ne se passe ça sera nouvelle LRAR mais ça reste quand même un petit espoire pour nous les utilisateurs d'origami star non iPhone.


Forfait Origami Star : 1h + 1h  : non prévu au programme d'augmentation de débit !!!

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#9 13-09-2008 17:08:47

globs
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 13

Re: Appel ce matin 12/09/2008 au service client

...et moi, le ST m'a dit aujourd'hui qu'avec un Origami Star, on avait droit à la 3G+, sauf si on a un iPhone, où dans ce cas, il faut souscrire au forfait spécifique ou à l'option iPhone. Sous prétexte que lorsqu'Orange à signé avec Apple, ils ne savaient pas que l'iPhone serait compatible 3G+.

Bref, on nous raconte toujours n'importe quoi...
Je pense en fin de compte que SFR aura un nouveau client dès que possible.


Engagé sur 23 mois avec Origami Star 1h+1h

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