Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Bonjour,
Après discution avec une personne qui travail chez orange une remarque m’as été fait .
“6000 signature c’est rien sur la masse de client orange et les medias télé n’en parle pas ce qui faudrait c’est une action sur le terrain.”
Donc qui est près pour une action collective sur le terrain pour allez chercher des signatures devant les boutiques orange.
bin déjà moi
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Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu vas tomber sur beaucoup de personnes qui ne sauront pas ce qu'est la 3g+, et qui ne prendront la peine de t'écouter.
Crois moi, le moment ou les médias télé parleront de l'affaire, ce sera quand les premiers jugements auront été donnés. Et encore, tu auras droit à une brève de 20s.
Même si orange ne le montre pas, les dégâts causés par notre action sont réels: fuite des prospects, fuite des clients, dégradation de l'image de marque, profit moindre du SC (ils vendent moins d'options et passent plus de temps à traiter les dossiers sur le bridage).
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Je suis d'accord avec Thomas. De plus, les actions sur le terrain de ce type, sont souvent perçues par les personnes non concernées, comme de la propagande, et bien souvent les gens n'aiment pas ça, ce qui aurait donc pour incidence de nous discréditer un peu.
Je suis également d'accord sur le fait que quoi qu'il arrive maintenant, Orange a involontairement écorné son image d'opérateur historique, inspirant confiance grâce à une position rassurante d'ancienne entreprise publique. Beaucoup de gens vont chez Orange parceque quelque part c'est France Telecom, et qu'ils ont tendance à penser qu'en tant qu'ancien service publique, cette entreprise sera plus sérieuse, et techniquement plus fiable.
Avec le type de procédés à la limite de la légalité qu'Orange vient d'utiliser, il est évident que nombreux sont ceux qui a moyen terme, vont réfléchir d'avantage dans le choix de leur opérateur, au lieu d'aller chez Orange juste parceque c'est le plus ancien.
Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes qui se tournent plutôt vers SFR ou Bouygues, parceque l'image véhiculée est plus conforme à leurs attentes, pour comprendre que ces mêmes jeunes, vont probablement continuer à utiliser ces autres opérateurs, il se fabrique donc bien aujourd'hui les comportements et les choix d'opérateur de demain, d'autant plus que cette image de l'opérateur qu'ils ont choisi, ils vont la véhiculer, et par conséquent bientôt l'image d'opérateur historique et sécurisant d'Orange ne sera plus qu'un lointain souvenir qui n'intéressera plus personne.
Donc j'aurais tendance à dire que la donne est en train de changer, et que l'opérateur leader d'aujourd'hui, ne le sera probablement plus demain, et ça c'est déjà une belle victoire.
Dernière modification par Adam (12-09-2008 13:51:05)
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Il y a une question de prix d'appel aussi pour les jeunes
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