Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Hier en fin d'après midi, un technicien Orange m'a assuré que je serais débridé dans le courant de la nuit dernière au plus tard.
Ce matin rien...
Après quatre appels lors desquels Orange a fini par raccrocher sans commentaires (soit un total d'environ 1h20 min à mes frais). La cinquième fois, je me suis fait rappeler et j'ai eu un technicien qui m'a tenu un discours étonnant:
<< de toutes façon, votre ligne n'était pas paramétrée pour être débridée sans un appel de votre part.
Je viens de faire un demande au service concerné et vous le serrez d'ici à 48h
Ne vous faites aucune illusion, il n'est pas question de débrider spontanément 100% des clients qui y ont le droit "sur le papier". Si c'était le cas, le réseau s'écroulerait rapidement.
On part du principe qu'un client qui ne demande pas le débridage, c'est qu'il n'en a pas besoin >>
No comment....
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Tu sais on en a tellement vu, lu, entendu du service client que je considère "nul et non avenu" tout ce qu'ils peuvent dire. Et il en est de même pour le service qui se dit technique et qui de technique n'a que le nom.
Non si à mon sens vous voulez quelqu'un de compétent (si si il doit y en avoir chez Orange), il faut appeler le service experts smart phone au 39 07
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Moi je crois que tant qu'il vous reste des minutes en fin d'abo., faites-vous plaisir, rappelez à Orange que vous existez !!!!
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J'ai eu un technicien il y a une heure, il ma dit que seul les forfait iphone avait accès a la 3g+, les autres resterons a 380 kbps.
On n'est pas sortie de l'auberge ! C'est honteux !
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Idem, même ceux qui ont l'option iphone ne sont pas sûrs d'être débridés.
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EXACT, c'est ce qui m'avait été dit hier.
Ce qui est certain c'est que si vous ne téléphonez pas au SC "expert" (3907 pour les smart phones, merci Dan 06 pour l'info) vous ne serez jamais débridés !
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Vive le tarif au 3907, je en suis même pas allé plus loin…
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C'est vraiment hallucinant : c'est mort meme quand on appele...
Quoi ca veut dire qu'on doit obligatoirement changer de forfait pour réellement bénéficier de débridage??
Ou bien se dire que l'espoir fait vivre et attendre encore??
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the_mister a écrit:
C'est vraiment hallucinant : c'est mort meme quand on appele...
Quoi ca veut dire qu'on doit obligatoirement changer de forfait pour réellement bénéficier de débridage??
Ou bien se dire que l'espoir fait vivre et attendre encore??
Non, il faut surtout continuer notre action et porter notre affaire en justice
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Voilà je viens d'appeler le 3907 et je vous fais part de ce que le technicien m'a dit. Il m'a dit qu'il comprenait pourquoi j'avais des débits de 3G : ma ligne est paramétrée en 3G et pas en 3G+ (ça lui a pris 10sec pour regarder son écran et me le dire spontément), enfin quelq'un qui le reconnait ! Il regarde ensuite mon forfait (origami star 1h) et là rien, pas de remarques genre "ah mais non monsieur il faut avoir l'option iphone pour avoir de meilleurs débits", il me dit simplement qu'il faut faire un changement sur la ligne. Il envoie donc un mail au service technique pour faire la demande et sous 5j max j'aurais accès à la 3G+.
Au final, peu importe que mon débridage soit effectif ou pas d'ici 5j, jamais ma ligne n'aurait pu accéder à la 3G+ sans un appel au 3907, ça confirme ce que disaient certains. J'attends donc de voir si mes débits s'améliorent et vous tiens au courant
edit @chance : t'inquiète pas je me fais pas d'illusions, je suis juste moins pessimiste parce que le gars (du 3907) m'a spontanément parlé de paramétrage 3G sur ma ligne qui m'interdisait d'accéder à la 3G+, chose qu'aucun conseiller du 700 n'a jamais voulu reconnaître et je le crois sincèrement quand il me dit qu'il envoie un mail pour faire le changement de paramétrage sur ma ligne. C'est surtout la possibilité que le technicien chargé de la manoeuvre ait reçu une consigne pour ignorer la demande de son collègue qui m'inquiète ...
Dernière modification par Luckyben (17-09-2008 10:17:18)
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@the_mister : souscrire l'option Iphone ne sert à rien, y a plein de commentaire qui remonte, les gars reste bridé même avec cette option... Ne craquez pas, orange cherche à s'en mettre encore plein les poches en exploitant sa propre incapacité à nous fournir un service déjà compris dans nos abonnement.
@Luckyben : tu veux que je te dise, dans 5j tu seras toujours bridé, le SC ment en permanence, si tu as une trace écrite, alors oui ils tiendront parole (et encore...) sinon, tu peux te brosser Martine...
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J'ai eu le 3907 : les iphone sont en 1.8 selon lui point barre. Je n'aurais pas mon 3.6...
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Chance à complètement raison.
Orange en vendant un réseau 3G+, vend par voie de conséquence également un débit de 3G+.
Oui mais voilà, Orange a 100% en terme de couverture 3G+, mais pas 100% de capacité fonctionnelle pour cette technologie. Alors Orange a bridé son réseau, tout en continuant à vendre un réseau 3G+, et donc le débit qui va avec, en espérant très fort que les clients n'auraient pas envie de l'utiliser, sous peine de provoquer des surcharges, voir des dysfonctionnements du réseau Orange. Alors Orange a bridé son réseau afin d'être certains de ne pas avoir de pannes.
C'était sans compter sur les clients qui avaient acheté de la 3G+, et donc (je suis têtu) un débit 3G+ permettant une vitesse supérieure à ce qu'autorise la simple 3G de base.
Jusque là, Orange qui avait espéré que les clients ne se douteraient de rien quand au bridage, découvre que ces même clients veulent réellement de la vitesse.
Après avoir dans un 1er temps nié le bridage, car Orange ne voyait pas quel bénéfice tirer du fait de donner la vitesse de la 3G+ à ses clients, ce même Orange a réalisé que nous voulions absolument atteindre ces débits permis par la 3G+, et pour lesquels nous payons déjà, puisque nous nous somme abonnés à un forfait comprennant du data sur un réseau 3G+.
Il n'a donc pas fallu longtemps à Orange pour comprendre qu'ils tenaient là un nouveau moyen de pression leur permettant ne soutirer encore des €uros supplémentaires à certains clients. Orange a donc inversé sa communication en passant du déni de bridage, à l'aveu leur permettant de mettre en avant que seuls quelques forfaits ou une option spécifique pouvaient donner droit à un débit 3G+.
Donc, Orange utilise le buzz qui s'est créé autour du bridage, et par conséquent le bridage qu'elle a elle a elle même mis en place, pour soutirer d'avantage d'argent à ses clients. Donc Orange qui annonce ne pas vendre de débit, vend ce débit à travers les contrats que nous signons sur la base d'un réseau 100% 3G+, et elle le vend une seconde fois fois à ceux dont le forfait de base les oblige à souscrire à une option dite "Iphone", option qui pour certains ne donne toujours pas droit à l'accès aux débits 3G+.
Il est donc pour certains nécessaire de payer 2 fois une quote part pour l'accès aux capacités de la 3G+, sans même pour certains y avoir accès malgré tout, car après appel au Service Client, on apprend que le débridage est effectif, mais que l'option permettant l'accès au réseau 3G+ n'est pas active. Va-t-il falloir une 3ème option à certains pour obtenir l'activation de l'accès à la 3G+ ?
Et pour l'anecdote, Orange annonce vendre l'accès à un réseau 3G+ mais pas nécessairement du débit... Alors que vend Orange en indiquant que l'on est sur un réseau 3G+, pour lequel l'option permettant de s'y connecter n'est pas activéé ? Au final, Orange annonce ne pas vendre de débit, mais des usages sur un réseau 3G+, oui mais voilà l'accès à ce réseau 3G+ est de base une option qui n'est pas activée. Donc je pose la question, en fin de compte en dehors d'une facture pour services non rendus, que vend Orange ?
Voilà, désolé pour le post un peu long, mais il fallait que ça sorte, car même si j'ai la "chance" d'avoir un Iphone et un forfait dédié m'ayant donné accès à un meilleur débit, je trouve les pratiques mises en place pour d'autres clients totalement abjectes, voir limite mafieuses de par leur aspect chantage au bas débit si le client ne donne pas toujours plus d'argent. Et aussi il faut à mon avis communiquer sur le fait que Orange est en train d'utiliser son incapacité à donner de la 3G+ à tout le monde pour faire de l'argent. Si une autre société que Orange utilisait un bug ou incapacité technique pour vendre une option permettant de passer outre, ça ferait la une des principaux médias, et je pense même que les organismes juridiquement compétents seraient intervenus depuis longtemps pour que la comédie s'arrête.
Dernière modification par Adam (18-09-2008 12:59:13)
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Ben tout est dit, bravo!
Comme je l'ai dit ailleurs, ça fait cher 14€ le tube de vaseline et il faut en prévoir un tube par mois, aie ça fait mal...
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Dan06 a écrit:
Ben tout est dit, bravo!
Comme je l'ai dit ailleurs, ça fait cher 14€ le tube de vaseline et il faut en prévoir un tube par mois, aie ça fait mal...
Le problème, c'est qu'une Orange obèse à force d'engranger des millions, ça aura toujours du mal à passer, et encore plus de mal si il faut justement investir dans 14€ de vaseline, si le produit n'a finalement aucun effet
Dernière modification par Adam (18-09-2008 12:54:52)
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Perso., ma dernière commnication avec le service réclamation c'est soldée par : "votre demande de débridage est en attente d'une décision nationale, je suis incapable de vous dire quel débit vous aurez et dans quel délai....bip...bip...bip..."
Pour info, je suis en Origami 2+2.
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Meme chose pour moi, je viens d'appeller le 700 et une conseillère m'a dit que ma demande de debridage est en cours et que la période pour effectuer les debridage va du 15 jusqu'à la fin du mois. J'ai demande qu'elle me passe le ST elle m'a dit qu'ils feraient rien de plus que me dire aussi que ma demande est en cours....
Je vais attendre encore un peut avant de péter une geullante au 700.
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possede option iphone et ai demande debridage le lundi 15 septembre. Un premier interlocuteur du 700 . Puis un 2 eme et 3 puis 4 jusqua ce que je lise le post concernant le 39 07 qui m'apprend qu'il y a eu confusion mis enplace internet max et option iphone non activee. Du coup debridage non pris en compte. Grace au 3907 activation de l option iphone et debridage sous 24:48h. dit il. En tout cas, il a reconnu l'erreur. Faut encore que je patiente. Vais limiter ma navigation sur internet tant que c est pas officiel. Méfiance donc....
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dikonfrost a écrit:
possede option iphone je patiente. Vais limiter ma navigation sur internet tant que c est pas
Je ne sais pas si c'est le bon Forum pour parler de "l'option iphone" qu'on estime déjà payer et qu'on exécre, il y a de trés bons autres forums pour ça.
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Nous en sommes maintenant à 72h depuis les promesses du 3907 et toujours rien...
SURTOUT ne prenez pas l'option iPhone, un technicien m'a expliqué que c'est parce que j'avais un origami jet + iPhone que j'ai été éliminé de la liste des débridages automatiques pour être placé sur une liste d'attente. Il n'y avait pas encore de programme informatique de débridage des origami + option iPhone !.............
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