Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Salut à tous,
j'ai souscrit un forfait fnac mobile orange pour Iphone 3g qui garantie l'acces 3g+ en illimité le 18 septembre. Je constate que je suis au maximum entre 400 et 430 kbits/sec
Alors je lis ca et là que Orange débride des forfaits pour iphone, mais le mien aussi est un forfait pour iphone... puisque vendu avec un iphone.
Alors que faire? je pense appeler le service client pour leur demander le débridage.
Si ce n'est pas possible, est il possible de demander la résiliation du forfait étant donné que je l'ai souscrit il y a deux jours??
Merci pour vos conseils, et bravo à ce site que je découvre!
Dernière modification par naturalk (20-09-2008 11:07:43)
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naturalk a écrit:
Alors je lis ca et là que Orange débride des forfaits pour iphone, mais le mien aussi est un forfait pour iphone... puisque vendu avec un iphone.
Bienvenue au club des sous abonnés, bon plusieurs choses, pour nous un forfait vendu avec un iphone est logiquement un forfait pour iphone, eh ben pour Orange un forfait vendu avec un iphone n'est pas considéré comme un forfait iphone (vas comprendre charles). Tu te retrouves dans le même cas que certain ici (dont moi)!
Avec une petite différence, moi j'ai pris ce forfait le 17 juillet et toi il y a deux jours. En effet on s'est aperçu du bridage fin Août et mon vendeur boutique de bonne foi s'est même excusé et a reconnu être responsable.
Toi la différence c'est que tout le monde est ou devrait être au courant de ce bridage. Alors à ta place je retourne voir le vendeur de la fnac et je lui pète la g....e, non je plaisantes.
Purée de fnac là ils déconnent il faudrait pas continuer à vendre des forfaits dits iphone alors qu'ils ne le sont pas, c'est vraiment honteux.
Pour la résiliation tu peux essayer vas dans la partie juridique!
A ta place comme à la fnac il y a une garantie de rendu de matos dans les 15 jours avec remboursement intégral, essaies de voir par ce biais, mais je ne pense pas, franchement tu peux faire péter un petit scandale un samedi avec un peu de monde au rayon téléphonie de le fnac en restant correct mais en parlant fort et en disant que la fnac arnaque ses clients et tu demandes à parler au directeur et tu verras bien
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@naturalk : je crois que tu es encore dans les limite du délais légal de rétractation, donc ramène tout et résilie ton forfait. Et surtout insiste bien lors de la résiliation sur le fait que tu quittes orange parce contrairement à ce qu'ils annoncent pas voie de press, les nouveaux abonnés sont toujours bridés...
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Chance a écrit:
@naturalk : je crois que tu es encore dans les limite du délais légal de rétractation, donc ramène tout et résilie ton forfait. Et surtout insiste bien lors de la résiliation sur le fait que tu quittes orange parce contrairement à ce qu'ils annoncent pas voie de press, les nouveaux abonnés sont toujours bridés...
C'est peut-être une solution, mais là ce n'est pas Orange qu'il faut mettre en cause c'est la Fnac et son comportement inadmissible!
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Vu comment la communication se fait chez Orange, j'ai des doutes sur les argumentaires commerciaux fourni par orange à la FNAC... Le vendeur était peut-être pas au courant de ces pb de bridage, y a de forte chance que la semaine avant il etait vendeur au rayon DVD, on sait tous comment ça se passe, à la FNAC et ailleurs.
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Chance a écrit:
Vu comment la communication se fait chez Orange, j'ai des doutes sur les argumentaires commerciaux fourni par orange à la FNAC... Le vendeur était peut-être pas au courant de ces pb de bridage, y a de forte chance que la semaine avant il etait vendeur au rayon DVD, on sait tous comment ça se passe, à la FNAC et ailleurs.
Non pas trop d'accord, il y a des spécialistes à chaque rayon à la fnac, enfin à celles de Nice et de Monaco en tous cas... et ils connaissent bien leur job.
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Le fait qu'il soit éventuellement spécialiste du rayon ne veut pas forcément dire qu'il fait une veille technologique active, peut-être s'appuie t'il simplement sur les docs. fournies par orange et donc il était pas au courant ? M'enfin bon ça change pas notre problème, le meilleur moyen reste un retour à la FNAC et une demande d'annulation.
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