Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Source : francemobiles.com
Titre : Orange briderait encore ses débits sur l'Internet mobile
Auteur : Inconnu
Lien : http://www.francemobiles.com/actualites … obile.html
Date : 02/10/2008
Une brève rédigée sur la base de l'article de "La Tribune" qui rapporte des informations pas vraiment juste. D'une part il associe le bridage au téléphone alors que le bridage concerne le forfait, d'autre part il se contente de citer Jean-Bernard Orsoni qui dit des bêtises (voir notre brève http://www.liberema3g.com/index.php/com … -siliconfr). Dommage qu'on ne puisse pas commenter sur le site, mais je vous invite à envoyer un petit mail ici http://www.francemobiles.com/contact.php pour notifier les erreurs.
Selon le quotidien " La Tribune ", Orange briderait encore le haut débit mobile. Rappelons que le premier opérateur français avait annoncé, en août dernier, qu'il libérait totalement le débit des connections à Internet pour l'iPhone 3G, sous la pression des utilisateurs du terminal d'Apple.
Le quotidien pointe le doigt sur les forfaits Origami Star. Selon lui, l'augmentation de la bande passante qui a été attribuée à l'iPhone 3G ne semble pas concerner les utilisateurs d'autres terminaux, bénéficiant de ce forfait.
De son côté, Jean-Bernard Orsoni, le porte-parole d'Orange, explique que certains terminaux mobiles, disposant de la 3G+, ne sont pas en mesure de profiter pleinement d'un débit très élevé.
" Seul l'iPhone nécessite un débridage de son débit. Nous avons porté le débit du terminal jusqu'à 2,2 Mbits/s. Sur le N95, l'accès à Internet se fait par Wap. Pour ce téléphone, les débits atteints restent de l'ordre de 400 à 500 kbits, donc il est inutile de proposer un débit de 1,8 Mbit/s ", a annoncé Jean-Bernard Orsoni.
Hors ligne
N'y a t'il pas moyen de faire parvenir un droit de réponse, ça me semble le minimum de la part de france mobile d'écouter tous les points de vues.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Petit nouveau par l'inscription au forum mais plus "ancien" parce que j'ai signé la pétition et que je suis attentivement ce qui se passe sur le forum.
J'ai un HTC avec forfait Origami star 1h+1h et suis comme vous bien marri de l'attitude d'Orange !
Voilà pour les présentations...
Si je poste ici, c'est que je suis allé sur FranceMobiles.com et ai répondu à l'article en expliquant que nous étions, nous pauvres détenteurs de simples smartphone, les parias du haut débit...
Je viens de recevoir ceci de l'admin du site (j'ai volontairement masqué le nom de la signature pour l'instant) :
"Monsieur, je suis le rédacteur de francemobiles qui a écrit l'article concernant le bridage de l'iphone 3G.
Tout d'abord, je suis heureux d'avoir reçu votre message, il m'a permis de m'informer davantage sur le sujet.
Sur mon article, je me suis appuyé sur les commentaires du quotidien LaTribune, et sur les dires de monsieur Orsini.
Apparemment, une polémique et en train de naitre, concernant le bridage des débits, afin, selon moi, de faire céder Orange en les obligeant a augmenter le débit Internet de tous leurs forfaits, comme ça a été le cas avec le site iPhon.fr, qui avait été le premier à relater les faits, et à mettre la pression sur l'opérateur. De mon coté, je mène ma petite enquéte en ce qui concerne cette affaire, je publierait un nouvel article sur ce sujet quand j'aurais plus d'informations.
Pour ce qui est des débits de l'iPhone, associé à un autre forfait que celui qui lui est dédié, je mène également mon enquete pour savoir précisement si les débits ne sont libérés qu'avec le forfait iPhone, et pas avec les autres.
Cordialement, M. B."
Donc, affaire à suivre...
Hors ligne
Merci de ta venue, il faudrait qu'il se réveille le rédacteur de francemobiles, l'article de la tribune date du 25/09/2008 et l'affaire a commencé vers le 20 août mais le message que tu lui as envoyé est trés utile!
Hors ligne