Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2008 21:46:42

Wakka
Membre
Date d'inscription: 02-10-2008
Messages: 21

Résiliation anticipé et portabilité

Bonjour,

J'aimerais faire résilier mon Origami Star pour cause de bridage tout en gardant mon numéro. Seulement, depuis mai 2007, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de résilier. Comme Orange a l'air d'avoir beaucoup de mal à résilier les contrats, j'ai peur que le reste de mon abonnement me soit facturé. Qu'en pensez-vous ?
Sachez aussi que ma ligne a été ouverte le 12 septembre 2008, soit après le début de la crise. J'ai pourtant commandé mon forfait sur orange.fr fin août, mais Orange a mis plus de 10 jours pour ouvrir ma ligne après plusieurs appels au service vente à distance.

Hors ligne

 

#2 02-10-2008 22:21:21

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: Résiliation anticipé et portabilité

Et le 12 septembre tu n'avais entendu parler de rien avant de prendre ton forfait ?


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#3 02-10-2008 23:24:34

Wakka
Membre
Date d'inscription: 02-10-2008
Messages: 21

Re: Résiliation anticipé et portabilité

A vrai dire je pensais qu'Orange tiendrai sa promesse de débrider les débits au 15 septembre. J'ai bien acheté un iPhone, mais seul les forfaits iPhone sont débridés à 1,8 mb/s.

Hors ligne

 

#4 03-10-2008 08:53:25

IPHONE10
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 184

Re: Résiliation anticipé et portabilité

Bonjour
comme tu as du le voir la résliation anticipée est refusée par Orange, ce qui en soit n'est pas surprenant.Il faut donc soit passer outre ce refus soit la faire valider judiciairement pour être certain.La portabilité n'est qu'un problème accessoire mais qui ne pourra être obtenue que si la résiliation est acquise.


Orange:vraiment vite???

Hors ligne

 

#5 03-10-2008 13:19:32

Wakka
Membre
Date d'inscription: 02-10-2008
Messages: 21

Re: Résiliation anticipé et portabilité

Je dois donc envoyer ma lettre de résiliation à Orange et si j'arrive à la faire accepter, j'ouvre une ligne chez un autre opérateur en demandant la portabilité ?

Hors ligne

 

#6 03-10-2008 13:34:25

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: Résiliation anticipé et portabilité

Wakka a écrit:

Je dois donc envoyer ma lettre de résiliation à Orange et si j'arrive à la faire accepter, j'ouvre une ligne chez un autre opérateur en demandant la portabilité ?

holà,  doucement, on est sûr de rien sauf qu'Orange va te refuser ta résiliation!
La procédure qui ne va rien te couter, c'est: Mise en demeure, si refus, juge de proximité!
Fouilles un peu sur le forum tu vas trouver tout ça!
Mais n'ouvres pas d'autres lignes tant que tu n'as pas gain de cause, sauf si tu as de l'argent à dépenser smile


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#7 03-10-2008 14:10:54

AlexRezid
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 196

Re: Résiliation anticipé et portabilité

Pour la portabilité, pas de probleme. En cas de résiliation, meme unilatérale, le numéro est transférable sur une mobicarte, donc possibilité de porter apres.

Hors ligne

 

#8 18-10-2008 13:28:09

Wakka
Membre
Date d'inscription: 02-10-2008
Messages: 21

Re: Résiliation anticipé et portabilité

J'ai envoyé une lettre de résiliation il y a 3 semaines et aucune réponse d'Orange. J'ai envoyé un mail il y a 10 jours pour savoir ce qu'ils fichaient, on m'a répondu qu'on avait reçu ma lettre et qu'on allait y répondre. Orange s'est manifestement fichu de moi. Je me doutais bien qu'ils refuseraient, mais qu'ils ne répondent même pas c'est vraiment abusé. Qu'est ce que je fais maintenant ? Rien ? Si je dis ça c'est parce que j'ai l'impression que tout le monde a plus ou moins laisser tomber, et qu'Orange va encore s'en tirer une fois de plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr