Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-09-2008 14:49:32

iphon_noob
Vétéran
Date d'inscription: 01-09-2008
Messages: 135

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

je confirme j'ai eu ce fameux SMS des 5 jours puis des 25, pour l'instant j'attends toujours....

Hors ligne

 

#27 21-09-2008 20:23:13

IPHONE10
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 184

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Pour les résiliations ne vous attendez pas à l'aval de l'opérateur, il vous faut prendre les devants par saisine de votre juridiction de proximité territorialement compétente.A défaut, par le truchement de l'injonction de faire pour obtenir la 3G+.


Orange:vraiment vite???

Hors ligne

 

#28 25-09-2008 14:00:19

axkiller
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 1

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Suite a ma demande de résiliation par rapport au bridage, j'ai recu un courier:
Mon abo va enfin être résilie... un seul soucis la date:

La resiliation: http://www.zshare.net/image/18410479caaa0c97/
La reponse http://www.zshare.net/image/18408904f161f0db/

Hors ligne

 

#29 25-09-2008 14:32:17

the_mister
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 16

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

axkiller a écrit:

Suite a ma demande de résiliation par rapport au bridage, j'ai recu un courier:
Mon abo va enfin être résilie... un seul soucis la date:

La resiliation: http://www.zshare.net/image/18410479caaa0c97/
La reponse http://www.zshare.net/image/18408904f161f0db/

En gros c'est comme s'ils n'ont pas résilié ta ligne c'est bizarre leur truc... T'as essayé d'appeler le service client pour voir ce qu'ils disent a ce sujet?


Origami Star 3h+ Illimité
iPhone 3G noir FW 2.0.2 JB
Sous Windows
J'en puis plus je veux ma 3G+sad

Hors ligne

 

#30 25-09-2008 14:37:43

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

C'est déjà arrivé à d'autres, en fait ils acceptent ta résiliation à la fin de ta période d'engagement contractuel!
Ils se foutent du monde!


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#31 25-09-2008 16:28:50

Super pigeon
Membre
Date d'inscription: 04-09-2008
Messages: 54

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

+ recommandé avec AR pour leur confirmer la résiliation immédiate, blocage des prélèvements bancaires et dossier envoyé à votre protection juridique.


Iphone 3G+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
FW 2.1
Origami Jet Bridé
option iPhone (pas taper SVP)

Hors ligne

 

#32 25-09-2008 16:43:09

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Super pigeon a écrit:

+ recommandé avec AR pour leur confirmer la résiliation immédiate, blocage des prélèvements bancaires et dossier envoyé à votre protection juridique.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de bloquer(inscription au fichier preventel), il vaudrait mieux consigner la somme à la caisse des dépôts?
Mais je ne suis pas juriste alors...


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#33 25-09-2008 17:01:55

Chance
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 480

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Dan06 a écrit:

Super pigeon a écrit:

+ recommandé avec AR pour leur confirmer la résiliation immédiate, blocage des prélèvements bancaires et dossier envoyé à votre protection juridique.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de bloquer(inscription au fichier preventel), il vaudrait mieux consigner la somme à la caisse des dépôts?
Mais je ne suis pas juriste alors...

C'est claire que c'est chaud de bloquer direct les prélèvements, m'enfin si ta protection juridique te couvre aussi sur ce coup, alors feux !!!


"Ce que vous économisez aujourd'hui en refusant d'aller plus loin dans notre action, vous le payerez dans des options qu'Orange vous facturera demain pour un service auquel vous aviez déjà droit aujourd'hui !"

Hors ligne

 

#34 25-09-2008 17:02:05

Super pigeon
Membre
Date d'inscription: 04-09-2008
Messages: 54

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Le paiement est effectué en contrepartie d'un service qui n'est pas rendu.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait inscription sur un fichier ?


Iphone 3G+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
FW 2.1
Origami Jet Bridé
option iPhone (pas taper SVP)

Hors ligne

 

#35 25-09-2008 17:07:28

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Super pigeon a écrit:

Le paiement est effectué en contrepartie d'un service qui n'est pas rendu.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait inscription sur un fichier ?

C'était juste une remarque, maintenant tu es libre de faire ce que bon te semble! wink


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#36 25-09-2008 23:19:43

IPHONE10
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 184

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

D'où l'intérêt de faire valider le bien fondé de la résiliation par le magistrat.La résiliation unilatérale est un droit lorsqu'il y a inexécution contractuelle, mais le juge garde un contrôle à priori pour limiter les abus.Quant à la consignation à la CDC, il faut que le magistrat l'ordonne.


Orange:vraiment vite???

Hors ligne

 

#37 26-09-2008 14:13:35

the_mister
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 16

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Si j'ai bien compris : personne n'a pu réellement résilier son contrat a ce que je vois?
Si c'est le contraire merci de me le confirmer plz plz plz

Je désespere en voyant que je n'aurais pas ce foutu service qui est vendu et sachant que SFR finalement aura liPhone je veux partir ailleurs...

Merci pour la réponse a ceux concernés


Origami Star 3h+ Illimité
iPhone 3G noir FW 2.0.2 JB
Sous Windows
J'en puis plus je veux ma 3G+sad

Hors ligne

 

#38 26-09-2008 19:29:46

IPHONE10
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 184

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

the_mister a écrit:

Si j'ai bien compris : personne n'a pu réellement résilier son contrat a ce que je vois?
Si c'est le contraire merci de me le confirmer plz plz plz

Je désespere en voyant que je n'aurais pas ce foutu service qui est vendu et sachant que SFR finalement aura liPhone je veux partir ailleurs...

Merci pour la réponse a ceux concernés

Bonsoir
bien évidemment Orange va refuser en bloc toutes les résiliations, aucun intérêt pour eux de voir partir tous les clients rameutés grace à l'Iphone, même si le service promis n'est pas rendu.Donc aucun ne s'attend à voir une résiliation anticipée acceptée par l'opérateur.Mais néanmoins, ce n'est pas parce qu'Orange refuse que c'est infondé.


Orange:vraiment vite???

Hors ligne

 

#39 23-10-2008 15:29:27

difock788
Vétéran
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 217

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Bonjour, je suis un membre plutôt actif du site frenchiphone et iphon.fr, je profite de ce forum pour apporter mon expérience:

Alors tout d'abord j'ai un forfait origami star 2h (avantage -26an = -10%) souscrit le 19/07/08 avec iphone 3g et le renouvellement s'effectue tout les 03 de chaque mois.
Alors le 21/08 j'appel le SC pour modifier mon avantage en sms illimité, on me répond pas de probleme ça sera fait sous 24h (le 22 je commence à profiter des sms illimité et je vois mon hors forfait décroite...). Le 25 je reçois un sms qui me dit que ma migration vers un forfait origami star 4h sera effective le 03/09 alors que j'ai rien demandé, j'appel le service client pour annuler l'ordre et j'en profite pour demandé d'où vient le hors forfait, on me répond que ça viens des sms illimité et qu'il sera remboursé sur ma facture (jusque là pas trop de soucis...). Le 02/09 je reçois un nouveau sms qui me dit que ma demande de migration vers un origami star 2h sera effective le 03/09, j'appel de nouveau et on me répond que c'est pour que je puisse bénéficier de mon nouvel avantage, vu que ça commence à me prendre la tête je demande à ce qu'on annule tous, qu'on me rembourse mon hors forfait du au sms et qu'on me repasse sur un avantage -10%, on me dit pas de probléme c'est fait. Puis le 25 septembre, j'appel le service client concernant le bridage dont je suis au courant depuis le début mais je voulais savoir si il n'été pas possible de me faire débrider avant que je demande ma résiliation... Suite à ça la conseillére est trés désagréable (alors que je reste trés calme et poli) et alors que je lui demande le service résiliation elle me raccroche au nez, je rappelle afin d'avoir le service réclamation car j'estime qu'elle n'avait pas a faire ça et je retombe sur la même conseillere qui refusent une nouvelle fois et me raccroche au nez une seconde fois... Je rappel le lendemain pour demander le service résiliation car j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait et on me répond qu'une demande à déjà été déposer la veille, je précise que je vais envoyer un courrier en recommandé avec accusé de reception et j'en profite pour préciser que je fais oppositions au prélevement et que je souhaite payer par cheques, on me dit pas de probleme. J'envoi donc le courrier de résiliation le 26 et il arrive le 29 chez Orange. Le 6 je reçoit un sms me demandant de rappeler Orange, ce que je fais et là on me dit que ma demande est réfusé, le conseiller n'a pas accés à mon courrier et ne peut donc pas m'expliquer pourquoi mais me dit que je vais recevoir un courrier précisant les motifs de ce refus, pas de probléme et je reprécise que je ne payerais plus par prélevement automatique (j'en ai fais par dans mon courrier de résiliation aussi) . Je reçoit un courrier le 13 qui me dit que ma résiliation est accepté et sera effective le 3 aout 2010 donc à la fin de mon engagement alors que j'ai demandé une résiliation immédiate. Je rappel donc le SC pour qu'on me donne aux moins les motifs et la conseillere me répond que mes motifs (à savoir changement unilatéral du 29/09(baisse des prix des appels vers l'étranger), bridage de la 3g+ et toute la partie de non respect du client que j'ai vécu depuis la pris de mon forfait) ne sont pas valable, je repose ma question car ça réponse me parait trop simple et elle me répond la même chose, je recommence et là elle répond la même chose avant de me raccrochez au nez...

Voila donc ma petite histoire, aujourd'hui j'ai envoyé une mise en demeure, à reception de ce courrier j'envoi un autre courrier afin d'avoir acceptation de la résiliation par le service consomateur et j'envoi une copie a la repression des fraudes, et si c'est toujours négatif je saisirai le juge de proximité, si vous avez des conseils à m'apporter je vous en serez trés reconnaissants...

Hors ligne

 

#40 23-10-2008 23:26:15

Mandrax
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 14

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

difock, je te conseille de noter le nombre de fois et les dates de chaque appel ou l'on t'a raccroché au nez car cette manoeuvre est assimilée à une faute professionnelle de la part du téléconseiller FT / Orange et de ce fait aux vues du préjudice subi tu es en droit de demander une résiliation immédiate.

Orange ne pourra refuser, j'ai déjà lu sur frenchiphone un témoigne identique d'une personne s'étant faite raccrochée au nez à plusieurs reprise et cette dernière avait bien bénéficier d'une résiliation sans charge.

Hors ligne

 

#41 25-10-2008 11:12:09

Wakka
Membre
Date d'inscription: 02-10-2008
Messages: 21

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

J'ai envoyé un courrier de résiliation il y a 3 semaines et aucune nouvelle. Samedi dernier j'appelle le SC, on me dit d'attendre. Ce matin, je reçois ma facture du mois de novembre. J'appelle donc le SC à nouveau. On me dit que la résiliation va probablement être refusé mais que promis j'aurai une réponse lol. Je lui demande de me débrider au moins le débit à 1,8 en attendant, et il m'a dit que c'était pas possible. J'ai pas trop chercher la petite bête et j'ai laissé tombé. Qu'est ce que je peux faire ?

Hors ligne

 

#42 26-10-2008 13:41:38

difock788
Vétéran
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 217

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Merci Mandrax pour ta réponse ça me redonne un peu de courage... En attendant la mise en demeure a été envoyé, j'attend une petite semaine pour renvoyer un courrier définitif au service consommateur en expliquant mes différents soucis et en spécifiant qu'en cas de nouveaux refus je me verrai dans l'obligation de saisir la répression des fraudes et un juge de proximité...

@ Wakka : D'aprés la CNIL si mes souvenir sont bon, Orange se doit de te répondre dans les 30 jours suivant la reception de ton courrier, si tu a l'accusé de reception d'il y a 3 semaines attend encore un peu car si Orange te répond 31 jours aprés (caché de la poste faisant foi) ta demande de résiliation te sera accordé, que Orange le veuille ou non, ils sont obligé de répondre dans les 30 jours, sans quoi ils sont en tort donc tu pourrais essayer de joué la dessus...

Hors ligne

 

#43 26-10-2008 22:02:43

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Une MED ne coûte rien, mais d'aprés les expériences des membres (dont moi), ils te répondront dans les délais et ce sera négatif!
Il faut passer à l'échelon supérieur d'attaque!
Lis le forum et le site et tiens toi informé des actions à mener!


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#44 27-10-2008 18:56:11

difock788
Vétéran
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 217

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

Dan06 a écrit:

Une MED ne coûte rien, mais d'aprés les expériences des membres (dont moi), ils te répondront dans les délais et ce sera négatif!
Il faut passer à l'échelon supérieur d'attaque!
Lis le forum et le site et tiens toi informé des actions à mener!

Normalement ils répondent mais bon sur un malentendu tu confirme qu'il y a un texte de la CNIL qui dis ce que j'ai posté?

Hors ligne

 

#45 28-10-2008 09:25:14

Chance
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 480

Re: [POSTIT] Vos expériences de résiliation ici

La CNIL n'a rien à voir la dedans...


"Ce que vous économisez aujourd'hui en refusant d'aller plus loin dans notre action, vous le payerez dans des options qu'Orange vous facturera demain pour un service auquel vous aviez déjà droit aujourd'hui !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr