Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je lurke depuis quelques temps ce forum et me décide enfin à participer, au vu de l'avancement de mon actions auprès d'orange concernant le débridage.
Je suis l'heureux possesseur d'un iphone 3G depuis le 18/10/08, jour où j'ai souscris à l'option internet max.
Suite au constat du bridage, j'ai appelé le service client le 20/10/08 lequel suite à une "discussion" en aparté d'une trentaine de seconde m'a répondu que c'était tout à fait normal. J'ai donc stipulé que je faisais partir une lettre de mise en demeure... ce que j'ai fait sur le champ (merci pour le formulaire de génération automatique et merci la poste pour le service d'envoi de LRAR :p).
Le 21, coup de téléphone du service qualité où je me suis encore un peu laché :p
Aujourd'hui, 27/10/08, je reçois un coup de téléphone du Service Client qui me dit que c'est normal, que ça dépend du nombre de clients connectés, etc. Elle ose même me sortir que la connexion devrait être mieux à 5h du mat^^ Elle me sort aussi qu'orange ne veut/peut pas garantir les débits, toussa... bien sur, je leur dit que je ne paie pas pour un débit garanti mais que ce n'est pas une raison pour plafonner volontairement le débit des clients.
Au final, elle fait passer le dossier au service consommateur qui devrait me recontacter sous un mois (ouch...) me disant que elle, elle ne pouvait rien faire.
Voilà l'état d'avancement de mon dossier. En attente de ce coup de téléphone du service consommateur maintenant avec en vu l'appel au juge de proximité
Hors ligne
Au mieux t'aura un appel du service consommateur qui ne fera rien de plus que confirmer ce que t'as dit le SC, au pire t'auras même pas d'appel.
Je ne peux te conseiller de d'ores et déjà te renseigner sur une protection juridique et de te préparer en rassemblant les infos que tu as pour constituer un dossier et nous suivre dans notre action judiciaire dans les semaines à venir.
Hors ligne
Merci pour les conseils...
Au niveau des pièces, je n'ai pas grand chose. La banale lettre de mise en demeure et une copie de mon avenant au contrat pour la souscription à l'option internet max.
Hors ligne
Chance a écrit:
Au mieux t'aura un appel du service consommateur qui ne fera rien de plus que confirmer ce que t'as dit le SC, au pire t'auras même pas d'appel.
Je ne peux te conseiller de d'ores et déjà te renseigner sur une protection juridique et de te préparer en rassemblant les infos que tu as pour constituer un dossier et nous suivre dans notre action judiciaire dans les semaines à venir.
Non tu auras moins un appel...
Après qu'un conseiller client t'ai répondu a coté de ta demande, tu auras un appel du service qualité pour savoir si ta demande a été correctement traité....
Hors ligne
Nico44 a écrit:
Chance a écrit:
Au mieux t'aura un appel du service consommateur qui ne fera rien de plus que confirmer ce que t'as dit le SC, au pire t'auras même pas d'appel.
Je ne peux te conseiller de d'ores et déjà te renseigner sur une protection juridique et de te préparer en rassemblant les infos que tu as pour constituer un dossier et nous suivre dans notre action judiciaire dans les semaines à venir.Non tu auras moins un appel...
Après qu'un conseiller client t'ai répondu a coté de ta demande, tu auras un appel du service qualité pour savoir si ta demande a été correctement traité....
c'est marrant depuis ma MED, je n'ai plus de SMS du service qualité pour me demander si tout va bien
Hors ligne