Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-08-2008 01:06:25

Thomas
Administrateur
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 671

Juridique : Définition d'une mise en demeure

Contexte : Sur le site sera proposé un/des modèles de mise(s) en demeure. Avant de télécharger les précieux documents, il y aura une définition précise, claire et concise de ladite lettre : A quoi elle sert ? Pourquoi en envoyer une à Orange ? Etc...
Objectif : La rédiger, en gardant à l'esprit que c'est monsieur tout le monde qui va la lire, elle paraîtra sur le site à l'endroit indiqué.


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Smartphone Nokia E71, forfait Origami 2H+2H, bridé à 384Kbps, merci qui ?

Hors ligne

 

#2 01-09-2008 18:58:50

AlexRezid
Modérateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 196

Re: Juridique : Définition d'une mise en demeure

Définition de "mise en demeure" :

http://www.becompta.be/modules/dictionnaire/168-comptable-mise-en-demeure.html a écrit:

La mise en demeure est une interpellation formelle du débiteur qui n'a pas exécuté son obligation à son terme. La mise en demeure est un dernier rappel ferme pour l'inviter à le faire dans un délai qu'elle fixe, à défaut de quoi la personne à laquelle elle est adressée pourra se voir citée à comparaître devant la juridiction ayant compétence pour juger l'affaire. La mise en demeure se fait soit par l'envoi d'une lettre recommandée, soit par un huissier.

La mise en demeure doit :
-comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire
-résumer le problème
-demander un résolution du conflit
-fixer un délai pour la résolution du conflit
-comporter les coordonnées de l'expéditeur et sa signature
-contenir dans son texte l'expression mise en demeure

Le débiteur en demeure doit payer, outre le principal et les frais de recouvrement, les intérêts au taux du contrat et s'il n'en a pas été prévu au contrat, au taux légal.

La mise en demeure peut également comporter d'autres implications dues au non-respect du contrat par le débiteur. Par exemple pour le cas d'une police d'assurance, elle a pour effet de suspendre la garantie à l'expiration d'un délai de 30 jours si le règlement n'est pas intervenu entre temps. Elle peut également comporter la résiliation de la police 10 jours après la suspension de la garantie.

Si le débiteur ne donne aucun signe de vie après la mise en demeure, ou s'il refuse de s'y conformer, le créancier a le choix de poursuivre ou non le débiteur en justice.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr