Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.juriscom.net/actu/visu.php?ID=992
Source iphon.fr (merci à Lonka qui a mis ce lien) !
Apres avoir constaté ces derniers jours plusieurs choses je vous en fais part :
- Débit limité suite au dépassement du Fair usage de 500 Mo, Orange bride encore plus les forfaits déjà bridés , il faut quand même avoir le courage de le faire !!!
Ce qui signifie que pour moi à l’heure actuelle, en admettant que je dépasse les 500 Mo mensuels de fair usage, je serais bridé sur mon forfait qui est déjà bridé à 384 Kbps .
- Limitation de téléchargement des podcasts à partir de l’iPhone sur iTunes à 10Mo
- Cette limitation sera la même chez tous les operateurs mobiles qui commercialiseront (ou pas) l’iphone dans les semaines à venir.
- Mais si vous achetez un album de musique sur iTunes donc avec des royalties allant à Apple, iTunes ne refuse pas de vous l’envoyer via l’iPhone mais vous l’envoie par paquets de 10 Mo
Qu’est-ce que cela signifie tout ça ?
D’après l’analyse que je partage avec moi-même, cela signifie une entente illicite globale, et pas seulement entre tous les operateurs mais avec une participation active d’un certain fabricant pommé (voir ci-dessus le téléchargement d’un album de musique sur iTunes) !
Expliquez moi d’ou sort ce palier de 500 Mo chez les 3 opérateurs mobiles ?
Suivez le lien en début de post sur les forfaits illimités en Angleterre et vous verrez que le seuil de « fair use » est de 3Go pour tous les forfaits !!! Si ça ne pue pas l’entente illicite ça ?
J’attend maintenant la limitation des pièces jointes par mail à 10 Mo, ce qui ne saurait tarder.
Rajoutons les CGV des opérateurs qui bougent plus vite que leurs ombres et a la fin plus personne n’y comprend rien !
Je demande la création d’un nouveau diplôme :
« Ingénieur en analyse des forfaits des opérateurs mobiles en France »
Alors je dis et cela n’engage que moi, la commercialisation de l’iPhone est un succès technique, peut-être, mais un FIASCO du point de vue de la clarté de sa commercialisation ainsi que de la jungle des forfaits qui vont avec et je ne pense pas que le futur me donne tort !
Je rajoute pour enfoncer le clou que le Desimlockage et la Garantie de l’iPhone ne sont plus effectués par Orange comme pour tous les autres mobiles mais par Apple !
Une dernière chose, nous avons vu éclore une nouvelle forme de forfaits en 2008, les forfaits dédiés à un seul mobile !!! Et je ne pense pas que cela soit dans l’intérêt du consommateur, l’action de liberema3g le prouvera j’espère.
Hors ligne