Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

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#1 22-06-2009 10:15:26

afleury
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 2

Experience recente avec le Service Client Orange

Bonjour,

je viens d'appeler aujourd'hui le Service Client Mobile d'Orange. Je tombe sur une premiere personne a qui je demande poliment de debrider mon iPhone 3G (j'ai un forfait Origami First sans l'option iPhone). Bizarrement, ca ne semble pas l'etonner et elle me demande si mon iPhone est a portee de main et m'explique qu'elle doit me transferer au service technique. Elle me met en attente...
Apres 5mn d'attente je suis pris en ligne par une autre personne du Service Commercial a qui je dois tout reexpliquer. Et c'est reparti pour un tour. Apres les explications, meme traitement, mise en attente...
Jusque la, je me dis que tout va bien, sauf que quand elle me reprend, elle m'explique que c'est impossible de debrider l'iPhone sans l'option iPhone. Je lui demande si elle ne VEUT pas ou si elle ne PEUT pas et elle m'explique tranquillement que le service technique lui a dit que c'etait TECHNIQUEMENT impossible et que fallait pas croire tout ce qu'on lit sur internet !!!

Bravo et encore merci Orange...

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#2 22-06-2009 12:25:41

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: Experience recente avec le Service Client Orange

La liste de ces témoignages s'allonge et ce depuis des mois.
Par contre il ne faut pas se buter et perdre du temps avec un conseiller qui n'est pas informé.
Rappelles une heure aprés tu tomberas peut-être sur quelqu'un de compréhensif, enfin je dis cela mais je n''y suis jamais arrivé, je crois que certains se sont entêtés et ont réussi à se faire débridé.


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

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#3 24-06-2009 09:57:34

afleury
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 2

Re: Experience recente avec le Service Client Orange

Merci pour ton conseil. J'ai effectivement rappele un peu plus tard.
Contrairement aux fois precedentes, la conseillere ne comprenait sincerement pas de quoi je voulais parler. Elle m'a donc directement transfere au service technique pour qu'ils essayent de regler mon probleme ! Et la, malgre quelques reticences et quelques questions pour comprendre en quoi le debit ne me satisfaisait pas (auquelles j'ai repondu de maniere purement factuelle sur les debits mesures sur mon iPhone compares aux debits potentiels de la 3G+), j'ai ete debride !
Il faut dire que j'avais commence mon appel en expliquant que je souhaitais un geste commercial compte tenu du total de mes factures depuis 1 an (qui est enorme car je suis souvent a l'etranger et le prix du roaming est un beau coup de massue, comme le parlement Europeen vient de le souligner...). J'ai egalement argumente du prix d'achat de mon iPhone 3G. Je veux bien croire que pour les clients qui ont un terminal d'une autre marque, ce soit un parcours du combattant beaucoup plus difficile...

Pour la petite histoire, le debridage ne marchait pas au debut parce que ma carte SIM date de plus de 4 ans. Le service technique d'Orange ne comprenait pas d'ou venait le probleme et c'est le service technique d'Apple qui a eu la bonne idee de verifier ce point...

Une fois la carte changee, j'ai commence a avoir acces a des debits variant entre 1M/s et 2M/s.

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