Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ouvre un nouveau topic concernant le 3GS.
J'ai ouvert le même sur iphon.fr dont voici le lien
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=40238
Pour que l'on puisse faire une comparaison sérieuse, veuillez mesurer votre débit uniquement avec mireadsl.net et/ou avec l'application speed test de l'Appstore, cache de l'iphone vidé, merci.
http://mire.ipadsl.net/
Notez le forfait Orange que vous avez sur vos réponses.
Je commence:
Forfait: Edition spéciale du 19/06/2009
2 Mbps en download.
Ce qu'il serait interessant de savoir c'est que quelqu'un qui se trouve sous couverture réseau pro Orange (débit jusqu'à 7,2 Mbps) nous fasse un test débit 3GS.
Une petite précision concernant le but de ce topic, Apple et Orange dans leurs pubs axent leur marketing sur la vitesse du 3GS, exactement comme pour le 3G il y a un an.
Il ne me semble pas avoir lu dans les CGA qu'il y avait un débit max limité. Ce qui signifie que sous couverture réseau 7,2 Mbps, on devrait avoir un débit réel d'environ 4 ou 5 Mbps, ce qui changerait considérablement la donne pour l'utilisation de l'iPhone en modem avec l'option modem d'Orange.
Hors ligne
@maunu3b
Tu as le 3GS aussi me semble-t-il?
Pourais-tu faire ton test devenu célèbre
Hors ligne
Hello,
C'est bizarre : Ma femme avait le 3G avec Origami SL noël pour iPhone et le débit dépassait souvent les 3 Mbps (donc visiblement non bridé à 1.8).
Le 19/06, elle a ouvert une nouvelle ligne pour un 3GS avec Edition Spéciale iPhone. Au même endroit (domicile), le débit reste inférieur à 1,8Mbps (1.6~1.7).
Pour ma part, j'ai lâché mon Diamond et récupéré l'ancien 3G de ma femme (et oui, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés ! ). Vu que j'en avais marre de ramer à 384Kbps avec mon Star 1h standard, j'ai finalement céder la semaine dernière pour un Zen 1h pour iPhone (au passage, j'ai dû tomber sur l'une des rares conseillères qui n'était soi-disant pas au courant du bridage Data...).
Et au final, c'est pareil pour moi, je ne dépasse guère les 1.7Mbps...
J'en conclus donc qu'il y a toujours un bridage systématique à 1.8 Mbps pour les forfaits iPhone. Je suis vraiment dégoûté !
Du coup, quant à tester la vitesse réelle du 3GS, c'est râpé !
Pensez-vous qu'en contactant le ST, il est possible de trouver une bonne âme qui puisse déplomber nos lignes à 3.6 Mbps ???
PS:
HS n°1 : Le Data a été coupé tout la journée précédente du passage au nouveau forfait . Une journée entière c'est déjà abusé pour une transition de forfait, mais que ça soit fait 1 jour avant je trouvais ça bizarre. Petit coup de fil au SC (le 14 juillet, forcément pas de ST pour commenter...) et la réponse était évidemment du bidonnage habituel : "Je ne pense pas que cela provienne du changement de forfait... Mais vous savez qu'il y a une limite de "fair usage" de 500Mo, ça peut expliquer blablabla..."
Mort de rire ! Non seulement je suis sûr de ne pas avoir dépassé le fameux seuil, mais en plus il n'a aucun scrupule à sous-entendre que la connexion Data pouvait être littéralement coupée en cas de dépassement ! Pitoyable...
HS n°2 : Ma femme utilise un portable avec carte 3G intégrée pour son boulot, connexion Business Everywhere. Elle avait systématiquement des problèmes de connexion au VPN... Petit test de débit sur mire.ipadsl.net : Toujours inférieur à 384Kp ! Vous y croyez ? Une ligne pro bridée à 384Bps !!! Du coupp elle a demandé à son admin de configurer le portable pour pouvoir se connecter en WiFi sur notre LAN histoire d’avoir une connexion décente !...
Hors ligne
De toutes façons Orange se comportent comme des bandits.
Ils me font penser à ces mécaniciens véreux qui vous disent "C'est le joint de culasse" et cela vous coutera 600€ alors qu'en réalité c'est une durite à 30 € qui est percée, profitant ainsi de la méconnaissance de la mécanique de leurs clients.
Dans le cas d'Orange c'est pareil, c'est un comportement de voyou.
Sauf que le mécano on peut en changer car il y en a des milliers, là on est coincé c'est la camora téléphonique à la française le "BOS", Bouygues Orange Sfr.
Hors ligne
Bon, encore une raison de plus d'avoir la rage, et encore un exemple de la totale incompétence du SC et services périphériques…
Ayant mesuré mon débit en plusieurs endroits et à plusieurs moments différents, toujours inférieur à 1.8mbps, je tente un appel au SC et demande directement le ST espérant pouvoir faire déplomber mon débit au moins au palier suivant.
La conseillère filtre l’appel en me demandant pourquoi je demande le ST. Je le déballe un petit jargon technique autour du débit Data, plafonds HSDPA 1.8 et 3.6mbps… Bref elle semble ne rien y comprendre, me met en attente en quête de renseignements, puis une seconde dame (du ST) prend le relais.
Je recommence toute l’explication. Grand « blanc » au bout de la ligne… Je lui demande si j’ai été clair, elle me demande de patienter et me met en attente. Après un moment, elle reprend la ligne et me dit qu’il faut patienter 48h avant d’avoir le débit maximum, qu’il y a toujours un délai pour que l’activation d’un nouveau service soit effective…
Je lui explique calmement que la nouvelle connexion internet est bien active puisque j’en ai été privé durant toute une journée, et que j’ai bien constaté ensuite l’augmentation de débit de 384kbs à 1.8mbps, et que de ce fait je ne pense pas que cela puisse encore changer après 48h… « Attendez, je vais me renseigner au SC pour savoir si le débit va changer ou pas… ». C’est trop fort : C’est le ST qui se renseigne au SC au sujet des conditions de débits !
Je tente de lui expliquer pour la nième fois que le plafonnage du débit relève d’un paramètre de mon profil sur lequel seul le ST à accès et peut intervenir, et je lui demande de vérifier dans leur système quel est le plafond de débit positionné pour mon profil. Réponse : « Je n’y ai pas accès… ». Un comble.
Sur ce, elle me remet en attente pour s’enquérir de l’info précédente.
Après un moment, c’est cette fois un monsieur du SC qui me reprend, et qui me demande si je voulais bien une limite de « fair usage » à 1Go au lieu de 500Mo (oui, j’ai passé outre cet épisode cocasse démontrant leur incompréhension la plus totale, afin pour raccourcir l’histoire).
Je lui réexplique que le bridage du débit dont je parle n’a rien à voir avec la limite de fair usage et re-re-explique le problème de débit systématiquement plafonné...
Nouvelle mise en attente, puis il me dit finalement qu’il va faire une demande au ST et que j’aurais une réponse sous 5 jours maxi. Bon !
Là mon compteur de durée de comm. affiche 45 minutes !!! J’ai claqué les 3/4 de mon forfait en 11 seul appel au SC le 1er jour de mon forfait !
A sa question de savoir si j’avais d’autres questions, je répond que je souhaitais bénéficier d’un crédit de communication pour compenser tout ce temps perdu en attentes et en renvoi de personne en personne, due à « l’incompréhension » des différents interlocuteurs(trices). Je me vois offrir royalement 10 minutes seulement sous prétexte que c’est le temps que ce dernier avait passé avec moi, qu’il ne pouvait pas faire de geste com. pour ses collègues précédents, et que c’était à moi de demander un geste com.. à chacun d’entre eux !...
Je crois rêver. Quand on vous met simplement en attente, on ne peut pas deviner que quelqu’un d’autre va reprendre la ligne…
Bref, j’attends déjà de voir ce qu’il va se passer au niveau du ST et je remonterai au créneau au SC pour obtenir du crédit de comm. Supplémentaire. Wait and see…
Hors ligne
Excellent!
Ca va faire un an que je me suis pas frotté au ST, ça me manquerait presque...
Si t'as un combat de boxe un soir, c'est à coup sur le meilleur moyen pour monter en pression!
Hors ligne
Dan06 a écrit:
@manu3b
Tu as le 3GS aussi me semble-t-il?
Pourais-tu faire ton test devenu célèbre
J'ai retrouvé mon full debit! (facture recue hier, ca a surement debloqué qq chose)
Par contre, ici je monte autour de 2Mb/s, donc impossible de tester les 7.2Mb/s
Je vais aller faire un tour en ville...
Hors ligne
C'est fait!
Comme je trouvais que SpeedTest ramait un peu, j'ai fait un test sur MacBidouille:
Pour ceux qui ont du mal à lire, ca affiche 6.1Mb/s!
C'est mieux que mon ADSL
Hors ligne