Forum LibereMa3G.com - Collectif de clients trompés par Orange

Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-08-2009 09:50:25

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Méga Bridage pour les très gros consommateurs => 0Kb/s ?

En vacances ce mois-ci, j'ai énormément consommé de Data, plus de 5 Go (télé, shazam,...)

J'ai reçu plusieurs SMS d'orange, pour m'annoncer le bridage vu que je dépassais ma limite de 500Mo (premier forfait iPhone 2+2 avec option TV 60 chaines)
Chose bizarre dans les SMS ma date de facturation change à chaque fois.

Depuis hier, et leur quatrième SMS, impossible de me connecter au net. Safari me donne comme message :
"Impossible d'activer le réseau de données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires".

Orange m'aurait-il coupé le net jusqu'à la facturation ?

J'essaie de contacter le service clientèle mais malgré 2 appels où l'on m'a simplement confirmé le bridage mais pas de coupure rien n'a bougé.

D'autres ont-ils eu cette mauvaise mésaventure?


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#2 13-08-2009 11:10:11

Dan06
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 2063

Re: Méga Bridage pour les très gros consommateurs => 0Kb/s ?

mwabirdy a écrit:

...
"Impossible d'activer le réseau de données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires"...

Cela n'a rien à voir avec un quelconque bridage. C'est un problème réseau que j'ai eu aussi et cela a duré deux heures, ensuite tout est redevenu normal.

Par ailleurs le bridage se produit théoriquement aprés dépassement du fair-usage mais jamais on ne te coupera l'accés au réseau, tu y aura toujours accés mais bridé wink


Iphone 3G FW 3.1
Origami Star 3H
Bridé 384 Kbps / 128 Kbps
http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html

Hors ligne

 

#3 13-08-2009 11:44:26

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Re: Méga Bridage pour les très gros consommateurs => 0Kb/s ?

Pourtant 2 jours que ca dure. Et ca vient pas du téléphone (testé avec une autre carte SIM) ni du relai (l'autre carte SIM se connecte, et même souci dans une autre ville à plus de 20 km boulot - maison).
Le service technique doit me rappeler dans l'après-midi, j'en serai plus à ce moment là.


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

#4 13-08-2009 16:54:21

mwabirdy
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 51

Re: Méga Bridage pour les très gros consommateurs => 0Kb/s ?

Fausse alerte.

Mon souci vient d'une mauvaise mise à jour chez eux. l'option Internet était parti (dixit le Service Technique Orange)
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 1 à 2 jours


SC : "pour une mesure de confort il vous a été attribué un petit peu moins de capacité et de vitesse"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr