Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
S'il vous plait à tous, rien ne doit transpirer sur le forum, Téléphone, Messagerie privée ou mail pour des questions!
Merci à vous.
Hors ligne
Dan06 a écrit:
S'il vous plait à tous, rien ne doit transpirer sur le forum, Téléphone, Messagerie privée ou mail pour des questions!
Merci à vous.
En même temps y'a peut-être un espion d'Orange inscrit parmi les participants, qui sait xD
Plus sérieusement, bonne chance à tous, je trouve la démarche très bonne vu ce que le SC d'Orange prend les gens pour des cons !
J'ai été bridé depuis des années aussi, et même si je peux comprendre que l'infrastructure ne permette pas toujours un débit max, le bridage et la publicité mensongère est une politique lamentable.
Je pense que tous les consommateurs (y compris ceux d'autres opérateurs !) profiteront de votre démarche courageuse.
Hors ligne
Dan06, je peux avoir des nouvelles sachant que je suis un peu dans le même cas que vous...
Hors ligne
Dan ne te répondra pas sur ce forum, envoie lui un mail. Ca avance dans le bon sens on va dire
Hors ligne
Ok je l'ai fais
Hors ligne
Demain sur France 3 national vers 19h30, (à l'occasion de l'ouverture de l'Appstore du Louvre), un sujet traitera en partie de notre problème, soyez à l'écoute!
Hors ligne
Check M@ils Dan
Hors ligne
Dan06 a écrit:
Demain sur France 3 national vers 19h30, (à l'occasion de l'ouverture de l'Appstore du Louvre), un sujet traitera en partie de notre problème, soyez à l'écoute!
Annulé pour ce soir, cela ne passera que dans les prochains jours car sujet compliqué et besoin d'être travaillé encore par la journaliste!
Hors ligne
Mouais c'est surtout Orange qui a du lui rentrer dedans !!!
Hors ligne
Xd je pense aussi
Hors ligne
bonsoir à tous !
Je viens de découvrir ce forum et je ne savais pas ou poster : je pense que ça peut vous servir pour le procès :
J'ai un Nokia 5800 XM avec un abo Origami Star 2+2 avec internet illimité (souvent birdé car j'atteind vite 500 mo de fair usage)
Et malgré la compatibilité 3G/3G+ de mon terminal et de mon abonement ainsi que le fait que je sois toujours soit dans le centre de Tours, soit dans le centre de Châteauroux, je ne dépasse jamais 48k (soit moins qu'une ligne RTC 56k !).
Je me suis donc rendu a la boutique Orange de ma ville et ai expliqué mon pb tel que ci dessus et le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a dit d'appeler le 3970.
J'ai donc appellé, contacté le service technique et la personne m'a dit qu'ils ne pouvait pas faire de màj de la SIM vu que j'appellais avec donc j'ai rappelé depuis un autre tél, je ne suis pas tombé sur la même personne et celle que j'ai eu n'a rien voulu comprendre et a insinué que mon fait débit venant de mon fair usage alor que je n'ai l'ai pas dépassé ce mois ci, et je de toute façon, les commandes AT sur ma SIM m'avaient renvoyé du 48k en DL et du 16k en Up, donc rien a faire je ne peux pas monter au dessus .... mais le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (pourtant lui seul peut faire une màj de la SIM) et m'a dit d'appeller le service client,
j'ai donc rappellé et ai tapé le numéro du service client et quand l'interlocuteur à compris mon pb, il m'a dit qu'il n'avait pas de possibilité de le faire et que je devais voir ça avec le service technique (!). je lui ai dit que je venais de les avoir et que c'etaient eux meme qui m'avaient dit de rapeller le service Client. Il n'a rien voulu savoir a m'a presque raccroché au nez mais en terminant quand même par : "a très bientot chez Orange" ... pfffff
Il m'a dit que de toute manière j'avais qu'a aller en magasin donc je suis revenu au magasin et le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre à jour ma carte et que de totue facon il ne voyait pas comment un bloquage pouvait etre present dans la carte .... il m'a dit de rappeler le service technique, je lui ai demandé de la faire à ma place car il ne me prenaient pas au serieux mais il m'a repondu qu'il ne pouvait pas que c'était à moi de le faire....
En gros je suis dans une boucle infernale , car j'aimerais bien profiter du débit qui m'est dû (c'est qd meme moi qui paye en attendant) surtotu que je vais bientot avoir le nouveau N900 et ca me ferait bien ch$%§/ d'avoir un MID ultra-haute de gamme avec .... du 48k
Qu'est-ce que je peux faire ?
Hors ligne
Bienvenue au club!
Tu viens de vivre l'expérience typique de tous nos membres.
Si tu as fait le test des commandes AT, tu devrais obtenir 384kb/s en Downlink et 128kb/s en uplink, ce qui correspond à la 3G simple (c'est quand meme 6 fois plus rapide que le 56kb/s des modems d'antan).
Si tu obtiens 128kb/s en DL, c'est que tu es surbridé, normalement après un dépassement de Fair Usage, ce devrait revenir à la normale après la date de prochaine facturation.
Comme tu as pu le voir, à chaque interlocuteur un avis différent.
Dans les faits, il est techniquement possible de débrider mais pas au niveau de la SIM, seulement au niveau des paramètres de ton abonnement. Cela se fait par un technicien, mais ils sont tous briefés et il est très très rare de nos jours de l'obtenir.
Reste 3 solutions:
- changer pour un forfait débridé à 3.6Mb/s genre Origami Star Plus (+11€/mois) ou Origami Star pour iPhone.
- attaquer Orange devant le tribunal de proximité, quelques personnes ont eu gain de cause, mais pour ca, il te faut un forfait de 2008, les conditions générales de vente ont changé fin 2008 et il n'est plus fait mention de 3G+.
- tenter de passer sur un forfait débridé, puis de revenir à un forfait Star, certains ont eu la chance de voir le débridage conservé.
Hors ligne
TheBootroo a écrit:
En gros je suis dans une boucle infernale , car j'aimerais bien profiter du débit qui m'est dû (c'est qd meme moi qui paye en attendant) surtotu que je vais bientot avoir le nouveau N900 et ca me ferait bien ch$%§/ d'avoir un MID ultra-haute de gamme avec .... du 48k
Qu'est-ce que je peux faire ?
Aller chez SFR ?
Hors ligne
ah ? sfr sont bien au niveau 3G+ ? je croyais que le meilleur etait bouygues ?
Jsutement j'aurais besoins de vos conseils : quel operateur prendre pour surfer rapidement et consulter mes mails en push ou en imap, et avec le moins de limitations possibles ? Bon déja pas Orange ca me parait evidant, mais apres.... un forfait dans les 30/35 € ya quoi chez les concurrents ? Je suppose que Virgin est bridé exactement comme orange ?
MErci de vos repnonses ....
Hors ligne
sinon au fait, c'est bien du 48k que j'ai en down et du 16k en up, et ca ne change jamais meme qd je suis pas en fair usage
Hors ligne
ah en fait j'avais du faire le test quand j'etais en FAir usage pasque la :
quand je fais
$ kermit -l /dev/serial/by-id/usb-Nokia_Nokia_5800_XpressMusic_354183023647502-if01 -b 9600 -C "set flow none, set carrier-watch off, eightbit,log session LOGFILE, connect"
> ATI
Nokia
OK
> AT+CGDCONT=1,"IP","orange"
OK
> AT+CGACT=1
OK
> AT+CGEQNEG=1
+CGEQNEG: 1,2,128,384,16,64,0,1500,"E4","E5",0,1000,3
OK
mais je signale quand meme que je n'ai jamais eu 384k car j'ai fait de nombreux test (MirIpAdsl ...) et ils ne depassent jamais 48k (en general le resultat c dans les 45,xx ko/Sec)
PS : je suis sous Linux
Hors ligne
autant pour moi, je confond kbps et ko/sec, donc 384kbps = 48ko/sec donc c'est normal mes resultats ..... vraiment minable alor pasque meme en RTC on a du 56k....
Hors ligne
Bon, je veux pas jouer les trouble-fête mais ce topic c'est le fil du procès Orange...
Y'a d'autres topic sur le forum pour ce genre de discussion.
Hors ligne
Le procès est dans une semaine... il y a des news concernant l'évolution de ce dont on avait parlé par mail ?
PS : rien à voir, juste pour détendre un peu (si l'on veut...) : http://www.pcinpact.com/actu/news/54122 … -euros.htm
Dernière modification par odebit (16-11-2009 16:27:17)
Hors ligne
TheBootroo a écrit:
autant pour moi, je confond kbps et ko/sec, donc 384kbps = 48ko/sec donc c'est normal mes resultats ..... vraiment minable alor pasque meme en RTC on a du 56k....
On avait du 56kb/s ce qui vaut à du 7kB/s...donc avec nos 48kB/s on est quand même devant
Hors ligne
odebit a écrit:
Le procès est dans une semaine... il y a des news concernant l'évolution de ce dont on avait parlé par mail ?
...
On attend une réponse
Hors ligne
La réponse sera donné juste avant le procès ?
Le procès aura bien lieu ?
Hors ligne
Le procès est fixé au mardi 24 novembre et il aura lieu si les données que tu connais n'évoluent pas.
Hors ligne
Salut.
J-2 avant le procès (c'est Mardi 24 à priori édit Dan c'est corrigé, merci) mais il reste encore Lundi...
Allez bonne chance à nous tous!
Hors ligne
Un grand classique, le renvoi du procès sera accordé, par le juge, suite à la demande des avocats d'orange.
On aura la date dans la semaine.
Hors ligne