Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai envoyé un courrier de mise en demeure de libérer mon origami star 1H, que j'ai pris il y a 2 ans (donc plus d'engagement).
j'ai recu aujourd'hui un coup de tel du service client qui ni catégoriquement le fait qu'il y a un bridage sur la 3g+ alors que tous les tests que j'ai fait prouve le contraire.
j'ai eu beau dire ca, la bonne femme n'en savait strictement rien et m'a même prétendu que à rennes on avait pas la 3g+...
et dire qu'on paye pour entendre des anneries pareils ! à défaut de raconter des conneries plus grosse qu'eux ils pourraient au moins le reconnaitre...
je me dis de tenter un appel chez orange expert où là j'espère tomber sur un mec qui connaisse le truc... sinon je serai dans l'obligation de changer de forfait - mais ca gonfle parce que le prix n'est pas le même.
je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure judiciaire qui va encore durer des années et quand je vois comment orange se défausse d'une mise en demeure je me dis que la procédure judiciaire avant de gagner, ben je suis pas sorti de l'auberge...
je vous tiendrai au courant, mais pour le moment ca semble mal barré.
Hors ligne
ayant appelé le service client, je n'ai obtenu aucune réponse concrète.
un technicien dit avoir débridé ma ligne, j'ai fait un test juste après vu qu'il m'a dit que c'était effectif immédiatement, je n'ai vu aucune différence.
faut il attendre un délai avant une éventuelle activation ?
Hors ligne
Salut,
Non, pas de délai, quand un technicien veut débrider ta ligne (2 paramètres à modifier), ça fonctionne tout de suite.
Sinon, à priori, à ce jour seuls les Origami Star Plus et pour iPhone sont (partiellement) débridés en 3G+, regarde dans les autres sections de ce forums, dans la partie retour de tests par ville.
Hors ligne
merci pour ces infos
peux tu préciser si possible le nom des paramètres à modifier que je secoue le service client ?
et qu'entends tu par partiellement débridé ?
Merci d'avance
Hors ligne
Les paramètres modifiés à l'époque pour moi par les techniciens 2ème niveau :
WESHD / WAHSD
(paramètres data)
Partiellement débridés car la 3G+ peut monter à 7,2 Mb/s et plus (14,4 théorique), dans certaines villes avec des clés data pro, je crois, le forum en parle aussi.
Or, la 3G+ vendu par Orange pour les particuliers comme nous, avec les rares forfaits débridés pré-cités, atteint maxi 3,6 Mb/s, si j'ai bien compris, alors que les smattphones peuvent monter plus vite, les iPhone notamment.
Hors ligne
salut
merci pour la réponse, j'ai entendu parlé de ces paramètres mais sont-ils toujours valides ? j'ai lu ca ailleurs qu'ils étaient dépassés. ils doivent être activés ou désactivés pour que on est accès au hsdpa ?
ce que tu appelles les techniciens du 2ème niveau sont ceux du service technique ou encore un niveau au dessus ?
pour le coup de la 3g+ à 7.2 c'est du hsdpa classe 8 et 3.6 classe 6. j'ai lu la dessus que tous les relais ne supportent pas du classe 8 donc tu peux avoir du 3.6 assez souvent (remarque soyons honnête si c'est du 3.6 qui marche bien c'est déjà pas mal). et à en lire sur frandroid des mecs qui ont un forfait origami X plus ont accès à du hsdpa classe 8 parce que certains font état de test de débit à 4.5 mb/s
enfin pour moi l'essentiel est d'obtenir qu'ils me débloquent tout ca afin de pouvoir acheter un smartphone (android) qui puisse avoir tout ce qu'il mérite en débit.
comment faire pour se raccorder à l'action judiciaire en cours ?
merci d'avance pour toutes ces précisions qui m'aideront à faire pression au service client (à mon avis si je leur montre que je suis bien renseigné ca peut marcher plus facilement).
Hors ligne
lapin a écrit:
...
comment faire pour se raccorder à l'action judiciaire en cours ?
Ce n'est plus possible depuis plus d'un an et demi
Hors ligne
merde c'est con
bon je vais d'abord tenter le service client.
sinon dan06 sais tu ce qu'il faut faire au niveau du service client pour avoir le debridage actif ?
ou vaut il mieux que je fasse une action judiciaire directement ? (je préfèrerai m'en passer.... je suis pas avocat).
Hors ligne
Au niveau du service client, tu n'auras rien!
Fais une mise en demeure à Orange de te débrider sous 10 jours (il y des modèles sur le forum et sur le site) et ensuite direct le juge de proximité de ta juridiction.
Il n'y a aucune autre solution.
@+
Hors ligne
j'ai deja fait une mise en demeure sur 5 jours
j'ai été rappelé 2 jours après réception pour me faire entendre dire que orange n'avait pas connaissance du truc et a donc clos la requête.
voila je suis bien désemparé...
Hors ligne