Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
grâce aux diverses informations glanées sur le site, j'ai envoyé ma mise en demeure à Virgin Mobile.
ancien abonné Bouygues Telecom, j'avais des débits frisants les 450ko/s...
J'avais complètement oublié cette histoire de bridage Orange quand j'ai transféré ma ligne chez Virgin. Résultat, 45ko/s (soit 10 fois moins) dans les meilleures conditions...
On arrive aujourd'hui aux 5 jours ouvrés.
Je pense que je n'aurais pas de réponse...
J'ai appelé plusieurs fois les hotliners niveau 2 à ce sujet... Le premier avait reconnu immédiatement le problème et devait demander à Orange... qui a répondu qu'il n'existait aucun bridage (énorme!)
Le 2eme a simplement nié l'existence d'un bridage pour finalement le reconnaitre quand il a compris ne pas avoir affaire au client lambda
Ca va se terminer chez le juge de proximité.
Mon expérience Android est totalement gachée par ce débit ultra pourri... n'importe quelle maj de programme met 3 plombes à se télécharger, mais je ne vous apprend rien
A suivre...
Je vais fouiller le forum pour voir quelles sont les procédures avec le juge de proximité.
S'il n'y avait pas le risque de se retrouver en Préventel, j'aurais simplement envoyé ma lettre de résiliation et bloqué les prélèvements...
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Sois le bienvenu ici, avant d'attaquer devant le juge de proxi, je vous conseille deux choses (peut-être trop tard pour toi).
Attendez le résultat de notre procès et surtout avant d'envoyer une quelconque lettre de réclamation à Orange prenez une protection juridique et une vraie qui vous couvrira les frais de votre procès. A ne pas confondre avec le conseil juridique que tout le monde a en ouvrant un compte bancaire.
Raison: "Le fait générateur" doit être postérieur à la souscription d'une protection juridique.
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Dan06 a écrit:
Sois le bienvenu ici, avant d'attaquer devant le juge de proxi, je vous conseille deux choses (peut-être trop tard pour toi).
Attendez le résultat de notre procès et surtout avant d'envoyer une quelconque lettre de réclamation à Orange prenez une protection juridique et une vraie qui vous couvrira les frais de votre procès. A ne pas confondre avec le conseil juridique que tout le monde a en ouvrant un compte bancaire.
Raison: "Le fait générateur" doit être postérieur à la souscription d'une protection juridique.
J'ai déjà envoyé une lettre à Virgin.
(Mon épouse travaille à l'AFP, je leur ai garanti des retombées médiatiques sur ce non respect global des contrats et du contenu de la FIS)
Oui, le procès est assez proche, je peux attendre, mais si Orange s'est débrouillé pour vous mettre en touche tout ce temps...
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Dans quelques jours je te dirais "le pourquoi du comment" (aprés le proçès du 9 septembre 2010) !
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Dan06 a écrit:
Dans quelques jours je te dirais "le pourquoi du comment" (aprés le proçès du 9 septembre 2010) !
Je suis le site de toute manière!!
Bon courage!
Mais le plus simple restera hélas de bannir à jamais ce triste opérateur de nos listes de fournisseurs.
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Dan j'ai compris où tu voulais en venir et laisse moi te dire que je te trouve pessimiste (ou optimiste ça dépend si on parle en temps ou en répercutions...).
En tout cas bon courage tigrane et en effet il vaut mieux que tu attendes...
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@ difock
HS: Tu devrais enlever ton lien en signature, il est mort.
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Virgin a bien reçu mon recommandé...
Je pense qu'ils l'ont passé directement dans la broyeuse, je n'ai pas eu l'ombre d'une réaction...
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Virgin est dans l'obligation de répondre à ton courrier dans les 30 jours suivant la réception du courrier (d'après la CNIL ou l'ARCEP je ne sais plus trop). S'il ne réponde pas ça fera une bonne chose pour toi et tu pourra continuer avec une mise en demeure et ainsi de suite...
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difock788 a écrit:
Virgin est dans l'obligation de répondre à ton courrier dans les 30 jours suivant la réception du courrier (d'après la CNIL ou l'ARCEP je ne sais plus trop). S'il ne réponde pas ça fera une bonne chose pour toi et tu pourra continuer avec une mise en demeure et ainsi de suite...
Ok, il ne me reste plus qu'à attendre.!
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Bonjour a tous
Je viens de decouvrir votre forum et suis "heureux" que d'autres personne rencontrent les memes problèmes que moi avec le forfait Virgin Liberty 5H
Donc moi aussi, j'ai un debit ridicule qui ne me permets pas d'exploiter mon Iphone hors de mon domicile.
Voici mes résultats catastrophiques obtenus avec Speedtest
65 kbps en download
56 kbps en upload
Des résultats encore plus faible que les vôtres, la on arrête internet et pi cé tout !
Je serai heureux d'avoir 384kbps !
Donc je vais attendre le 15 octobre , date de mon nouveau forfait, pour voir les résultats avec Speedtest puisque à la date d'aujourd'hui je pense avoir déjà consommé mes 500 Mo
Sinon que dois faire? Dois je envoyer un courrier à Virgin et entamer un longue procédure (sachant que je suis prêt a me battre, car c'est vraiment se moquer du monde en bridant le débit à moins que du 56k en 2010).
Voila merci de vos réponses
Pouig
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Bonsoir,
Que dois-tu faire?
Déja attendre le 4 novembre 2010 jour ou l'on saura qui va nous juger, le TGI ou le juge de proximité, on vous en dira plus (après le 4) pour l'angle d'attaque!
@+
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Salut tigrane,
Je suis dans le même cas que toi j'ai signé mon contrat le 1er novembre et je me suis pas rendu compte ils n'ont que de la 3G enfin à ce qu'il disent et je suis bloqué en 380kbps ou que je soit alors que la 3G peut quand même un peu plus monté en débit.
Dans ta lettre si c'est pas trop personnel qu'à tu indiqué dans ta mise en demeure, et les lois que tu a appliquées ?
Que c'est t'il passé ensuite car tu ne donne plus trop de nouvelle ?
A+
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Rhodium a écrit:
Salut tigrane,
Je suis dans le même cas que toi j'ai signé mon contrat le 1er novembre et je me suis pas rendu compte ils n'ont que de la 3G enfin à ce qu'il disent et je suis bloqué en 380kbps ou que je soit alors que la 3G peut quand même un peu plus monté en débit.
Dans ta lettre si c'est pas trop personnel qu'à tu indiqué dans ta mise en demeure, et les lois que tu a appliquées ?
Que c'est t'il passé ensuite car tu ne donne plus trop de nouvelle ?
A+
Je n'ai eu aucune réponse à mon recommandé.
J'ai insisté X fois au SC...
Et j'ai fini par avoir un message sur mon répondeur avec les insanités habituelles :
"non non pas de bridages, le débit est optimisé pour nos clients bla bla"
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je lâche l'affaire, je retournerai vers un opérateur sérieux (bouygues) qui offre un débit 10 fois supérieur à la fin de mon engagement.
Tant pis.
Ils peuvent remercier préventel, sans cette chose, j'aurais fait cesser les prélèvements.
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tigrane a écrit:
Rhodium a écrit:
Salut tigrane,
Je suis dans le même cas que toi j'ai signé mon contrat le 1er novembre et je me suis pas rendu compte ils n'ont que de la 3G enfin à ce qu'il disent et je suis bloqué en 380kbps ou que je soit alors que la 3G peut quand même un peu plus monté en débit.
Dans ta lettre si c'est pas trop personnel qu'à tu indiqué dans ta mise en demeure, et les lois que tu a appliquées ?
Que c'est t'il passé ensuite car tu ne donne plus trop de nouvelle ?
A+Je n'ai eu aucune réponse à mon recommandé.
J'ai insisté X fois au SC...
Et j'ai fini par avoir un message sur mon répondeur avec les insanités habituelles :
"non non pas de bridages, le débit est optimisé pour nos clients bla bla"
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je lâche l'affaire, je retournerai vers un opérateur sérieux (bouygues) qui offre un débit 10 fois supérieur à la fin de mon engagement.
Tant pis.
Ils peuvent remercier préventel, sans cette chose, j'aurais fait cesser les prélèvements.
J'ai eu la même réponse que les débits sont optimisé, que c'est la 3G tel qu'elle au début il nie le bridage ensuite j'ai eu un conseiller technique qui disait qu'il y avait un bridage j'aurais du enregistrer la conversation, oui sans préventel j'aurais fait la même chose ca m'énerve de pas profiter de la puissance de la 3G+ surtout pendant 12 mois !
Comme moi Bouygues après si je ne décide pas de faire autrement, j'utilise quasiment mon forfait pour le data à 60 % donc.
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Rhodium a écrit:
tigrane a écrit:
Rhodium a écrit:
Salut tigrane,
Je suis dans le même cas que toi j'ai signé mon contrat le 1er novembre et je me suis pas rendu compte ils n'ont que de la 3G enfin à ce qu'il disent et je suis bloqué en 380kbps ou que je soit alors que la 3G peut quand même un peu plus monté en débit.
Dans ta lettre si c'est pas trop personnel qu'à tu indiqué dans ta mise en demeure, et les lois que tu a appliquées ?
Que c'est t'il passé ensuite car tu ne donne plus trop de nouvelle ?
A+Je n'ai eu aucune réponse à mon recommandé.
J'ai insisté X fois au SC...
Et j'ai fini par avoir un message sur mon répondeur avec les insanités habituelles :
"non non pas de bridages, le débit est optimisé pour nos clients bla bla"
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je lâche l'affaire, je retournerai vers un opérateur sérieux (bouygues) qui offre un débit 10 fois supérieur à la fin de mon engagement.
Tant pis.
Ils peuvent remercier préventel, sans cette chose, j'aurais fait cesser les prélèvements.J'ai eu la même réponse que les débits sont optimisé, que c'est la 3G tel qu'elle au début il nie le bridage ensuite j'ai eu un conseiller technique qui disait qu'il y avait un bridage j'aurais du enregistrer la conversation, oui sans préventel j'aurais fait la même chose ca m'énerve de pas profiter de la puissance de la 3G+ surtout pendant 12 mois !
Comme moi Bouygues après si je ne décide pas de faire autrement, j'utilise quasiment mon forfait pour le data à 60 % donc.
Pareil, l'essentiel de l'utilisation de mon smartphone, c'est le Data, je n'utilise que rarement la téléphonie.
Bref, patience, ils ne l'emporteront pas au paradis(e)
Hors ligne
Sinon vous pouvez monter un dossier avec un avocat et portez ça devant un juge de proximité, vous avez toute vos chances et ça ne prend pas 10 ans (contrairement à nous car les intérêts sont plus importants).
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tigrane a écrit:
Rhodium a écrit:
tigrane a écrit:
Je n'ai eu aucune réponse à mon recommandé.
J'ai insisté X fois au SC...
Et j'ai fini par avoir un message sur mon répondeur avec les insanités habituelles :
"non non pas de bridages, le débit est optimisé pour nos clients bla bla"
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je lâche l'affaire, je retournerai vers un opérateur sérieux (bouygues) qui offre un débit 10 fois supérieur à la fin de mon engagement.
Tant pis.
Ils peuvent remercier préventel, sans cette chose, j'aurais fait cesser les prélèvements.J'ai eu la même réponse que les débits sont optimisé, que c'est la 3G tel qu'elle au début il nie le bridage ensuite j'ai eu un conseiller technique qui disait qu'il y avait un bridage j'aurais du enregistrer la conversation, oui sans préventel j'aurais fait la même chose ca m'énerve de pas profiter de la puissance de la 3G+ surtout pendant 12 mois !
Comme moi Bouygues après si je ne décide pas de faire autrement, j'utilise quasiment mon forfait pour le data à 60 % donc.Pareil, l'essentiel de l'utilisation de mon smartphone, c'est le Data, je n'utilise que rarement la téléphonie.
Bref, patience, ils ne l'emporteront pas au paradis(e)
Je viens de regarder il note bien les portable 3G 3G+ il montre bien le petit logo c'est de faire croire aux utilisateur qu'il vont avoir la 3G+ et que non je considère ca malsains on devrait leur interdire l'accès à la vente sur leur site et boutique des appareils qui gère la 3G+ uniquement les portables géré par leur réseau, les utilisateurs se font berné un par un ou s'en rendent pas compte et peut être jamais car les clients vois H il se disent super 3G+ ca avance à fond etc...
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difock788 a écrit:
Sinon vous pouvez monter un dossier avec un avocat et portez ça devant un juge de proximité, vous avez toute vos chances et ça ne prend pas 10 ans (contrairement à nous car les intérêts sont plus importants).
Oui mais l'avocat, il faut le payer
Le jeu n'en vaut pas la chandelle!
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tigrane a écrit:
difock788 a écrit:
Sinon vous pouvez monter un dossier avec un avocat et portez ça devant un juge de proximité, vous avez toute vos chances et ça ne prend pas 10 ans (contrairement à nous car les intérêts sont plus importants).
Oui mais l'avocat, il faut le payer
Le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Alors regarde si tu n'as pas une protection juridique avec ton assurance ou ta banque et ils devraient tout prendre à leurs frais.
Ensuite l'avocat n'est pas si cher que ça et certains adore traiter ce genre d'affaire. J'en connais qui sont passé par des avocats qui n'ont rien fait payé car ils savaient qu'ils allaient gagner...
PS : en cas de victoire, les honoraires d'avocat sont à payer par le perdant.
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difock788 a écrit:
tigrane a écrit:
difock788 a écrit:
Sinon vous pouvez monter un dossier avec un avocat et portez ça devant un juge de proximité, vous avez toute vos chances et ça ne prend pas 10 ans (contrairement à nous car les intérêts sont plus importants).
Oui mais l'avocat, il faut le payer
Le jeu n'en vaut pas la chandelle!Alors regarde si tu n'as pas une protection juridique avec ton assurance ou ta banque et ils devraient tout prendre à leurs frais.
Ensuite l'avocat n'est pas si cher que ça et certains adore traiter ce genre d'affaire. J'en connais qui sont passé par des avocats qui n'ont rien fait payé car ils savaient qu'ils allaient gagner...
PS : en cas de victoire, les honoraires d'avocat sont à payer par le perdant.
J'ai une protection juridique, je m'en suis déjà servi, mais pour qu'ils interviennent, il faut que le préjudice dépasse un certain montant (3-400€), or ce n'est pas si simple à chiffrer
Il faut voir en effet si le perdant est payeur, sachant qu'ils n'ont que peu de chance de gagner (pas de réponse au recommandé, publicités mensongères)
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Il faut que le préjudice dépasse un certain montant?
Je suis désolé mais c'est quoi cette protection juridique? Au delà de 4000€ tu ne peux plus porter ton affaires devant un juge de proximité, ça passe en tribunal de grande instance et là c'est plus la même chose.
Je te conseille de te renseigner de nouveau auprès de ta protection juridique, voir de relire ton contrat pour vérifier...
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difock788 a écrit:
Il faut que le préjudice dépasse un certain montant?
Je suis désolé mais c'est quoi cette protection juridique? Au delà de 4000€ tu ne peux plus porter ton affaires devant un juge de proximité, ça passe en tribunal de grande instance et là c'est plus la même chose.
Je te conseille de te renseigner de nouveau auprès de ta protection juridique, voir de relire ton contrat pour vérifier...
C'est sûr, mais bon 300-400€ ca n'a rien de délirant comme limite...
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