Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour @ tous !
Je suis abonné à Virgin Mobile depuis Juin via une formule Liberty Sim 5h avec "Full" Internet à 29,90€/mois. Je rencontre aussi apparemment un soucis de bridage de ma connexion (j'ai fait une remonté à leur service technique aujourd'hui). En parcourant mon contrat en vue de m'informer sur les clauses de celui-ci, je me suis rendu compte que la FIS qui y est adjointe n'est pas celle de ma formule (ils ont inclus la FIS de la mini-formule Liberty Sim) .
J'ai contacté le service client afin qu'il m'envoie la FIS de ma formule en vigueur lors de la signature de mon contrat. Ils m'ont demandé de faire une demande par mail ou par courrier. Je voulais savoir si la FIS actuellement disponible sur le site de Virgin était valable (il semble que c'est la même que celle en vigueur à l'époque). Cependant, il est indiqué en bas de la fiche standardisée "valable du 01/09/2010 au 16/11/2010". De plus, il y est clairement mentionné le terme "3G+".
Le contrat que j'ai signé est-il valable même avec une FIS erronée ? Dois-je réclamer la FIS en vigueur en Juin ?
Merci de vos conseils !
Sébastien
Dernière modification par seb1435 (23-09-2010 16:47:09)
Hors ligne
Bonjour Sébastien
Je ne suis pas spécialiste en droit, mais je dirais qu'à priori, ton contrat reste valable, même s'ils ne t'ont pas fourni la bonne FIS (tu es censé avoir tout lu avant de signer et donc tu aurais dû te rendre compte de l'erreur). Ceci étant dit, ce n'est que mon avis.
Pour le reste, essaies d'obtenir la bonne FIS et s'il est mentionné 3G+ alors virgin est en tort et tu es peut leur envoyer une mise en demeure pour que tu es le bon débit. Cependant, ils risquent de te répondre que ce n'est pas de leur ressort puisqu'ils utitlisent le réseau orange et que c'est eux qui brident. Conclusion, armes-toi de patience et ne lâches pas l'affaire, même s'ils ne peuvent rien faire techniquement (et encore c'est à voir), si tu as signé pour de la 3G+, tu dois avoir de la "vraie" 3G+, que virgin soit dépendant du réseau orange n'est pas ton problème. Bon courage
Dernière modification par darkbidule (23-09-2010 16:54:47)
Hors ligne
Merci pour ta réponse. Dès lors que mon contrat reste valable, quelle fiche d'information standardisée s'applique ? Celle de ma formule ou celle dans le contrat ?
Merci !
Hors ligne
C'est celle de ta formule.
Hors ligne
Merci !
Je vais maintenant attendre le 4 novembre et le résultat du jugement vs Orange pour les mettre en demeure de débrider ma 3G. Sur Virgin il faut faire le 260 pour savoir à quelle antenne on est connecté. Mon père possède un forfait iPhone chez Orange et l'on était connecté à la même antenne. Il n'était pas bridé mais moi oui. Je ne sais pas si c'est suffisant pour démontrer le bridage mais c'est déjà un début.
Bien à vous !
Hors ligne
Si tu as un tél androïd, tu peux utiliser l'application speedtest qui va tester ton débit (je crois que ça existe aussi pour iphone). Si tu es à 384 kbps, c'est qu'effectivement ton débit est bridé.
Hors ligne
Effectivement j'ai utilisé Speedtest et il y a clairement un bridage (les vitesses partent vers la 3G+ puis retombent très vite vers les 0.5kbps pour ne plus les dépasser). Par contre sur l'iPhone c'est plus rapide (je ne me rappelle plus combien, mais au dessus de 0.5Kbps).
Dernière modification par seb1435 (27-09-2010 11:42:45)
Hors ligne
euh 0,5kb/s, c'est plus un bridage là, c'est ton test ou ton tél ou ta conversion qui est foireux. Tu dois atteindre en max 384kb/s
Hors ligne
Autant pour moi il s'agissait de 0.4Mb/s
Hors ligne
Si tu parles de l'iphone de ton père, c'est peut-être parce qu'il a un forfait en version "+", qui normalement ne doivent pas être bridés.
Hors ligne
Tout à fait ! C'est juste pour démontrer le bridage. Sur la même antenne, 2 vitesses différentes... Espérons qu'un jour ce bridage ne sera plus qu'un souvenir.
Hors ligne
Ah mais oui que je suis bête, en plus tu l'avais précisé plus haut que la ligne de ton père est débridée.
Hors ligne
Bonjour,
Je suis également client Virgin Mobile (pour mon plus grand malheur) avec un forfait Paradyse.
Malheureusement ce forfait n'existe plus, il s'agit maintenant du forfait Devine... Et pour retrouver la FIS Paradyse, c'est chaud!
Concernant le bridage, j'espère que l'action menée par Liberema3G va aboutir! Cependant j'ai un peu peur, sachant que la mention 3G+ n'apparait en aucune façon dans les conditions générales de vente. Du coup il est difficile des les attaquer là dessus, et d'essayer de les quitter pour cause de non respect du contrat via un juge de proximité. J'espère que je me trompe.
Il s'agit davantage d'une tromperie via leurs publicités, et du coup ça concerne la DGCCRF.
Quoi qu'il en soit j'attends (comme beaucoup d'autres) avec impatience le résultat de cette procédure en cours.
Courage!
Hors ligne
Bonjour Dji et bienvenue
Tout d'abord saches que même si libèrema3G gagne le procès, il n'est pas dit que 1) cela s'applique à tous les clients orange (pour le débridage bien sûr) et 2) en admettant que suite à ce procès, orange débride la ligne de tous ces clients, il n'est pas forcé qu'ils en fassent autant pour virgin car ils leur louent le réseau, c'est donc à virgin de voir avec orange.
Cependant, tu as peut-être tes chances devant un juge de proximité, car selon l'article L121-83 du code de la consomation : chaque contrat de services de communications électroniques doit faire apparaître au moins les mentions suivantes : le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée.
Si aucune mention de tout cela n'apparaît dans tes CGV, alors tente ta chance . Je suis moi-même en train de suivre ce chemin pour résilier avec orange, un abonnement souscrit au mois de juin dernier (enfin j'essaie parce qu'avec leur service client à le noix faut se lever tôt pour avoir des traces écrites de quoi que ce soit). Voilà, bon courage à toi également.
Hors ligne
Salut Dji !
Normalement (pour moi ce n'était pas le cas) la FIS de ta formule est dans le PDF qui constitue ton contrat. Dans le cas contraire, il faut faire une demande par mail ou par courrier. Moi j'ai fais la demande, après une réponse à coté de la plaque (soi-disant la FIS présente et erronée dans mon contrat était une simple publicité), ma demande est en cours de traitement pour qu'il m'envoie la FIS correcte (enfin j'espère qu'elle est traitée
Bon courage !
Seb
Dernière modification par seb1435 (01-10-2010 14:25:22)
Hors ligne
Bonsoir est-que quelqu'un peut mettre en ligne les, FIS, CGA, Pubs ou captures d'écran faisant référence à la 3G+ chez Virgin Mobile? Merci.
Le mieux pour le faire est de passer par ce lien:
http://dl.free.fr/
Ps: Je ne parle pas des forfaits pour iPhones sortis dernièrement mais ceux concernant les "Liberty Plus" et les "Divine" d'avance merci.
Hors ligne
Dan06 a écrit:
Bonsoir est-que quelqu'un peut mettre en ligne les, FIS, CGA, Pubs ou captures d'écran faisant référence à la 3G+ chez Virgin Mobile? Merci.
Le mieux pour le faire est de passer par ce lien:
http://dl.free.fr/
Ps: Je ne parle pas des forfaits pour iPhones sortis dernièrement mais ceux concernant les "Liberty Plus" et les "Divine" d'avance merci.
J'ai la FIS liberty et edivine avant qu'il retirent la mention 3G+ c'est à dire avant le 17 novembre 2010 le lien dan06 : http://dl.free.fr/rUhq8F4rK
Il y a clairement confusion entre la FIS et les CGV qui mettent en erreur le consommateur. la FIS doit être normalement identique au contrat souscrit et la non. J'ai souscrit ce forfait le 1er novembre 2010 donc la FIS fessait foi à l'époque.
Cordialement,
le service clients virgin mobile fait la sourde oreille, car à plusieurs reprise j'ai demandé cette FIS ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de me la fournir et m'envoie la fiche tarifaire alors que c'est simplement le récapitulatif du forfait lors de la souscription. Heureusement certains internaute sur FRandroid ont pu me la transmettre et je les remercie. Virgin mobile fait preuve de mauvaise foi envers ses clients.
Une autre personne de mon entourage à demander la FIS sans résultats positifs à mon avis ils savent leur erreur et veulent enterrer au plus vite cette bourde.
Dernière modification par Rhodium (31-12-2010 01:23:37)
Hors ligne
Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas), un joli courrier avec AR de ta part leurs demandant les FIS et CGV correspondant à ton forfait (ils sont dans l'obligation de te les fournir) et s'ils ne répondent pas ça sera tout bénef si tu désire les attaquer par la suite...
Hors ligne
Mais maintenant je vais en parler avec ma protection juridique j'ai tout les documents et je ne souhaite plus discuter avec eux il m'ont tellement pris pour con que maintenant il se frotteront avec un juge.
Hors ligne
Rhodium a écrit:
J'ai la FIS liberty et edivine avant qu'il retirent la mention 3G+ c'est à dire avant le 17 novembre 2010 le lien dan06 : http://dl.free.fr/rUhq8F4rK
Il y a clairement confusion entre la FIS et les CGV qui mettent en erreur le consommateur. la FIS doit être normalement identique au contrat souscrit et la non. J'ai souscrit ce forfait le 1er novembre 2010 donc la FIS fessait foi à l'époque.
Cordialement,
le service clients virgin mobile fait la sourde oreille, car à plusieurs reprise j'ai demandé cette FIS ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de me la fournir et m'envoie la fiche tarifaire alors que c'est simplement le récapitulatif du forfait lors de la souscription. Heureusement certains internaute sur FRandroid ont pu me la transmettre et je les remercie. Virgin mobile fait preuve de mauvaise foi envers ses clients.
Une autre personne de mon entourage à demander la FIS sans résultats positifs à mon avis ils savent leur erreur et veulent enterrer au plus vite cette bourde.
J'arrive pas à lire ton fichier
Hors ligne
Dan06 a écrit:
Rhodium a écrit:
J'ai la FIS liberty et edivine avant qu'il retirent la mention 3G+ c'est à dire avant le 17 novembre 2010 le lien dan06 : http://dl.free.fr/rUhq8F4rK
Il y a clairement confusion entre la FIS et les CGV qui mettent en erreur le consommateur. la FIS doit être normalement identique au contrat souscrit et la non. J'ai souscrit ce forfait le 1er novembre 2010 donc la FIS fessait foi à l'époque.
Cordialement,
le service clients virgin mobile fait la sourde oreille, car à plusieurs reprise j'ai demandé cette FIS ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas dans l'obligation de me la fournir et m'envoie la fiche tarifaire alors que c'est simplement le récapitulatif du forfait lors de la souscription. Heureusement certains internaute sur FRandroid ont pu me la transmettre et je les remercie. Virgin mobile fait preuve de mauvaise foi envers ses clients.
Une autre personne de mon entourage à demander la FIS sans résultats positifs à mon avis ils savent leur erreur et veulent enterrer au plus vite cette bourde.J'arrive pas à lire ton fichier
Format zippé .rar incluant les deux FIS en format .pdf j'arrive à y accéder j'ai re-tester pour voir et ca marche pas de problême
Hors ligne
Le mieux est de le publier au format pdf, c'est plus simple!
Merci.
Hors ligne
Dan06 a écrit:
Le mieux est de le publier au format pdf, c'est plus simple!
Merci.
Salut,
Voici les liens
Liberty sim : http://dl.free.fr/oztah5L4l
E divine : http://dl.free.fr/pZsiwMJuo
Voilà.
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Bonjour et bonne année à tous,
Je transmettrai ici ma FIS Liberty Sim dès que je peux.
J'ai essayé de l'obtenir auprès de Virgin: impossible, mais j'ai finalement fini par la trouver sur Internet (et 3G+ est bien mentionné). Selon eux, ils ne transmettent pas forcément la FIS avec le contrat (celle adjointe à mon contrat était pour une autre formule) et que, si je voulais l'obtenir, je n'avais qu'a aller sur le site de Virgin.
Après divers échanges (fax, courrier), ils ont fini par m'envoyer un mail (!!) que je conserve précieusement car je demandais une confirmation "écrite" de leurs propos.
Bien à vous !!
Dernière modification par seb1435 (05-01-2011 14:31:50)
Hors ligne