Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Bonjour,
Je me suis abonné a un forfait E divine 4h le 27/12/2010 et j'espérais beaucoup d'une connexion internet.
Je détiens a Milestone 2 et je me demandais si ma connexion aussi était bridée car elle est drolement faible par rapport a mes proches chez Bouygues.
J'ai fait un test grâce a l'appli Speedtest
résultat :
Download - Upload
263 _ 1509
216 - 1742
41 - 23
128 - 75
445 - 440
c'étais quelque petits exemples ma moyenne est de :
230 - 900
mon maximum
521 - 2400
En wifi chez moi j'ai réussi a avoir
3600 - 1055
Je capte quasiment jamais la 3G ! Les seuls moment ou je la capte le logo apparait lorsque mon écran est en veille, puis disparait lorsque je touche au portable
Je suis assez dégouté et je me demandais qu'est ce que je peux faire ?
J'ai souscrit a Virgin mobile via Phone House
Merci
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C'est sûr, tu es bridé. Pour une raison que j'ignore Orange bride le Down mais pas le Up.
Quand à ta mauvaise réception, cela dépends de pas mal de paramètres.
Ton mobile, l'endroit de réception et le nombre de mobiles sur le réseau. Même bridé tu devrais pouvoir quand même surfer sans trop de problème.
A ma connaissance seuls les forfaits pour iPhone (plus onéreux) sont débridés chez Virgin.
Que peux-tu faire? Malheureusement pas grand chose sauf voir ce problème de 3G+ avec ton mobile, ça ce n'est pas normal. Il y a un réel problème.
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Pour le soucis de 3G, tu as quoi comme téléphone?
Parce que sur iPhone, il indique 3G pour les connexions 3G et 3G+ mais sur android (et les autres téléphones en général), il y a une différence de faite entre la 3G (UMTS) et la 3G+ (HDPA) qui apparait avec un H par exemple (pour HSPA).
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J'ai un motorola Milestone 2 est ce donc normal ?
Je suis tous le temps sur Paris ou région Parisienne et même quand je suis dehors il arrive que je capte très mal. Si c'est une question de parametrage j'aimerai bien savoir alors que dois-je faire ? J'ai réglé sur ofnew etc
Je trouve sa inadmissible qu'il n'y ai rien a faire alors que je paye 38€ par mois pour justement profiter d'internet a fond avec un bridage commençant a 1go/mois ,et c'est d'ailleurs pour sa que je ne suis pas resté chez sfr qui proposait une fidélité 30€/mois pour 500mo.
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Justement, qu'est ce que ça t'affiche quand il n'y a pas écrit 3G?
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Les forfaits Virgin E devine sont effectivement bridés comme les anciens Origami Star de chez Orange (c'est d'ailleurs grosso modo le même prix).
Ton Droid 2 n'est pas en cause.
Mais c'est sur que quand on sait qu'il peut atteindre les 14Mb/s, ca fait mal...
Il y a pas de miracles, pour avoir de la 3G+, il faut débourser une 40aine d'euros.
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Quand je ne suis pas en 3g ce qui est très souvent le cas, sa m'affiche un H ou un E
Etant donné que j'étais a 37€90 j'aurais pu le faire le pas de 3€ peut être sur le coup mais la je suis en faite dégouter car je suis déjà passé de 24,90€ a 37€90 pour avoir une internet de très bonne qualité comme promis, ce qu'il me donne j'aurais pu l'avoir en restant chez SFR pour 30€ !
"Il y a pas de miracles, pour avoir de la 3G+, il faut débourser une 40aine d'euros."
Faux j'ai de nombreuses connaissances qui sont chez bouygues avec un forfait <40€ et la connexion est parfaite
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Effectivement, les nouvelles offres Bouygues Evasio sont à 28€90 / 24 mois et les SFR Illimythics Connect à 29€90.
Décidément, il n'y a plus qu'Orange à offrir une entrée de gamme Origami Star à 39€.
Les bons plans de la rentrée sont les offres groupées ADSL+Mobile. On gagne 10€ en moyenne.
Dernière modification par manu3b (25-01-2011 00:13:26)
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SerialFF a écrit:
Quand je ne suis pas en 3g ce qui est très souvent le cas, sa m'affiche un H ou un E
Voila ce que je voulais savoir.
Donc tu as bien accès à la 3G+ qui est représenté par un H (pour HDPA). Par contre ton débit est clairement bridé à de la simple 3G.
Juste pour t'expliquer rapidement :
H => HSDA/3.5G/3G+ (Débit jusqu'à 14.4Mbps)
3G => UMTS/3G (Débit jusqu'à 384Kbps)
E => Edge (environ 128Kbps)
G => GPRS (environ 56Kbps) Attention : je ne suis pas sur de moi sur le signe utilisé pour le GPRS car je suis couvert à minimum en Edge.
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J'ai déjà regardé des traces réseaux concernant Orange à l'époque et son histoire de bridage. Je suppose que c'est la même chose pour Virgin.
En gros, on a bien de l'HSDPA mais le core nous donne seulement du 384kb/s.
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Bah tu as accès au réseau HDPA mais pas à ses débits.
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Donc sous prétexte que j'arrive a avoir du 437 kbps en download et 1679 en upload je ne peux pas me plaindre en faite ?
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SerialFF a écrit:
Donc sous prétexte que j'arrive a avoir du 437 kbps en download et 1679 en upload je ne peux pas me plaindre en faite ?
Ha non ça n'a rien à voir.
Si dans tes CGV il est expréssement écrit que tu as accès au réseau 3G+ alors tu peux te plaindre même si je doute que cela change quoi que ce soit...
Si la mention au réseau 3G+ n’apparaît pas, tu ne pourras rien dire...
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J'ai que 2 documents assez léger, l'un une facture de phone house
l'autre un "contrat d'abonnement" qui ne récapitule que le fait que je prend le forfait E-divine 4H avec un engagement 24mois au prix de 37,9€
après le forfait E divine est un forfait qui est signalé comme un service offrant de la 3G+ ce que m'a dit virgin et le service phone house
De plus il utilise les mêmes expressions que tous leur concourants du style "A partir de tel limite/mois réduction du débit" qui signifie une transition de 3g+ a 3g
Je viens de regarder sur le site de Virgin mobile et je vois en effet qu'il ne parle pas de 3g+ du moins je ne l'ai pas vu ! Au passage je n'ai pas eu les documents sous l'offre ( mentions légales etc....)
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … t=21606882
Il ne laisse aucune trace écrite de cette connexion 3g+ alors qu'il la promette par leur vendeur.
Il y a donc une opposition entre ce que les vendeurs prétendent de leur service et ce qu'ils mettent pour ces raisons je dirais que Virgin Mobile arnaque leurs clients !
Sur ce si la loi est bien faite Virgin Mobile devrait recevoir une sanction pour publicité mensongère et devrait permettre une résiliation gratuite au près de leurs clients.
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Hélas, le seul engagement formel est celui des Conditions Générales d'Abonnement, l'erreur du commercial n'est rien qu'une erreur, je ne suis même par sur qu'il sache exactement ce que cela signifie ou qu'il l'ai fait sciemment.
Pour ce qui est de la réduction de débit, je t'assure qu'ils sont capables de déminuer les débits 3G en débit 2,5G, je peux te le dire pour l'avoir vécu...
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C'est peut être du 2,5G que j'ai lorsqu'on regarde la vitesse que j'obtiens non ?
En attendant comme par hasard tous les vendeurs font cette faute... Chaque fois qu'on peut faire un appel ils font cette promesse ce qui fait que c'est prouvable.
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Non je pense que tu es bien en 3G, l'edge en france ça correspond à du 128kbps.
Concernant les vendeurs, tu n'as aucune chance. Tu signes ton contrat et par ta signature tu dis avoir lu le contrat et les fiches tarifaires qui vont avec donc ça ne tiendra jamais devant un juge...
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Le bridage se fait au niveau du débit, pas du reseau. Tu restes bien connecté en 3G ou 3G+, mais ils brident ce qui passe dans le tuyau, et tu passes de 384kb/s à 128kb/s ce qui correspondrait à ce tu obtiendrais si tu étais connecté en 2.5G (quoique un bon 2.5G (EDGE class 10) tient les 240kb/s).
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Le réseau Edge en France (Orange et BT) est de classe 10? J'en doute très fortement...
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Je viens de taper les 210kb/s en Edge sur Orange, pas si mal je trouve...
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Oui c'est une très jolie performance mais en même temps l'edge est de moins en moins utilisé donc heureusement que les débits augmentent, il y a plus de bande passante
Enfin je crois que ça fonctionne comme ça...
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