Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
@saytzef : pour ta mise en demeure, pas besoin de capture d'écran qu'ils pourront d'ailleur contester. Réfère toi simplement à ton contrat d'abonnement qui ne stipule nulle part que ton débit 3G+ sera bridé en deça des 500 Mo (si origami star). Il s'agit d'une mise en demeure, tu leur demandes donc de respecter simplement leur engagement à savoir te fournir un débit normal pour un réseau 3G+ : 384 kb/s c'est pas de la 3G+, c'est un débit de 3G tout court...
Concernant la signature électronique, si c'et pour la LRAR par voie électronique, je crois que tu peux y aller, a priori y a pas de problème, au pire si pas de réponse après l'accusé de réception, ben tu pourra toujours faire par voie papier mais selon moi ça sera pas la peine. J'ai déjà utilisé le site de la poste pour un LRAR dans un cas de démission très complexe avec mon ancien employeur et ça n'a pas posé de pb et pourtant je suis passé par les prud'hommes, si y avait eu moyen, je peux t'assurer que mon ancien boss l'aurait exploité
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Salut,
suite à mon bridage qui a été remis en place, j'ai envoyé une mise en demeure ce matin à Orange en LRAR...
Wait and See...
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tomavip, depuis quand es-tu rebridé ?
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A pour tenir leur promesses !!!! Sans déconner ils annoncent deux choses :
- que les nouveaux abonnés seront en 1,8
- que les débridés seront rebridés
Et bien devinez quelle promesse ils ont tenu !!!!
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Pour ma part :
-mise en demeure via le site de La Poste aujourd'hui
-envoi d'une plainte sur le site de l'AFFUT
-mails à la DGCCRF vendredi mais pas de réponse
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@Chance: merci pour les infos. Je pense que je recevrai mon iphone aujourd'hui (si chronopost ne faillit pas cette fois-ci). Concernant mon forfait, c'est une SL origami pour iphone...
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yoyo581 a écrit:
tomavip, depuis quand es-tu rebridé ?
Résumé des faits:
-hier aprem, impossible d'accéder au web via orange.fr
-aujourd'hui, j'y accède mais avec un débit à 384kbps
Je rajoute également que sur mon suivi conso une modification de forfait était en cours (je ne l'ai jamais demandée) de Origami Star 2h vers Origami Star 2h
Je pense qu'il s'agit de la cause de mon rebridage. Un nouveau profil a du être chargé.
A tous les débridés, checkez bien si vous n'etes pas en cours de changement de forfait...
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Je ne suis pas tres bon juridiquement donc a quoi sert une lettre de mis en demeure?
est ce que si orange remets son reseau a jour pour la 3G+ entre ma mise en demeure et ma lettre de resiliation, orange peut refuser ma demande de resiliation sans dedommagement?
merci pour vos reponses presise.
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C'est le préalable à une saisine du tribunal de proximité et/où à une demande de résiliation!
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sous quelle adresse mail avez vous envoyez votre mise en demeure?
et comment l envoyer en accuse de reception
merci
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matjuju a écrit:
sous quelle adresse mail avez vous envoyez votre mise en demeure?
et comment l envoyer en accuse de reception
merci
Une lettre recommandée avec accusé de réception comme son nom l'indique est une lettre au format papier !!! Donc tu dois envoyer un courrier en recommendé avec accusé de réception à l'adresse du service consommateur indiqué sur ta facture orange. Si tu ne veut pas te déplacer à ton bureau de poste, tu peux envoyer un recommandé par le biais du site de la Poste (mais la démarche est identique, ils impriment ta lettre et l'envoi en recommandé). Dans ce courrier tu mets en demeure (d'où le nom de courrier de mise en demeure) orange de remplir sa part du contrat en te fournissant ce pourquoi tu payes tous les mois, à savoir un accès au réseau 3G+ non bridé.
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J'ai aussi reçu le second texto qui annonce finalement un contact d'un conseiller mobile sous 25 jours... Ca va finir avec une demande d'injonction de faire d'ici la fin de la semaine...
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LRAR envoyée ce matin avec copie à la DGCCRF + UFC.
Merci encore pour ce joli forum et très joli site
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Mise en demeure envoyée le 30/08 en LRAR, j'ai ajouté que je souhaitais avoir une copie des informations techniques relatives à mon abonnement puisque la CNIL m'autorise à avoir accès à mes données personnelles.
http://www.cnil.fr/index.php?id=1683
Je pense qu'il serait utile d'ajouter cette mention sur la lettre type.
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Salut!
à part LOulOo personne n'a eu de retour? ou de changement du seuil vers les 1.8?
Je viens d'envoyer une mise en demeure aussi.
Dernière modification par krazeef (02-09-2008 12:56:08)
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reçu ce matin un AR de l'une de mes lettres, envoyée à la M. Wenes.
Puis un SMS "désolé nous n'avons pas pu traiter sous 5 jours blah blah blah"
Je ne sais pas laquelle de mes lettre ça concerne, je les ai arrosés.
Quoiqu'il en soit : j'avais donné 15 jours de délai dans ma mise en demeure, donc le 15 septembre, injonction de faire.
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tburgel a écrit:
reçu ce matin un AR de l'une de mes lettres, envoyée à la M. Wenes.
Puis un SMS "désolé nous n'avons pas pu traiter sous 5 jours blah blah blah"
Je ne sais pas laquelle de mes lettre ça concerne, je les ai arrosés.
Quoiqu'il en soit : j'avais donné 15 jours de délai dans ma mise en demeure, donc le 15 septembre, injonction de faire.
Moi ça part fin de cette semaine ou au pire début de semaine suivante.
J'espère qu'on aura un modèle pour m'en inspirer car je ne sais pas comment bien expliquer la chose.
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tburgel a écrit:
reçu ce matin un AR de l'une de mes lettres, envoyée à la M. Wenes.
Puis un SMS "désolé nous n'avons pas pu traiter sous 5 jours blah blah blah"
Je ne sais pas laquelle de mes lettre ça concerne, je les ai arrosés.
Quoiqu'il en soit : j'avais donné 15 jours de délai dans ma mise en demeure, donc le 15 septembre, injonction de faire.
Il a déjà été dit que les sms n'avaient aucune valeur...comment réagir (gratuitement/efficacement de préférence) en cas de réception de ces sms...
merci
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Mise en demeure envoyée aujourd'hui avec copie à la DGCCRF. Je poste ma lettre dans les exemples du forum.
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krazeef a écrit:
tburgel a écrit:
reçu ce matin un AR de l'une de mes lettres, envoyée à la M. Wenes.
Puis un SMS "désolé nous n'avons pas pu traiter sous 5 jours blah blah blah"
Je ne sais pas laquelle de mes lettre ça concerne, je les ai arrosés.
Quoiqu'il en soit : j'avais donné 15 jours de délai dans ma mise en demeure, donc le 15 septembre, injonction de faire.Il a déjà été dit que les sms n'avaient aucune valeur...comment réagir (gratuitement/efficacement de préférence) en cas de réception de ces sms...
merci
Déjà dit au moins 5 fois : l'étape suivante c'est soit la résiliation si Orange l'accepte (et ça c'est pas le cas pour le moment), soit la saisie du juge de proximité avec injonction de faire (et là c'est plus gratuit, mais pas particulièrement cher, et remboursé si t'es reconnu dans ton droit).
Je comprend que beaucoup d'entre vous veulent éviter les frais, bien sûr ça demande un peu de temps, vous êtes libres de vos choix, mais réfléchissez 2 minutes : ce que vous économisez aujourd'hui en refusant d'aller plus loin, vous le payerez dans des options qu'orange vous facturera demain pour un service auquel vous aviez déjà droit aujourd'hui
Tiens c'est bon ça, je vais me le mettre en signature
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Chance, as-tu une idée des frais que représentent une injonction de faire auprès d'un juge de proximité?
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Pas encore mais je le saurai a la fin de la semaine puisque ma mise en demeure aura pris fin. Pour info., il y a un post sur lequel ces frais ont été évoqués, si ma mémoire est bonne c'est pas très élevé (tout est relatif bien sûr) : inferieur à 100 euros.
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Bonjour
Finalement j'ai recu aujourd'hui le SMS m'indiquant qu'un conseillé me rappelera sous 25 jours.
Je ne serai ainsi pas conciliant comme je l'avais envisager : j'avais envisager d'envoyer une lettre de résiliation, finalement ça sera passage par juge de proximitée direct. je n'aime pas du tout leur attitude supérieure. He bien si il n'y a pas moyen de dialoguer, ce n'est pas moi qui le regrettera.
C'est navrant d'en arriver a de tel extremes...
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Lettre de mise en demeure faite ce jour. je suis au 4 ième SMS "Nous n'avons pas pu traiter......." reçus.
Dernière modification par jp II (02-09-2008 18:46:57)
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Pour ma part client iPhone 3G avec forfait Origami First à la souscription, et STAR à présent :
-lettre de mise en demeure en recommandé avec AR envoyée ce soir depuis mon taff, ça partira donc demain via mon service courrier
- plusieurs appels au SC pour leur faire part de mon mécontentement, et que malgré leur geste commercial de 51€ offert sur mes prochaines factures, cela ne suffira à me satisfaire
Je pense qu'Orange va très certainement débrider au cas par cas les lignes de ses clients "non iPhone", j'entends par la client qui ne sont pas sur du forfait spécifique iPhone ou de l'option iphone.
Un truc qui serait intéressant de tester, c'est le passage d'un forfait Origami star vers un forfait Origami série limitée iphone pour bénéficier du débridage à coup sur, puis le mois suivant de repasser sur le Star afin de voir si le débridage reste ou non en place
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