Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Madame, Monsieur,
Par courriel du 27 août 2008, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société Orange.
Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.
Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société Orange afin qu’elle apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez dans les meilleurs délais.
En l’absence d’arrangement à l’amiable avec la société, vous conservez la faculté de porter le litige devant le médiateur des communications électroniques (Association Médiation Communications Electroniques BP 999 75829 Paris Cedex 17 ou site : http://www.mediateur-telecom.fr ) ou, en dernier recours devant le tribunal.
Dans le cadre de l'amélioration des services publics, je vous remercie de bien vouloir accorder quelques instants à la lecture et au retour de la fiche d'avis ci-jointe.
En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Par délégation,
Le Directeur Départemental
JL AMBROISE
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Et bien on dirait qu'orange va être contraint de se bouger
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C'est la réponse type que la DGCCRF renvoie à ceux qui la contactent ...
Principalement à cause des problèmes de Refus de Vente qui se sont produits lors de la Commercialisation...
Ne crions pas victoire trop vite...
Ce sera uniquement le nombre de plaintes qui pourra influer en notre faveur
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On dirait rien du tout oui, et je trouve même scandaleux ce que vient de déclarer la DGCCRF. Si j'ai bien compris, étant donné qu'Orange est souvent en litige avec ses utilisateurs, ils ont mis en place une procédure en partenariat avec Orange pour qu'Orange rêgle lui-même se problèmes ?? C'est ça ?? Mais c'est dingue !!!! T'as un pb de consommation, tu contactes un organisme gouvernemental censé surveiller les pratiques frauduleuses, et celui-ci t'annonce qu'il te renvoie simplement vers l'entité avec laquelle tu es en litige pour résoudre ton problème !!!!!!!! Non mais vraiment c'est n'importe quoi.... Je vais pêter un cable...
En gros si je résume le mail de la DGCCRF : t'as un pb avec orange, tu nous envoies une requète, on la leur transmet et tu te débrouilles avec eux, je rêve...
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Chance, j'ai eu a peut pres la meme réponse de l'UFC : je les appel afin d'avoir de l'aide, ils m'ont revoyer vers le juge de proximitée...
C'est en envoyant plein de plaintes qu'on arrivera a quelque chose.
Dernière modification par Yakamya (02-09-2008 19:08:36)
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très étonnante, cette réponse...
je n'ai pour ma part jamais eu de réponse à mon mail, envoyé jeudi dernier...
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& en ce qui concene les autres client d'orange qui subise eux aussi ceux le bridage de la 3G si j'ai bien comprie si on ne fait pas un courrier on obtiendra rien.?!
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hooker a écrit:
& en ce qui concene les autres client d'orange qui subise eux aussi ceux le bridage de la 3G si j'ai bien comprie si on ne fait pas un courrier on obtiendra rien.?!
Faire un courrier ça prend pas plus de 5 min. avec tous les éléments rassemblés dans ce forum, ça coute pas plus de 7 euros pour LRAR, alors franchement tous le monde doit bouger, quelque soit le forfait à partir du moment où vous êtes en droit d'exiger de votre opérateur qu'il respecte ses engagements => MISE EN DEMEURE !!!!!!
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Reçu à l'instant ce mail de la DGCCRF en réponse à celui que j'ai envoyé hier (copie de ma mise en demeure à Orange).
Nice, le 5 septembre 2008
Monsieur,
Votre courrier électronique en date du 4 septembre enregistrée le 5 courant sous le n° 6428 a retenu toute mon attention.
Vous y faites part d'un litige avec la société ORANGE
Cette société ayant son siège dans le Val de Marne, je transmets votre réclamation à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, 3 bis, rue des Archives 94046 CRETEIL CEDEX
Celle-ci vous tiendra informée des suites réservées à cette affaire.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Le directeur départemental,
François Robert
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Idem que Dan06, la même lettre reçue ce week end
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Quelques nouvelles du front :
Suite à ma plainte à la DGCCRF contre le bridage Orange, le service national consommateur Orange vient de me rappeler ce jour pour m'expliquer qu'il n'y a pas de garantie de débit...blablabla...
Elle est bien tombée avec moi celle-ci !!!
Je lui ai refait l'historique du truc depuis le jour où je l'ai signalé en avril 2008 (!), en lui expliquant que depuis Orange avait confirmé le bridage et qu'elle ferait bien de se mettre au courant ! (bonjour la comm interne chez Orange !)
Je lui ai donné l'adresse des forums, dont celui-ci ...
Prise de court, elle est partie se renseigner au ST et m'a rappelé 2h après pour ma compagne qui est à moitié débridée (450 kb/s pour elle, 1300 kb/s pour moi) et m'a expliqué que c'était normal, blabla, le partage des antennes...blablabla...
J'ai laissé tomber...marre de répéter 100 fois la même chose depuis 4 mois à des gens qui ne regardent pas les médias qui parlent de leur boite...
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à pleurer, Orange...
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Reçu un appel aujourd'hui de orange, "bonjour je vous appel suite à votre plainte à la DGCCRF concernant le bridage, vous savez qu'orange ne s'engage pas sur le débit etc etc blabla, je lui ressort la totale, et elle me dit finalement que ma demande de résiliation est acceptée (en fait j'était engagé jusqu'en juin 2009 pour mon forfait ZAP), elle me dit qu'a titre commercial elle me met ma fin d'engagement à juin 2008 et me dit que je ne suis donc plus engagé. Ma résiliation sera donc effective au 2 octobre.
Donc pour ma part, je peut dire que j'ai obtenu gain de cause, puisque mon souhait était de résilier cette ligne.
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Nasedo,
Les forfaits Iphone représentent une masse importante de clients qui payent au minimum 49 euros par mois ... Comparez à un forfait ZAP, je ne pense pas qu'ils soient aussi conciliant avec les clients forfait iphone ... Tu as reçu une lettre d'Orange stipulant que la non accessibilité n'était pas une clause de résiliation ? ... Comment vas tu débloquer ton iphone ?
Dernière modification par indy91700 (17-09-2008 02:52:34)
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le forfait zap est une 2eme ligne et il est ZAP depuis le mois de juin seulement avant il etait origami first, j'ai également un forfait origami iphone avec l'iphone.
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Bien joué. Même si c'est un "petit" forfait, c'est une bonne nouvelle. Ils ont peur et ne souhaitent pas s'engager dans des procédures judiciaires.
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j'ai reçu une toute autre réponse de la DGCCRF. est ce parce que j'ai fait état de mon appartenance à un TI et du fait que je m'adressais sur les conseils du substitut du proc...
toujours est il que j'ai eu ça :
Je vous remercie des informations communiquées. Elles ont retenu toute mon attention.
Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Votre courrier sera effectivement pris en compte dans la programmation des enquêtes effectuées par mon administration dans l'exercice de ses missions.
Le Directeur Régional (94)
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Même lettre, mot pour mot, reçue de la DGCCRF et la même signature (c'est une dame d'ailleurs)!
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J'ai reçu le 26/08/2008, la réponse suivante de la DGCCRF de Créteil
Monsieur,
Votre lettre du 25/08/2008 sous le n° ........, a retenu toute mon attention.
Vous y exposez un problème de débit de réseau 3G+ HSDPA.
Les faits signalés pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Votre courrier sera effectivement pris en compte dans la programmation des enquêtes effectuées par mon administration dans l'exercice de ses missions.
L'inspecteur principal
Une femme également qui répond ! VOUS REMARQUEREZ QUE POUR MOI, ON UTILISE "pourraient relever", alors que dans le courrier plus récent de Mdrcedric on précise "relève".
Traduction: Le 26/08, la DGCCRF n'était pas sur que ce litige dépende de leurs compétences ... Aujourd'hui ils en sont sur ... Merveilleux, on avance !
La DGCCRF ferait mieux de faire son boulot et d'appliquer le décret de Mars 2006 sur l'obligation d'affichage du débit sur nos contrats !
Dernière modification par indy91700 (01-10-2008 20:49:54)
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mdrcedric a écrit:
j'ai reçu une toute autre réponse de la DGCCRF. est ce parce que j'ai fait état de mon appartenance à un TI et du fait que je m'adressais sur les conseils du substitut du proc...
toujours est il que j'ai eu ça :
Je vous remercie des informations communiquées. Elles ont retenu toute mon attention.
Les faits signalés relèvent des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Votre courrier sera effectivement pris en compte dans la programmation des enquêtes effectuées par mon administration dans l'exercice de ses missions.
Le Directeur Régional (94)
Bonsoir
j'ai reçu au courrier ce matin exactement cette lettre datant du 25 septembre , la signature étant de l'inspecteur principal Valérie Delaporte ...
le courrier dépendait de Créteil affaire suivie par A.Duval...
perso je trouve que c'est pas mal du tout moi tout ça...
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oui si la dgccrf se penche dessus ça signifie que pour eux il y a matière à creuser cette affaire....
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Ca va aller au bout tout ça, je vous le dit
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News du jour:
J'ai eu au téléphone, Madame Duval, la personne qui instruira le dossier à la DGCCRF, et celle-ci m'a garanti que le dossier sera bien instruit.
Par contre elle m'a dit aussi qu'elle ne pouvait pas me donner de délais, et j'ai cru comprendre entre les mots que ce sera assez long??? (enfin interprétation personnelle).
Madame Duval m'a dit aussi que si j'avais des pièces complémentaires à lui faire parvenir il fallait que je le fasse!
Je lui ai demandé si un lien vers un pdf suffisait, elle m'a répondu qu'elle préferait les documents papiers!!
Donc je vais imprimer tout ce que j'ai et tout envoyer avec mon numéro de dossier y compris l'ARRETE du 16 mars 2006 dont indy91700 parle par ailleurs!
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Concernant le décret du 16 mars 2006, il n'y a rien à démontrer, seulement envoyer en copie le texte legifrance que Dan06 a fourni + une copie de notre contrat ... Après la DGCCRF a l'obligation de s'exécuter ! Par précaution, pour être sur que leurs services s'exécuterons, j'envoie une copie de mon courrier au Président de la République.
Je commence à avoir l'habitude dans ce genre de procédure, il faut toujours envoyer une copie en haut de l'organigramme !
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J'commence vraiment à croire qu'il va falloir se bouger de façon un peu plus convaincante pour que ça bouge ! Alors si il faut que nous même entravions la loi pour que les pouvoirs publics se bougent et qu'Orange arrête de se foutre de nous, j'crois bien que je vais pas y réfléchir à deux fois !!
Là ça commence vraiment à me péter les co****es !
Alors si des gens sont chaud pour "prendre les armes", faites le moi savoir...
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