Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, ayant un peu de temps libre aujourd'hui, j'ai contacté Orange, alerté Nectun (site spécialisé sur la personnalisation des smartphones et dont je fais partie).
N'ayant maintenant plus beaucoup de temps (ben oui, forcément... :-) ), je vous mets ici le lien sur la news que je viens de poster et la réponse d'Orange:
http://www.nectun.com/details_news.php? … d_news=780
Hors ligne
Génial, merci pour ton implication Vulku. Les forfaits iPhone ont obtenu gain de cause, [b]pour les autres tout reste à faire[b]. Il faut secouer toutes les communautés de smartphone et téléphones compatible 3g+. Donnez leur l'adresse du site, commentez chaque article qui annonce que les abonnés d'orange ont gagner la bataille pour préciser qu'il n'en est rien. Il n'y a qu'en faisant du bruit comme on l'a fait jusqu'à présent que les choses évolueront.
Hors ligne
Comme je le dis à la fin de ma news sur Nectun, y a pas de raison que l'injustice dure et que les utilisateurs de téléphones dits "normaux" soient les seuls à se faire baiser. Donc je continue la veille et je fais remonter l'info... ;-)
Hors ligne
Merci de nous rejoindre, tous ensemble nous aurons plus de poids.
Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de smart phone en abonnement chez orange?
Hors ligne
Nan, aucun idée.
Je viens aussi de remonter l'info sur mon blog http://vulkusmartphone.canalblog.com/
Je file sur smartphonefrance voir si c'est pas déjà fait!!!! :-)
Hors ligne
Thomas a écrit:
Les forfaits iPhone ont obtenu gain de cause
Je ne crierai pas victoire trop tot avant le résultat de nos experts techniques
Hors ligne
Pas mieux, tant que c'est pas fait... c'est pas fait. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et les Opérateur Mobiles et internet ne valent pas mieux que les hommes politiques dans ce domaine.
Hors ligne
Au hasard de mes surf, j'ai pu trouver un modèle de lettre à envoyer à Orange si le 16 nous n'avions toujours pas de débridage réseau sur nos smartphones. Allez, plus que 5 jours!!!!
http://www.pcinpact.com/affichage/45921 … /61960.htm
Hors ligne
En effet, c'est sur notre forum créé sur l'occasion que j'ai trouvé le modèle de lettre, je n'ai rien inventé :$
Hors ligne
Elle vient de chez nous cette lettre type
http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=14
je vois que tu es toujours sur le pont, merci à toi. Par contre je suis un peu déçu de l'immobilisme de la majorité des non iphones! Pourtant ce n'est pas faute de les avoir sensibilisés et tu es bien plaçé pour le savoir avec tous les forums que tu as investi
Hors ligne
Ouais, je trouve sidérant que ce soit des Iphoniens qui ont obtenus gain de cause depuis longtemps (je l'ai testé avec celui d'une copine...) qui se battent pour les autres qui restent assis sur leur cul en attendant que ça passe....
Comme s'ils n'étaient pas concernés. On dirait des gamins contrariés: "Berk, je suis pas content, je boude et je râle." Mais ça fait pas avancer le schmilblick cette attitude de merde. J'ai beau revenir à la charge régulièrement, c'est à un immobilisme géant que je me heurte. Vu cette attitude, m'étonnerait pas que Orange ne traite le dossier qu'au cas par cas. Ca leur coûterait moins cher que de respecter leurs engagements.
Hors ligne
Conversations avec le service client
"Hein? Quoi? Je comprend pas ce que vous me dites. Je vous transfert au service qui s'occupe de votre dossier à Valence. Y a pas de raison que je m'occupe de ça"....
Silence géné. Communication interrompue pendant 4 à 5 minutes, sans musique d'attente, donc payant.
"Il faut faire des tests avec votre mobile. Je vous invite a contacter le service technique"
"Bien ça sera mon dernier appel avant le juge de proximité."
"Je vous passe au service technique Iphone"
"Le débridage doit se faire automatiquement. Je vous invite à rappeler à la fin de la semaine si ça n'a toujours pas été fait."
"C'est pas un Iphone que j'ai mais un HTC TyTn II."
"Euh, ne quittez pas, je vous pas au service technique, ils se sont trompés, ici vous êtes à un service technique spécialisé Iphone"
"Désolé monsieur. Ca ne concerne que les Iphone"
"C'est contraire au contrat souscrit avec vous puisqu'il est stipulé que la vitesse ne sera bridée qu'au delà d'un usage de 200Mo."
...
"Vous pouvez polémiquer tant que vous voulez, celà ne concerne que les iphones"
"Donc ca se règlera avec le juge de proximité"
Voilà en substance les conversation.
Je vais faire ma lettre de mise en demeure.
A vous d'assaillir le service client: 700 depuis le mobile, 3970 depuis le fixe.
Hors ligne
je suis pas iphonien ! et je bouge mon pti cul lol, pour l instant j attends juste la renonce d'orange a ma première lettre , apres mes multiple coup de fil au service client
Dernière modification par davs63 (18-09-2008 11:04:19)
Hors ligne
Bon, windows mobile bouge pas des masses. Du coup Orange non plus (y a qu'à juste contenter les iphones puisque de toutes façon la presse ne parle que de ce mobile, tant mieux pour les iphoniens). Du coup pour moi c'est décidé: je suis désengagé, j'attends la sortie du HTC Touch HD et je me casse chez SFR.
En tout cas, merci de faire vivre ce site et ce forum. Je continuerai à monter au créneau tant que je serai abonné Orange. ;-)
Hors ligne
Vulku a écrit:
Bon, windows mobile bouge pas des masses. Du coup Orange non plus (y a qu'à juste contenter les iphones puisque de toutes façon la presse ne parle que de ce mobile, tant mieux pour les iphoniens). Du coup pour moi c'est décidé: je suis désengagé, j'attends la sortie du HTC Touch HD et je me casse chez SFR.
En tout cas, merci de faire vivre ce site et ce forum. Je continuerai à monter au créneau tant que je serai abonné Orange. ;-)
Yep, merci surtout de continuer à faire de la pub sur ce scandale et surtout de ne pas oublier de rapeller à Orange que tu les quittes à cause de ça, ça fait toujours plaisir dans leur stats
Hors ligne