Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Lundi dernier (1° sept) , j'ai activé l'option iPhone pour mon abonnement origami jet essentiellement pour bénéficier des mails en illimité et m'assurer d'être connecté en 3G+.
Lors de l'appel téléphonique, on me promet l'activation sous 48h: Aujourd'hui jeudi toujours rien...
on me promet aussi que la 3G+ sera immédiatement disponible avec cette option: Aujourd'hui on me dit que cela sera <<probablement effectué à partir du 15 septembre>> !
Décidément, Orange ne cesse de mentir a ses clients.
Que fait Steve Job pour résilier ses contrats avec une entreprise qui se comporte comme un escroc ?
A ce stade, j'ai du mal à imaginer qu'Apple ne soit pas complice mais pourquoi ? D'habitude ils sont autrement plus rapides pour envoyer une armée d'avocats et là rien !
Du coté de la DGCCRF, service de l'Etat chargé de veiller à la protection des consommateurs, silence radio également.
Du coté de la presse, silence gêné, pourquoi ?
Décidément, cette affaire est bien partie pour être l'un des scandales du siècle !
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le scandale du siècle !! tu va pas bien ou quoi, faut relativiser, Orange ment, vole, etc... mais de la à ce que ça devienne un scandale on en est très loin
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Bienvenue au club des origamis jet option iphone.
Je te colle ci-dessous mon message issu d'un autre post sur le forum concernant mon expérience avec ces menteurs du service client, qui je rappelle, non toujours pas dénié me rappeler, je soupçonne même que mon numéro est blacklisté car je n'arrive plus à joindre le SC avec mon numéros de mobile.
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Appel SC => le Lundi 08/09/2008
MOI => Bonjour j'ai un problème de débit, je suis toujours bridé à 384 kbps
SC => oui je constate que vous avez un Iphone, malheureusement vous disposez d'un forfait JET 10H avec option internet MAX TV vous n'aurez donc pas le débridage.
Moi => Je trouve aberrant que ce débridage n'est pas généralisé à tous les forfaits et à tous les terminaux
SC => je suis désolé MR je peux rien pour vous, la seule solution qui s'offre à vous est de souscrire à l'option iphone pour 14 € vous aurez droit L'internet illimité et mail, à la messagerie visuelle et vous aurez le débridage immédiatement.
Moi => j'ai déjà internet illimité dans mon option internet MAX TV, si je comprends bien je dois payer 14 € pour le débridage car la messagerie visuelle je m'en passe.
SC => A vous de voir MR
MOI => Bon allez je prends l'option à 14 €
SC=> L'option vous sera facturée 14 € par mois, désirez vous que je l'active immédiatement
Moi => oui activez la moi de suite,
Moi => Quand sera-elle opérationnelle ?
SC => quand vous aurez raccroché vous redémarrez votre Iphone et l'option sera active
Moi => vous êtes sur quelle le sera
SC => Oui MR, j'espère que vous avez été satisfait de notre échange et toute l’équipe d'orange vous remercie.
Moi => Merci Au revoir.
je reboote mon tel, fait un tour sur mire ipadsl , et la stupeur toujours 380 kbps avec réseau plein en 3G.
Je file sur la messagerie pour voir si l'option iphone est active pour la messagerie visuelle = pas de messagerie visuelle, donc pas d'option iphone active.
Je me dis ont va attendre demain pour voir.
Le mardi 9/09/2008 au matin :
Je constate que l'option iphone est active car la messagerie visuelle est active.
Je file sur mire ipadsl, je test et la toujours bridé à 384 kbps. => La ça commence à me chauffer.
Appel SC => mardi 9/09/2008 au matin :
Moi => Bonjour j'ai un gros problème avec vous, j'ai souscrit une option Iphone afin de pouvoir bénéficier du débridage.
SC => Bonjour Mr effectivement je constate que l'option a été souscrite, je vais voir avec le ST.
SC => Merci d'avoir patienté Mr, vous avez bien l'option iphone d'activée , mais il faut que je procède à une mise à jour ensuite tout sera bon vous aurez le plein service
SC => je vais procéder à la mise à jour, nous risquons d’être coupés.
Moi => Ok merci, je patiente, pas de coupure,
SC => voila Mr je viens de procéder à la mise à jour de votre profil
Moi => OK merci au revoir.
je reboote mon tel, fait un tour sur mire ipadsl , et la stupeur toujours 380 kbps avec réseau plein en 3G.
Je change d'apn pour voir, re test sur la mire, toujours bridé à 384 kbps
J'ai effectué plusieurs test au courant de la journée même en dessous du relai 3G (je bosse dans le NRA FT mais pas chez FT ni pour FT)
Appel SC => le mercredi 10/09/2008
Moi => Bonjour j'ai un gros problème, soit, vous me passez un technicien compétent, soit vous me passez le service résiliation, car j'ai l'impression que vous me prenez pour une vache à lait.
SC => Attendez je vais vous passer le ST.
ST => Bonjour MR, nous allons faire une modif dans les paramètres de votre compte
Moi => Enfin je tombe sur un tech qui à l'air de comprendre de quoi je parle
ST => est ce que je peux vous joindre sur un autre Tel
Moi => Oui pas de problème je lui donne le tel d'un autre terminal
ST => Bonjour, nous allons donc procéder à la modif, éteignez votre Iphone
Moi => OK c'est fait
ST => quand vous avez le réseau 3G vous me le dites
Moi => OK c'est bon
ST => faite maintenant un test de débit
Moi => je vais sur la mire, toujours 384 kbps
ST => Mr je vous demande de patienter quelques minutes
=>> Aprés 8 minutes d'attente, je l’entends discuter avec un autre tech sur la façon de procéder à la modif
ST => Mr merci d'avoir patienté, maintenant rebootez votre Tel et quand vous avez le signal 3 G vous me le dites
MOI=> OK, je reboote, le signal arrive.
ST => maintenant redémarrez votre tel et faite un test de débit
Moi => je m'exécute et fait un test de débit = TOUJOURS 384 KBPS
ST => Mr je suis désolé je vais devoir transmettre votre problème à un expert qui vous rappellera dans la journée afin de régler une bonne fois pour toutes votre problème
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14 € pour etre debridé ?? déjà je trouve ça honteux ... mais en plus quand tu les paye et que ta rien ... ça te donne envi de foutre le feu au siège social
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Aujourd'hui, 15 septembre, toujours pas débridé.
Réponse du SC Orange: << Nous avons dit que nous allons probablement débrider mais on n'as pas dit quand>>...
Pour info, j'ai téléphoné une dizaine de fois avec mon mobile: impossible de joindre le SC.
Dès que j'ai appelé d'une autre ligne, je les ai eu en quelques minutes.
Il y a donc bien une "black list"' établie par Orange en contravention totale avec la loi informatique et liberté.
Il y a donc bien un SCANDALE d'Etat dans la mesure où les pouvoirs publics ne font strictement rien pour imposer à l'opérateur historique le respect des lois en vigueur dans le pays !
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Ne les prenez pas ces Options iPHone , vous donnez du fric et en plus vous donnez raison à Orange.
le débridage, vous y avez le droit sans cette option.
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Ce matin toujours rien mais quelque chose de curieux:
avec speedtest: 384 kbps
sur internet (tinytspeedest): > 600 kbps...
Est-ce que Orange tricherait en "trompant" les testeurs sur internet ?
Dans ce cas, il s'agit maintenant d'escroquerie caractérisée. Cela relèverait donc du pénal et pas du civil !
Qu'en pensez vous ?
Je suis prêt à engager une procédure de plainte pénale pour escroquerie en bande organisée contre orange, est-il possible de se regrouper ?
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kazak a écrit:
Ne les prenez pas ces Options iPHone , vous donnez du fric et en plus vous donnez raison à Orange.
le débridage, vous y avez le droit sans cette option.
+10000 je dirais même que ceux qui prennent l'option à 14€ sont des traitres à notre cause
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Pour info, aujourd'hui 22 septembre, toujours rien de nouveau.
Le 3907 me répète pour la nième fois que le dossier est en cours..
Il est clair que pour Orange, un Origami Jet + option iPhone ne permet pas le débridage !
C'est absolument scandaleux, je considère qu'il s'agit de vente forcée et d'escroquerie en bande organisée.
J'ai envoyé mon courrier recommandé d'injonction de faire ce vendredi 18.
Je suis décidé à aller jusqu'au bout de la procédure mais j'attaquerai au pénal directement.
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Reçu SMS d'Orange accusant réception de mon courrier recommandé d'injonction de faire.
Reçu appel téléphonique du ST qui me demande pourquoi j'ai envoyé ce courrier alors que j'ai été débridé... hier soit 4 jours après avoir posté mon courrier.
Je leur ai signifié que mon courrier reste pleinement d'actualité jusqu'à ce que je sois totalement débridé.
ils m'ont alors répondu: <<vous êtes à 1Mo, vous êtes donc en 3G+ totalement débridé>>
No comment
La semaine prochaine, direction le juge de proximité.
Mon dossier esst à l'étude au service contentieux de ma protection juridique. J'étudie des poursuites pénales pour escroquerie notamment...
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Super pigeon a écrit:
courrier recommandé d'injonction de faire.
Tu voulais dire de "Mise en Demeure"!
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Oui.
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Nouveau SMS d'Orange, reçu à l'instant:
<< Nous n'avons pas pu traiter votre demande sous 48h. Un conseiller Mobile vous contactera dans les meilleurs délais>>
Cette fois ci, on ne parle plus de 25j le discours change...
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Ce matin à l'allumage de l'iPhone, j'oscille entre 1700 Mb et 2200 Mb.
J'ai l'impression que mon courrier recommandé et mes appels de plus en plus pressants et précis auprès du ST ont fini par payer ?
A suivre...
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Si tu as bloqué tes paiements, tu ne vas plus rien avoir.
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Je pense, au contraire, que cela a contribué à débloquer la situation.
Par ailleurs, je sais maintenant qu'Orange ment à Apple et essaye de les "enfumer" en leur expliquant que tous les clients iPhone sont totalement débloqués depuis un peu plus d'une dizaine de jours. N'est-ce pas messieurs d'Orange qui nous lisez et qui mentez à effrontément à Orange UK ?....
Il faut dire aussi que les sites internet proches d'Apple et qui ne savent que se comporter en courtisans ont confirmé à la direction Europe d'Apple que tout était réglé et qu'au fond Orange avait peut-être un peu raison d'agir de la sorte... N'est-ce pas messieurs les responsables de sites concernés ? Je sais que vous allez vous reconnaitre...
Pourquoi dire n'importe quoi à Apple alors que vous savez pertinemment qu'Apple ne laisse pas les iPhone accéder à la vraie 3G+ ?
Méfiez vous du retour du boomerang, vos internautes ne sont pas si stupides que vous le pensez et votre réveil risque d'être dur. La confiance c'est long à établir mais ça se perd en quelques minutes...
Pour ma part, je suis plus convaincu que jamais que seul un lobbying intelligent et argumenté auprès de la direction d'Apple Europe sera efficace.
Le jour où ils sera effectivement démontré qu'Orange leur ment, ça va frapper vite et fort.
Il n'est absolument pas dans l'intérêt d'Apple que ce buzz dure trop longtemps. Tous es utilisateurs finiraient par penser qu'Orange et Apple étaient complices depuis le début.
Les dossiers d'avocats c'est sûrement nécessaire pour faire bouger les lignes mais je pense qu'apporter des éléments techniques précis à Apple sur la réalité des débits alloués par Orange sera beaucoup plus efficace et beaucoup plus rapide. Et puis les avocats d'Apple ça ne nous coûtera rien...
Dernière modification par Super pigeon (26-09-2008 10:04:14)
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Bon, j'ai une bonne info(un pote qui bosse chez Orange). L'accord avec Orange va être rompu, d'ailleurs il n'y avait accord que pour l'phone v1, SFR arrive très bientot avec l'iphone...
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C'est bon a savoir mais bon pour nous qui sommes bridé et donc bloqué chez Orange, on ne peut rien faire...
Si seulement ils acceptaient la résiliation ca serait tellement plus simple!! Ils sont quand meme en tort et ils le savent bien!!
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