Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Contexte : Rubrique regroupant les bonnes adresses
Objectif : Rédiger la rubrique, en regroupant les bonnes adresses (postales et web : service client nationale, association de consommateur, DGCCRF, Mediateur, etc...), ainsi que les documents qu'on peut potentiellement leur envoyer. Comme d'hab, mise en page agréable, ainsi que des explications claires et concises !
Hors ligne
A cet heure la je met qu'une adresse^^
Celle de la DGCCRF ==> dc94@dgccrf.finances.gouv.fr
Hors ligne
extrait du premier post de Jack :
Orange
Contacter le service client pour faire une réclamation à l'adresse ou au numéro de téléphone (700) indiqué sur la facture. Il s'engage à répondre dans un délai d'un mois calendaire à compter de la réception.
Si la réponse n'est pas satisfaisante et sous réserve que les motifs soit identique à la demande initiale, saisir le SNC d'Orange Mobile :
Service National Consommateur, Orange Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9
Idem, traité sous 1 mois.
Après épuisement des recours amiables internes, on peut saisir le médiateur des communications électroniques.
Médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex 17
http://www.mediateur-telecom.fr/
Répression des fraudes
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/
Contact :
http://www.minefe.gouv.fr/services/cour … ptheme=318
Associations de consommateurs
60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/inc60/out … sommateurs
UFC : http://www.quechoisir.org/Position.jsp
Hors ligne
c'est une super base, qu'il faudra juste compléter un poil (juge de proximité, adresse de la DGCCRF en charge du dossier, adresse du siège d'Orange, etc.) et mettre en ordre et en forme... Yakamya, veux-tu t'en charger?
Hors ligne
c'est bon en fait, je croyais que ça avais été supprimer du site, mais j'ai refait les liens
Hors ligne
Attention certains de tes liens ne sont pas complet :s
Hors ligne
Merci Horatip
oui j'ai fait un simple copier coller du forum
T'inquietes pas sur le site, j'avais pris garde de les metre en entier
Hors ligne
En ce qui me concerne, j'ai ouvert un dossier à l'afutt, l'association des usagers des télécommunications.
Si cette derniere est aussi compétente que celle des banques (l'afub), orange va bouger tres vite...
http://www.afutt.org/particuliers/
Je propose que nous ouvrions tous un dossier (il faut 5 minutes)
Hors ligne
laurentf a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai ouvert un dossier à l'afutt, l'association des usagers des télécommunications.
Si cette derniere est aussi compétente que celle des banques (l'afub), orange va bouger tres vite...
http://www.afutt.org/particuliers/
Je propose que nous ouvrions tous un dossier (il faut 5 minutes)
Il faut faire "deposer une plainte" ?
Quelqu'un a le mail de l'Arcep ?
Hors ligne
laurentf a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai ouvert un dossier à l'afutt, l'association des usagers des télécommunications.
http://www.afutt.org/particuliers/
Je propose que nous ouvrions tous un dossier (il faut 5 minutes)
Bonne idée. Fait aussi.
Hors ligne
Pour ma part, fait aussi, et cotisation payée... Je suis donc maintenant membre de l'afutt (30€ pour info)
Hors ligne
Pages: 1