Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je vous explique mon affaire, je suis dans le même cas que vous avec bridage de ma ligne orange FNAC mobile alors qu'il est bien spécifier que j'ai droit a la 3G+ sur mon contrat et fiche tarifaire.
J'ai contacté mon service juridique qui s'occupe de l'affaire, je leur est fournis:
- Mon contrat
- La fiche tarifaire
- caractéristique de mon téléphone HTC HD
- Test de débit sur Mire, avec les résultats en Sreenshot plus mon adresse IP dessus.
Le probleme c'est que mon service juridique me demande la preuve que cette adresse I.P. est bien la mienne sur le résultat de débit, et il me disent que si ils n'ont pas cette preuve ils pourront rien faire.
Le souci c'est que je ne c'est pas comment fournir cette preuve, vous avez une idée ? vous pouvez m'aidez ?
Merci.
Dernière modification par zincou (18-06-2009 15:59:55)
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Constat par un huissier, je ne vois que ca...
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Oui mais un huissier ce n'est pas gratuit, et cela risque d'être chère.
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De quelle région es-tu?
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Je suis de Toulouse.
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Vous auriez donc une idée pour pouvoir prouver que ce test vient bien de mon téléphone ?
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Le problème avec l'adresse IP, c'est qu'elle est dynamique donc change à chaque connexion au réseau.
Le Touch fonctionne sous WindowsMobile 6?
Il doit exister un menu permettant d'afficher la conf IP et donc l'adresse IP non?
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Le touch ?
Pour le moment cela fait une semaine que je fais des test non stop et j'ai toujours la même adresse IP donc elle est pas dynamique.
Vous avez des solutions ?
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Bon en fait je viens de me rendre compte que orange passé par un proxy, donc c'est pas la bonne IP qui ce s'inscris sur le site, vous auriez une solution pour que je puisse prouver que le test de débit viens bien de mon téléphone ?
Merci.
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Je n'ai pas les capacités pour te répondre, attend qu'un membre technique du forum passe par ici...
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zincou a écrit:
Bon en fait je viens de me rendre compte que orange passé par un proxy, donc c'est pas la bonne IP qui ce s'inscris sur le site, vous auriez une solution pour que je puisse prouver que le test de débit viens bien de mon téléphone ?
Merci.
Salut,
Juste une remarque : Est-ce absolument nécessaire d'avoir une preuve "officielle" du bridage du débit (par constat d'huissier donc) ?
Car étant donné qu'Orange ne se défend plus de brider sciamment certaines lignes, cette preuve n'est probablement pas absolument nécessaire, sauf si Orange affirme dans ton cas précis que ta ligne n'est techniquement pas bridée !...
Si la réalité du bridage technique n'est pas discutée par Orange, il me semble donc que de simple copies d'écran de test de débits (de plusieurs sources par exemple) peuvent suffire à justifier ta demande devant un juge de proximité.
Le centre du débat se situe sur la justification contractuelle de la limitation du débit, et non plus sur le simple état de fait du bridage technique (qui n'est plus vraiment à prouver puisque reconnu par Orange).
Il faudrait simplement que tu ais la position officielle d'Orange sur ta ligne : Soit ils reconnaissent le bridage technique mais campent sur leur position officielle de la "légalité" de cette mesure, soit ils déclarent que ta ligne n'est aucunement bridée, et là tu auras besoin d'un constat d'huisser pour prouver le contraire.
C'est sûr, côté PJ ils ne veulent pas perdre de temps et préfèrent donc se blinder s'il faut monter au créneau.
Courage !
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Non orange me dis que je ne suis pas bridé !!
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zincou a écrit:
Non orange me dis que je ne suis pas bridé !!
C'et le SC qui te dis ça ou t'as eu quelqu'un du service technique pour "confirmer" ?
Si c'est le SC, c'est normal, soit c'est de la mauvaise foi , soit de la totale incompétence, soit ils ont dû avoir des consignes en ce sens , une nouvelle tactique peut-être : En effet, déclarer le non bridage oblige le client à devoir prouver le contraire (devant le juge bien évidemment), donc constat d'huissier... Tactique de dissuasion !
Rappelles et demandes à parler avec un technicien du ST (quitte à inventer un prétexte plausible pour qu'il te passe le ST et ne t'envoie pas bouler) , et s'il te confirme le bridage technique, essayes d'avoir ses coordonnées et notes la date/heure de la conversation, puis remonte au créneau avec ça au SNC (service national consommateur à Bordeaux) pour mise en demeure de débridage (de toutes façons il faut passer pare là quoi qu'il arrive).
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Si tu veux montré que tu es bridé, je te conseille la solution que l'on a prise dans notre action envers Orange: ouvrir une fenêtre avec Hyperterminal sur un PC avec ton mobile comme modem et lancer la commande "AT+CGQNEG=1", cf fil.
Pour identifier ton abonnement, au lieu de l'adress IP, il est préférable d'utiliser l'IMSI de la carte SIM (n° écrit dessus), il est aussi récupérable par commande AT: "AT+CIMI"
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