Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Objectif : Rédaction de l'édito, il me semble que tburgel va s'en charger, je lui laisse le soin de le poster ici, afin qu'il puisse le soumettre à votre regard critique.
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je m'en charge!
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Parfait
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bon, alors premier jet, toute correction et toute précision et tout démolissage en règle de ce travail pourtant mirifique est bienvenu!
si c'est trop long, ce que je pense, ça peut s'élaguer!
Liberema3G.com : pourquoi et comment nous obtiendrons tous ce qu’Orange nous a promis.
Nous, clients Orange, sommes mécontents.
Vous, clients Orange, pouvez légitimement être mécontents.
Car nous sommes des dizaines de milliers d’abonnés à payer chaque mois pour un service qui ne nous est pas rendu : le haut débit mobile véritable, la 3G+ telle que spécifiée par l’opérateur lui-même dans ses documents officiels et publicités grand-public.
Car les promesses de l’ex-opérateur national sont en complète opposition avec sa pratique quotidienne et ses débits bridés.
Car Orange est l’un des seuls opérateurs à ne pas tenir, en France comme en Europe, ces promesses.
Dans la pratique et selon nous, Orange ne respecte pas ses engagements. Preuves et textes à l'appui, nous considérons que l'opérateur est, juridiquement et techniquement, gravement en tort. Nous exigeons donc de lui le débridage total et immédiat des débits de la 3G+, pour tous les abonnements concernés et tous les terminaux compatibles, comme il s'y engage.
Nous, organisés en différentes équipes spécialisées et compétentes, forts d’une pétition signée par plus de 5000 personnes, mécontents de la réponse partielle d’Orange et fermement décidés à agir par tous moyens légaux, avons décidé de canaliser notre action individuelle et collective, juridique, médiatique ou technique, sur ce site.
Comme nous, vous êtes mécontents et désirez agir ?
Les actions sont possibles. Elles sont simples. Elles sont déjà en cours.
Il n’appartient qu’à vous de les rejoindre. Liberema3G.com se résume à une phrase : pourquoi et comment nous allons obliger Orange à tenir ses engagements. Liberema3G.com est une source d’information, une boîte à outil exhaustive, simple et fonctionnelle, en direction et à l'usage de tous ceux qui ne se satisfont pas des pratiques douteuses de l’ex-Opérateur national.
Liberema3G.com offre ainsi tous les outils nécessaires à votre action individuelle ainsi qu’à notre mobilisation collective :
- Un guide pratique des démarches juridiques à suivre, simples et faciles à mettre en œuvre, pour obtenir ce qui vous est dû,
- Un guide juridique complet et synthétique opposant clairement la pratique d’Orange aux lois et arrêtés, nombreux, en vigueur,
- Tous les documents officiellement publiés par Orange et constituant, selon nous, la preuve de ses manquements,
- Toutes les réactions officielles d’Orange depuis le début de l’affaire, et pourquoi elles ne nous satisfont pas, juridiquement comme techniquement ;
- Un guide technique complet sur la 3G+, son fonctionnement et ses promesses,
- Un suivi médiatique permanent de l’action en cours,
- Un forum de discussion, de débat et d’entraide.
REJOIGNEZ-NOUS ET AGISSEZ. VOUS AVEZ LES MOYENS DE VOUS FAIRE ENTENDRE.
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ça fait en effet un peu long pour une accroche il me semble, et ça risque d'en rebuter plus d'un, sinon, le texte est parfait selon moi...
Je pense qu'il serait pas mal de garder les titres en gras et d'en faire des liens cliquables qui développeront le texte en dessous par un petit effet javascript...
Ça permet ainsi d'aller a l'essentiel et de permettre a celui qui le désire d'avoir plus de renseignement s'il le désire...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais quoi qu'il en soit bravo a toi pour cet edito tburgel!
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version un poil plus courte (image "piquée" à myriad : en un coup d'oeil, on comprend tout! mais je préfèrerais un "?" après "publicité mensongère" pour ne pas avoir de soucis juridiques) :
Liberema3G.com : pourquoi et comment nous obtiendrons tous ce qu’Orange nous a promis.
Nous, clients Orange, sommes mécontents.
Vous, clients Orange, pouvez légitimement être mécontents.
Nous, organisés en différentes équipes spécialisées et compétentes, forts d’une pétition signée par plus de 5000 personnes, mécontents de la réponse partielle d’Orange et fermement décidés à agir par tous moyens légaux, avons décidé de canaliser nos actions individuelles et collectives, juridique, médiatique et technique, sur ce site.
Car Orange promet publiquement à des dizaines de milliers d'abonnés une 3G+ véritable, un haut débit mobile similaire à celui, réel, de ses concurrents ou d'autres opérateurs européens. Dans la pratique et selon nos constatations, Orange ne respecte pas ses engagements. Preuves et textes à l'appui, nous considérons que l'opérateur est, juridiquement et techniquement, gravement en tort. Nous exigeons donc de lui le débridage total et immédiat des débits de la 3G+, pour tous les abonnements concernés et tous les terminaux compatibles, comme il s'y engage.
Comme nous, vous êtes mécontents et désirez agir ?
Les actions sont possibles. Elles sont simples. Elles sont déjà en cours.
Source d’information, boîte à outil exhaustive, simple et fonctionnelle, Liberema3G.com offre ainsi tous les outils nécessaires à vos actions individuelles ainsi qu’à notre mobilisation collective :
- Un guide pratique des démarches juridiques à suivre, simples et faciles à mettre en œuvre, pour obtenir ce qui vous est dû,
- Un guide juridique complet et synthétique opposant clairement la pratique d’Orange aux lois et arrêtés, nombreux, en vigueur,
- Tous les documents officiellement publiés par Orange et constituant, selon nous, la preuve de ses manquements,
- Toutes les réactions officielles d’Orange depuis le début de l’affaire, et pourquoi elles ne nous satisfont pas, juridiquement comme techniquement ;
- Un guide technique complet sur la 3G+, son fonctionnement et ses promesses,
- Un suivi médiatique permanent de l’action en cours,
- Un forum de discussion, de débat et d’entraide.
REJOIGNEZ-NOUS ET AGISSEZ. VOUS AVEZ LES MOYENS DE VOUS FAIRE ENTENDRE.
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Bravo pour le talent d'écriture, je trouve ton édito très bien
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merci les gars!
n'éxagérons rien quand même!! :p
autre proposition de titre (n'oublions pas que c'est le doc. qui apparaîtra en 1ere page du site, si j'ai bien compris):
ORANGE NOUS VEND DE LA 3G+, NOUS VOULONS DE LA 3G+
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Avec l'image c'est en effet beaucoup plus parlant!
Par contre quelques corrections et propositions :
"Liberema3G.com : pourquoi et comment nous obtiendront tous ce qu’Orange nous a promis."
==>
"Liberema3G.com : pourquoi et comment nous obtiendronS tous ce qu’Orange nous a promis."
"avons décidé de canaliser notre action individuelle et collective, juridique, médiatique ou technique, sur ce site."
==>
"avons décidé de canaliser NOS actionS individuelle et collective, juridique, médiatique ou technique, sur ce site.
"Dans la pratique et selon nous,..."
==>
"Dans la pratique et selon nos constatations,..." ???
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remarques pertinentes et fautes inadmissibles : corrigé (sur le 2ème édito, le plus court), et merci à toi Zideo!
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Pas de quoi, c'est la moindre des choses que je puisse faire avec tout le boulot que vous amassez...
Petite question, y'aurait la possibilité d'avoir un accès au site afin de partir à la recherche de fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, et ainsi en avertir les auteurs?
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Par contre tu peux laisser "individuelles et collectives, juridiques, médiatiques et technique, sur ce sites." au singulier, ce sont les actions qui sont chacune individuelle, juridique, médiatique, etc...
Et pas de S à "sur ce siteS"
;o)
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l'image est super. Je préfère néanmoins le premier texte qui même s'il est plus long me semble plus clair.
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noté, corrigé!
merci!
pour l'accès au site et les corrections (précieuses!), il faut voir avec th0mas, sinon tu peux corriger sur le forum, avant publication, les textes définitifs, dans chaque "section"...
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Je ne sais pas à quel endroit et sous quel forme, mais je mettrai également que Liberema3G.com est une source d'information fiable pour distinguer le vrai du faux derrière les paroles de l'opérateur.
Et à la fin, j'inviterai le visiteur à ce rendre sur la page du résumé de l'affaire pour prendre connaissance de ce qui se trame réellement.
Sinon, beau boulot !
Et pour l'image, je verrai bien la même, mais en mettant un point d'interrogation à publicité mensongère, et 0,384M à la place de 384k, c'est encore plus frappant.
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[HS]
Bon ben je rentre de vacances, je me décide a porter ma pierre a l'édifice et ma femme se décide a avoir des contractions... Espérons que ça soit une fausse alerte, 35 semaines c'est un peu tôt encore...
Du coup les beaux parents dorment a la maison ce soir...
Je suis l'affaire d'un peu plus loin du coup, et vous souhaite bon courage pour la suite...
[/HS]
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Bel édito, je préfère la seconde version aussi en ce qui me concerne, l'appui par l'image est flagrant, ça pourrait être la base d'une bannière de redirection vers le site s'il est possible d'en faire une et de la mettre quelque part (en rajoutant, sur la bannière uniquement, les mentions d'orange, de mobile 3G+ et d'abonnements 'illimités".
-> dans le 1er édito, "Ses promesses"
Enfin, dans la partie "Dans la pratique et selon nos constatations, Orange ne respecte pas ses engagements", je pense que l'on pourrait (devrait) insister sur le fait qu'Orange a reconnu officiellement qu'il bride l'utilisation, et que ce n'est pas simplement une fantaisie de notre part basée sur des suppositions. Je crois que mettre le public face aux contradictions de l'opérateur, qui a reconnu le bridage et en gros dit que c'est-pour-notre-bien-mais-que-bon-il-va-quand-même-peut-être-faire-quelque-chose-pour-nous, est important. Insister sur le fait, Orange vous ment, le reconnaît et ne veut pas changer les choses, car outre se sentir lésés, on a aussi un peu l'impression qu'on nous prend pour des pigeons en nous le disant en plus avec le sourire (ou pas), mais droit dans les yeux (par écran interposé parfois certes) !!!!!
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Après l'avoir testé sur la page d'accueil, j'ai trouvé qu'il y avait quelques trucs qui clochaient dans ton édito tburgel.
J'ai enlevé le nous/vous qui faisait un peu sectaire, j'ai coupé court à la désinformation sur l'iphone, et j'explique un poil plus en détail pourquoi on est toujours pas content.
Par contre, j'aimerai l'avis de nos spécialistes en juridiction pour savoir si ce n'est pas trop agressif, notamment sur "Preuves et textes à l'appui, nous considérons que ". Peut-on utiliser le mot preuve dans ce contexte sans risquer la diffamation ?
Voici ma version, inspirée de la tienne :
Edito
Orange promet publiquement à des dizaines de milliers d'abonnés une 3G+ véritable, un haut débit mobile similaire à celui de ses concurrents ou des autres opérateurs européens. Dans la pratique et selon nos constatations, Orange viole son engagement commercial. Preuves et textes à l'appui, nous considérons que l'opérateur manque à ses promesses et obligations en bridant volontairement les vitesses d’accès à son réseau. Nous exigeons donc de lui le débridage total et immédiat des débits de la 3G+, pour tous les abonnements concernés et tous les terminaux compatibles, comme il s'y engage.
Après s'être rassemblés autour d'une pétition, forte de plus de 5000 signatures, l'opérateur qui niait le problème dans un premier temps, a décidé de revoir partiellement sa position. En effet, en l'espace d'une semaine, Orange qui a axé habilement toute sa communication sur l'iPhone, a réussi à inscrire dans les esprits que seul les possesseurs du terminal d'Apple se sont manifestés.
Les clients lésés, mécontents de la réponse partielle d’Orange se sont décidés à agir par tous moyens légaux, afin d'obtenir le haut débit mobile qu'on leur a promis, quel que soit leur forfait, quel que soit leur mobile (XX mobiles compatibles sur le site orange.fr).
Par le fait, il semble tout à fait logique, que la qualité du service rendu corresponde à la promesse du produit, et non pas à une estimation des besoins du client, qui paie pour y avoir accès sans restriction.
Vous désirez agir, mais ne savez pas par ou commencer ?
Les actions sont possibles, elles sont simples, et elles sont déjà en cours.
Source d’information fiable, boîte à outil exhaustive, simple et fonctionnelle, Liberema3G.com offre ainsi tous les outils nécessaires pour agir individuellement ou collectivement :
- Un guide pratique des démarches juridiques à suivre, simples et faciles à mettre en œuvre, pour obtenir ce qui vous est dû,
- Un guide juridique complet et synthétique opposant clairement la pratique d’Orange aux lois et arrêtés, nombreux, en vigueur,
- Tous les documents officiellement publiés par Orange et constituant, selon nous, la preuve de ses manquements,
- Toutes les réactions officielles d’Orange depuis le début de l’affaire, décortiquées et analysées, afin de distinguer le vrai du faux,
- Un guide technique complet sur la 3G+, son fonctionnement et ses promesses,
- Un suivi médiatique permanent de l’action en cours,
- Un forum de discussion, de débat et d’entraide.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'affaire plus en détail dans ces mêmes pages, ainsi qu'à partager votre expérience dans le litige qui vous oppose avec votre opérateur.
Bonne navigation.
Dernière modification par Thomas (31-08-2008 23:08:19)
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Thomas a écrit:
Après l'avoir testé sur la page d'accueil, j'ai trouvé qu'il y avait quelques trucs qui clochaient dans ton édito tburgel.
J'ai enlevé le nous/vous qui faisait un peu sectaire, j'ai coupé court à la désinformation sur l'iphone, et j'explique un poil plus en détail pourquoi on est toujours pas content.
Par contre, j'aimerai l'avis de nos spécialistes en juridiction pour savoir si ce n'est pas trop agressif, notamment sur "Preuves et textes à l'appui, nous considérons que ". Peut-on utiliser le mot preuve dans ce contexte sans risquer la diffamation ?
Voici ma version, inspirée de la tienne :Edito
Orange promet publiquement à des dizaines de milliers d'abonnés une 3G+ véritable, un haut débit mobile similaire à celui, réel, de ses concurrents ou des autres opérateurs européens. Dans la pratique et selon nos constatations, Orange viole son engagement commercial. Preuves et textes à l'appui, nous considérons que l'opérateur est, juridiquement et techniquement, gravement en tort. Nous exigeons donc de lui le débridage total et immédiat des débits de la 3G+, pour tous les abonnements concernés et tous les terminaux compatibles, comme il s'y engage.
Après s'être rassemblés autour d'une pétition, forte de plus de 5000 signatures, l'opérateur qui niait le problème dans un premier temps, a décidé de revoir partiellement sa position. En effet, en l'espace d'une semaine, Orange qui a axé habilement toute sa communication sur l'iPhone, a réussi à inscrire dans les esprits que seul les possesseurs du terminal d'Apple se sont manifestés.
Les clients lésés, mécontents de la réponse partielle d’Orange se sont décidés à agir par tous moyens légaux, afin d'obtenir le haut débit mobile qu'on leur a promis, quel que soit leur forfait, quel que soit leur mobile (XX mobiles compatibles sur le site orange.fr).
Par le fait, il semble tout à fait logique, que la qualité du service rendu corresponde à la promesse du produit, et non pas à une estimation des besoins du client, qui paie pour y avoir accès sans restriction.
Vous désirez agir, mais ne savez pas par ou commencer ?
Les actions sont possibles, elles sont simples, et elles sont déjà en cours.
Source d’information fiable, boîte à outil exhaustive, simple et fonctionnelle, Liberema3G.com offre ainsi tous les outils nécessaires pour agir individuellement ou collectivement :
- Un guide pratique des démarches juridiques à suivre, simples et faciles à mettre en œuvre, pour obtenir ce qui vous est dû,
- Un guide juridique complet et synthétique opposant clairement la pratique d’Orange aux lois et arrêtés, nombreux, en vigueur,
- Tous les documents officiellement publiés par Orange et constituant, selon nous, la preuve de ses manquements,
- Toutes les réactions officielles d’Orange depuis le début de l’affaire, décortiquées et analysées, afin de distinguer le vrai du faux,
- Un guide technique complet sur la 3G+, son fonctionnement et ses promesses,
- Un suivi médiatique permanent de l’action en cours,
- Un forum de discussion, de débat et d’entraide.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'affaire plus en détail dans ces mêmes pages, ainsi qu'à partager votre expérience dans le litige qui vous oppose avec votre opérateur.
Bonne navigation.
entièrement d'accord avec tes remarques (surtout pour le "nous", effectivement sectaire) et avec tes modifications!
pour ma part, je valide.
par contre je ne sais pas ce que tu veux dire par la "désinformation sur l'iPhone, du moins dans la deuxième édition de la chose.
Et OK OK OK sur le renvoi vers le résumé de l'affaire!
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En effet, en l'espace d'une semaine, Orange qui a axé habilement toute sa communication sur l'iPhone
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire désaxer leur communication de l'iphone.
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Je me suis permis de ma propre initiative personnelle de moi-même (je) d'essayer de clarifier certaines phrases et tournures d'un très bon texte, vachement bien structuré, bravo les mecs. Surtout au début, il y avait AMHA quelques maladresse formulatoires. Voici donc le texte que je vous propose.
Orange promet publiquement à des dizaines de milliers d'abonnés une [b]3G+ véritable, un haut débit mobile similaire à celui de ses concurrents ou des autres opérateurs européens.
Dans la pratique Orange viole son engagement commercial. Preuves à l'appui, nous considérons que l'opérateur manque à ses promesses et obligations en bridant volontairement les vitesses d’accès à son réseau.[/b]
Nous exigeons d’Orange le débridage total et immédiat des débits de la 3G+, pour tous les abonnements concernés et tous les terminaux compatibles, comme il s'y engage dans tous documents promotionnels et contractuels.
Une pétition, forte de plus de 5000 signatures, a déjà obligé l'opérateur, qui niait le problème dans un premier temps, à revoir partiellement sa position.
En effet, en l'espace d'une semaine, Orange a officiellement reconnu brider les vitesses de connexions, soi-disant pour le bien de tous ses clients, et se propose de débrider partiellement ces connexions, restant malgré tout à 25% de ses capacités.
Orange qui a axé habilement toute sa communication sur l'iPhone, a réussi à inscrire dans les esprits que seul les possesseurs du terminal d'Apple se sont manifestés.
Les clients lésés, mécontents de la réponse partielle d’Orange se sont décidés à agir par tous moyens légaux, afin d'obtenir le haut débit mobile qu'on leur a promis, quel que soit leur forfait, quel que soit leur mobile (XX mobiles compatibles sur le site orange.fr).
Par le fait, il semble tout à fait logique que la qualité du service rendu corresponde à la promesse du produit, et non pas à une estimation des besoins du client, qui paie pour y avoir accès sans restriction.
Vous désirez agir, mais ne savez pas par ou commencer ?
Les actions sont possibles, elles sont simples, et elles sont déjà en cours.
Source d’information fiable, boîte à outil exhaustive, simple et fonctionnelle, Liberema3G.com offre ainsi tous les outils nécessaires pour agir individuellement ou collectivement :
- Un guide pratique des démarches juridiques à suivre, simples et faciles à mettre en œuvre, pour obtenir ce qui vous est dû,
- Un guide juridique complet et synthétique opposant clairement la pratique d’Orange aux lois et arrêtés en vigueur,
- Tous les documents officiellement publiés par Orange et constituant, selon nous, les preuve de ses manquements,
- Toutes les réactions officielles d’Orange depuis le début de l’affaire, décortiquées et analysées, afin de distinguer le vrai du faux,
- Un guide technique complet sur la 3G+, son fonctionnement et ses promesses,
- Un suivi médiatique permanent de l’action en cours,
- Un forum de discussion, de débat et d’entraide.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'affaire plus en détail dans ces mêmes pages, ainsi qu'à partager votre expérience dans le litige qui vous oppose avec votre opérateur.
Bonne navigation.
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désolé pour les balises de gras....
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josé paldir a écrit:
Je me suis permis de ma propre initiative personnelle de moi-même (je) d'essayer de clarifier certaines phrases et tournures d'un très bon texte, vachement bien structuré, bravo les mecs. Surtout au début, il y avait AMHA quelques maladresse formulatoires. Voici donc le texte que je vous propose.
Hello José
Pour être tout à fait sincère, je préfère la version précédente, plus structurée à mon goût...
Mais ça n'engage que moi!!
par contre, moi aussi je me permets parce que je suis le plus égocentrique d'entre vous tous (et de loin!) de modifier une ou deux formules...
à voir...
Edito
Orange promet publiquement à des dizaines de milliers d'abonnés une 3G+ véritable, un haut débit mobile similaire à celui, réel, de ses concurrents ou des autres opérateurs européens.
Dans la pratique et selon nos constatations, Orange viole son engagement commercial. Preuves et textes à l'appui, nous considérons que l'opérateur est, juridiquement et techniquement, gravement en tort. Nous exigeons donc de lui le débridage total et immédiat des débits de la 3G+, pour tous les abonnements concernés et tous les terminaux compatibles, comme il s'y engage.
L'opérateur, qui dans un premier temps n'admettait aucun problème, est ensuite partiellement revenu sur son déni. Axant sa communication sur l'iPhone, l'opérateur a concédé, pour une partie de ses possesseurs uniquement, un bridage plus leste. Orange semble ainsi volontairement oublier que tous les possesseurs de terminaux et forfaits compatibles 3G+ (Nokia N95, gamme HTC, etc.) étaient frappé par ce bridage initial et inique des débits.
Lésés, irrités par les dénis et l'inacceptable réponse d’Orange, rassemblés autour d'une pétition rassemblant de plus de 5200 signataires, organisés et structurés en équipes spécialisées (juridique, technique, médiatique...), des dizaines de clients de l'opérateur se sont décidés à agir, par tous moyens légaux, afin d'obtenir le haut débit mobile qu'on leur a promis. Et ce quel que soit leur forfait, quel que soit leur mobile.
Vous désirez agir, mais ne savez pas par ou commencer ?
Les actions sont possibles, elles sont simples, et elles sont déjà en cours.
Source d’information fiable, boîte à outil exhaustive, simple et fonctionnelle, Liberema3G.com offre ainsi tous les outils nécessaires pour agir individuellement ou collectivement :
- Un guide pratique des démarches juridiques à suivre, simples et faciles à mettre en œuvre, pour obtenir ce qui vous est dû,
- Un guide juridique complet et synthétique opposant clairement la pratique d’Orange aux lois et arrêtés, nombreux, en vigueur,
- Tous les documents officiellement publiés par Orange et constituant, selon nous, la preuve de ses manquements,
- Toutes les réactions officielles d’Orange depuis le début de l’affaire, décortiquées et analysées, afin de distinguer le vrai du faux,
- Un guide technique complet sur la 3G+, son fonctionnement et ses promesses,
- Un suivi médiatique permanent de l’action en cours,
- Un forum de discussion, de débat et d’entraide.
Nous vous invitons à prendre connaissance de l'affaire plus en détail dans ces mêmes pages, ainsi qu'à partager votre expérience dans le litige qui vous oppose avec votre opérateur.
Bonne navigation.
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Par contre moi j'aime bien ton texte josé
J'avais pas eu le courage de lire l'autre mais le tien est clair, explicite, espacé bref, parfait pour le site
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djpro95 a écrit:
Par contre moi j'aime bien ton texte josé
J'avais pas eu le courage de lire l'autre mais le tien est clair, explicite, espacé bref, parfait pour le site
oui, en fait, en le relisant, je le trouve très bien aussi... effectivement assez clair, et assez net...
je ne sais plus quoi penser...
à vous de voir!!
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