Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
Vous n'êtes pas identifié.
Et oui, je suis passé chez Virgin (MVNO d'orange), et que vois je? de la 3G déguisée en 3G+.
Ca devient monnaie courante!
C'est ici que ca se passe:
http://www.forummobiles.com/index.php?s … try2142868
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tomavip, qu'es-tu allé faire dans cette galère ?
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Ben Orange ou Virgin, c'est le même problème donc je suis habitué
Sauf que chez Virgin, c'est moin cher quand même...
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens également de souscrire a l'offre virgin mobile.
Effectivement la 3G est bridé mais en plus service technique n'a pas le pouvoir de débloquer la situation.
Je vais essayer d'envoyer un recommandé en prenant conseil sur les modèles de votre site mais je ne pense pas avoir gain de cause (mm si pourtant je serais dans mon droit d'exiger de la 3G+).
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Tu as tous les tutos sur le forum pour aller devant le juge de proximité et si tes CGV ressemblent à celles d'Orange, tu as toutes les chances de gagner ton procès!
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Merci pour ton conseil, je vais lire ligne par ligne les CGV
mais déjà sur le site il n'hesite pas à faire de la pub pour de la 3G+..
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Et puis dans les CGV, Virgin parle de Edge/3G+ (même pas de 3G)...
donc c'est tout bon pour nous!
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Le service technique ne pouvant rien faire pour moi, j'ai demandé a être contacté par le service qualité. Il doivent répondre sous 5 jours. Si çà n'aboutit pas j'enverrais alors un recommandé.
Je prendrais le modèle fourni sur le site en remplaçant Orange par VirginMobile
Je vous tiens au courant.
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Salut tout le monde,
Dis moi Ramiseb, peux-tu nous dire où tu en es avec Virgin Mobile concernant le bridage de ta connexion?
J'ai consulté mon contrat Paradyse 4h 5 numéros illimités et il mentionne bien la connexion EDGE ou 3G+ selon la disponibilité.
Du coup, je me dis qu'il y a moyen de réclamer un débridage ou un dédommagement pour non exécution des clauses du contrat.
Bref, ça ne coûte rien d'essayer mais je pense que l'on serait plus efficace si l'on se mobilisait comme les clients Orange l'on fait.
Au passage, je félicite le collectif Liberema3g pour son action courageuse.
Tiens nous au courant
A plus
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J'ai finalement laissé tombé, épuisé de raler.
De plus, Il n'ont pas la main pour le débridage et sont tout a fait au courant au courant mais ils ne peuvent rien faire ... effectivement je vois mal virgin faire des démarches administratives auprès d'orange pour débrider le réseau de leur client. .
De plus les conditions generales de ventes sont on ne peut plus vagues... ont ne parle pas de 3G ou d'accès internet on parle de WAP !!! (véridique) ce qui n'a pourtant rien a voir mais ... La rubrique internet n'existe même pas... si j'étais avocat je me régalerai devant toutes ces contradictions mais ce n'est pas le cas.
tu peux certainement exiger la résiliation mais bon étant donné qu'il ne court plus après les clients (ils ont même augmenté leurs forfaits de 5€!!). Donc je reste qd même chez eux étant donné que j'ai pu profiter des bas prix des premiers forfaits paradyse... je n'ai pas envie qu'ils me résilient. c'est de très loin le forfait le plus interessant ...
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Bonjour
J'ai suivi attentivement vos démarches auprès d'Orange pour cette limitation du débit sur la 3g+ . Actuellement en forfait bloqué deux heures chez Virgin Mobile avec internet illimité , je suis en train de batailler avec le service technique de Virgin pour oter cette limitation .
Les CGV de virgin mobile sont trés claires concernant l'accés à Internet . la 3g+ est explicitement citée dans leur CGV .
J'ai donc contacté Virgin en leur expliquant le problême . Je dois dire que je suis tombé sur des conseillers plein de bonne volonté .
Suite à ma demande , Virgin a fait une remontée auprés des services techniques d'Orange .
Résultat d'Orange pour cette réclamation : " votre client se connecte sans problême au réseau GPRS d'Orange ..." looool
Re coup de fil au service technique de Virgin en leur expliquant que la réponse d'Orange est à coté de la plaque : on n'est pas en train de parler de problême de connection mais on parle de limitation de débit .
à nouveau , remontée de Virgin auprés d'Orange pour ma ligne ....
Quelques jours plus tard , un des responsables du service technique m'appelle et me dit que la limitation vient de ma puce et donc m'envoie sous 5 jours une nouvelle puce ....
En tout cas , je leur ai bien expliqué qu'il s'agissait d'une violation des CGV et qu'en cas de non résolution de mon probleme , je demanderai la résiliation avec exonération des mois restants sur mon engagement .
à suivre .....
Cdlt , Jérôme
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jdut a écrit:
Bonjour
J'ai suivi attentivement vos démarches auprès d'Orange pour cette limitation du débit sur la 3g+ . Actuellement en forfait bloqué deux heures chez Virgin Mobile avec internet illimité , je suis en train de batailler avec le service technique de Virgin pour oter cette limitation .
Les CGV de virgin mobile sont trés claires concernant l'accés à Internet . la 3g+ est explicitement citée dans leur CGV .
J'ai donc contacté Virgin en leur expliquant le problême . Je dois dire que je suis tombé sur des conseillers plein de bonne volonté .
Suite à ma demande , Virgin a fait une remontée auprés des services techniques d'Orange .
Résultat d'Orange pour cette réclamation : " votre client se connecte sans problême au réseau GPRS d'Orange ..." looool
Re coup de fil au service technique de Virgin en leur expliquant que la réponse d'Orange est à coté de la plaque : on n'est pas en train de parler de problême de connection mais on parle de limitation de débit .
à nouveau , remontée de Virgin auprés d'Orange pour ma ligne ....
Quelques jours plus tard , un des responsables du service technique m'appelle et me dit que la limitation vient de ma puce et donc m'envoie sous 5 jours une nouvelle puce ....
En tout cas , je leur ai bien expliqué qu'il s'agissait d'une violation des CGV et qu'en cas de non résolution de mon probleme , je demanderai la résiliation avec exonération des mois restants sur mon engagement .
à suivre .....
Cdlt , Jérôme
Bon courage Jérome, tu va te retrouver confronter à de la pure langue de bois, ils vont te faire tourner en rond pendant des mois, voir des années jusqu'à ce que tu laches l'affaire (ou que tu partes ailleur...) mais dans tous les cas ils débrideront pas tant qu'ils auront pas l'ordonnance d'un juge... Attends toi à des réponses plus bidons les unes que les autres !!!!
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Moi, ils ont fini par "m'offrir" 2 mois de forfaits...
Mais, en juillet, rebelotte et bye bye Virgin
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2 mois offerts aussi sur mon forfait après 2 mois de lutte entre les différents services Virgin.
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