Ici, et on agit contre le bridage de la 3g+ chez Orange, afin que la situation soit régularisée pour tous les forfaits (origami / m6 mobile / zap / Orange pour iPhone) qui sont censés avoir accès au haut débit mobile, ainsi que pour tous les mobiles 3g+.
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Bonjour à tous,
Etant en fin d'engagement chez Bouygues et souhaitant voir ce qu'il se fait ailleurs (et aussi chez Bouygues) je regarde et compare les offres.
Je suis tombé sur l'édition spéciale Origami pour iPhone à 55€/mois sur 24 mois.
J'ai décidé de prendre contact avec un conseiller car il n'y avait aucune FIS pour ce forfait.
Donc une fenêtre de chat s'ouvre et je commence à discuter. Donc ma première (et unique) question porte sur le fait de savoir si le débit en 3G+ est bridé à de la simple 3G.
Première réponse de l'intéressé :
"Julie: Vous aurez un débit de 1GO sur ce forfait.
Julie: Au-delà des 1Go, les usages inclus dans l'option ne seront plus accessibles jusqu’à la date de facturation."
Donc je prend le temps d'expliquer ma question, qu'il ne s'agit pas du fair use mais du débit en seconde et que je ne souhaite pas être bridé à de la 3G avec un débit de 384kbps.
Et voici sa réponse :
"Julie: Si je comprends bien, vous êtes déjà client(e) Orange pour un forfait mobile, n’est-ce pas ?
Julie: Navrée, je ne peux vous aider, et je vous invite à contacter le service client au 0800 26 26 26 pour ce renseignement, je ne dispose pas de cette information."
Et ensuite une jolie fenêtre avec écrit "Merci de nous avoir contacté" et puis plus rien...
Donc c'est officiel je ne prendrais pas d'abonnement chez Orange cette année encore, tampis pour eux!
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difock788 a écrit:
Donc c'est officiel je ne prendrais pas d'abonnement chez Orange cette année encore, tampis pour eux!
CQFD et ce que j'aurais dû faire également.
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Pourtant d'un point de vue technique ils ont de gros avantage mais avoir un SC incompétent ça me gonfle...
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Tout à fait, j'ai été agréablement surprise de recevoir des sms me notifiant : ma portabilité, la bonne réception de mon offre de remboursement et la date à laquelle elle prendrait effet. Leur SAV avec échange sous 48h du tél est également une très bonne chose (mon mari a testé plusieurs fois sans aucun soucis), mais à côté de ça, quand j'appelle le SC pour ces histoires de débit en 3G+, ils mentent et sont de mauvaise fois, sans compter les fois ou ils raccrochent au nez.
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Bah pour ma part ils m'ont toujours raccroché au nez, des fois c'est soit disant l'appel qui a coupé (y a qu'avec Orange que ça coupe...) et des fois ils t'insultent et ils raccrochent en marquant sur ta fiche "prétend s'être fait insulter et raccrocher au nez"...
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Oui je connais bien la combine, j'ai travaillé au SC de bouygues pendant 2 ans, donc je connais le système. Quand y a une pouff qui me dit "ah non désolée Mme je ne peux pas faire ça sur votre ligne" j'ai juste envie de lui dire qu'elle arrête de me prendre pour une imbécile. Mais après, c'est le bon prétexte pour elle de marquer le genre de remarque que tu cites.
En tout cas, j'ai appris 1 chose en travaillant là-bas : il y a 2 catégories d'agents, ceux qui bossent pour la direction et ceux qui bossent pour le client. Faut croire que chez orange, 99% d'entre eux appartiennent à la première catégorie.
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